F ET TF
La TF est une évolution de la F.
Il y a forcément des choses mieux pensées du fait de l'éxpérience :
- Amortisseurs ressorts moins contraignants que les hydragaz
- Motorisations différentes
- Caisse et chassis renforcés
- Plus d'options sécuritaires censées réduire les risques de casse moteur (voeux pieux).
Pour la partie mécanique c'est à peu près tout. Après il y a la partie carrosserie, mais là c'est question de gouts :
- Nouveaux phares, calandre et bouclier avant (on aime ou on aime pas, ca va de "plus sportif" à "japonisant" selon les gouts).
- Ouies sur les cotés plus prononcées.
- Coffre profilé sur l'arrière.
- Parchoc arrière (discutable à mon gout, sans aller jusqu'à le traiter de tetra brick il aurait mérité d'être moins anguleux).
- De très jolies jantes par contre.
Voilà, du haut de mon humble connaissance, les différences essentielles.
Ha oui, sinon la version à bande bleues est livrée sans capotte mais avec un hard top only
(joke inside)
Il y a forcément des choses mieux pensées du fait de l'éxpérience :
- Amortisseurs ressorts moins contraignants que les hydragaz
- Motorisations différentes
- Caisse et chassis renforcés
- Plus d'options sécuritaires censées réduire les risques de casse moteur (voeux pieux).
Pour la partie mécanique c'est à peu près tout. Après il y a la partie carrosserie, mais là c'est question de gouts :
- Nouveaux phares, calandre et bouclier avant (on aime ou on aime pas, ca va de "plus sportif" à "japonisant" selon les gouts).
- Ouies sur les cotés plus prononcées.
- Coffre profilé sur l'arrière.
- Parchoc arrière (discutable à mon gout, sans aller jusqu'à le traiter de tetra brick il aurait mérité d'être moins anguleux).
- De très jolies jantes par contre.
Voilà, du haut de mon humble connaissance, les différences essentielles.
Ha oui, sinon la version à bande bleues est livrée sans capotte mais avec un hard top only

Bonsoir,je suis comme Paul, dans quelques jours j'aurai ma F, mais si on pose des questions et qu'on nous renvoie systèmatiquement à la fonction recherche ou est le dialogue. Je sais que pour vous c'est évident mais nous les nouveaux...D'ailleurs j'ai essayé la fonction recherches et lorsque je rentre un sujet, on me renvoie à l'ensemble du forum. C'est certainement une question d'habitude, je verrai. D'ailleurs je ne peux toujours pas m'inscrire autre problème. Autrement que du bien à dire sur le forum et ses adeptes, à plus tard.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Bienvenue à vous .
je vous donne un lien vers un post qui contient des indications sur les F et TF .
vous aurez aussi des redirections pour plus de rensiegnement
F/TF
je vous donne un lien vers un post qui contient des indications sur les F et TF .
vous aurez aussi des redirections pour plus de rensiegnement
F/TF
Très prochainement ma F.
Salut à tous et en particulier aux Morbihannais.
Je suis sur Allaire à côté de Redon. Le 1/11 je récupère la F de Marc qui vient en Bretagne pour le WE, il me la laisse à Rennes et remonte à Paris par le train, c'est quand même sympa. Après, le temps de me roder, je serai souvent sur le forum. Je vous expliquerai en détails mon acquisition, je vous demanderai aussi certainement souvent des conseils. Pour le moment je tatonne sur le forum, je ne sais pas trop où poster, mais je m'informe beaucoup. A bientôt. Ex roadster Mgb, je vais trouver une différence.
Je suis sur Allaire à côté de Redon. Le 1/11 je récupère la F de Marc qui vient en Bretagne pour le WE, il me la laisse à Rennes et remonte à Paris par le train, c'est quand même sympa. Après, le temps de me roder, je serai souvent sur le forum. Je vous expliquerai en détails mon acquisition, je vous demanderai aussi certainement souvent des conseils. Pour le moment je tatonne sur le forum, je ne sais pas trop où poster, mais je m'informe beaucoup. A bientôt. Ex roadster Mgb, je vais trouver une différence.

- DOCTOR RUGGER
Vous êtes durs avec ce pôvre invité qui vous demande des informations objectives et indiscutables pour faire son choix entre une F et une TF...et vous, vous restez dans l'affectif et le discutable.
Soyons simples :
A l'arrière d'une TF, il y a marqué "TF"
A l'arrière d'une F, il y a marqué :
" A VANDRE, 110.000 km sans ocun problême, pneus neufs, prix à débatre"
Soyons simples :
A l'arrière d'une TF, il y a marqué "TF"
A l'arrière d'une F, il y a marqué :
" A VANDRE, 110.000 km sans ocun problême, pneus neufs, prix à débatre"

F ou TF
Pauvre Paul, il a du quitter le site depuis longtemps avec votre humour destabilisant. Encore heureux que vous lui ayez laissé un lien. Moi j'aime bien et il faudra que je m'habitue. Demain c'est le grand jour, Marc me laisse les clés de sa F à Rennes et il remonte à Paris par le train (sympa comme transaction, un jeune passe le relais à un ancien, c'est rare). Après j'essaierai de participer. Malheureusement impossible de m'inscrire et mon pseudo "Jacky56" m'empêche de poster, réponse: déjà utilisé. On verra plus tard, A+