Le moteur 10.5 de taux de compression tourne très bien au SP98...en corrigeant légèrement l'avance à l'allumage.MG O1->B69 a écrit :Oui mais qui tournait exclusivement au sper 5 stars de l' époque alors que le GT V8 fonctionnait au 3 stars ou ordinaire en France.25cv de plus que ceux de la MGBgt V8!
H.S.: On devrait créer un club "Honda Civic", je trouve ce concept de coupé 4 places très sympa, très inspiré du B/GT et la comparaison s' srrête ici, doté d'une mécanique étonnante en 1985!
Ceux qui ont des moteurs Rover à 8.5 ou 9.25 de taux de compression tournent aussi au SP98 (et certains les gavent de poudre de perlimpinpin

http://www.rover-classics.co.uk/pages/r ... inev8.html
Pour la Civic avec un petit 1400 et même en boite auto, elle enfume une MGb comme qui rigole...et les places AR sans être d'un confort extrême (au niveau des genoux), des adultes peuvent parcourir facilement 300 km d'une traite sans fatiguer et sans que ce soit un supplice.
Impossible avec une B gt...
Il existe des clubs de voitures Japonaises assez dynamiques...