a part les ptites graines et le lait de soja, jen suis un de hipster
je pense que ce mouvement s'incrit dans une logique postmoderniste, en tant qu'il emprunte à l'ironie et au pastiche, et ce, dans un but à prétention esthétique, ou qu'il serait « à l'heure des sociétés post-capitalistes hyper-médiatisées, une sorte de lien culturel intermédiaire, agrégeant à lui quantités de codes, de signes sociaux alternatifs développés originellement par des groupes marginaux et radicaux, un peu comme, quand, [dans les années 1940-1950] les White Negros, décrit par Norman Mailer, assimilèrent le courant hipster forgé, au départ, par la communauté des musiciens noirs ».
je désire avoir des objets uniques, dans l'absolu, que j'ai confectionné moi-même. Il s'agit pour moi d'être et d'avoir ce que l'on ne voit jamais à la télévision.
Je suis fortement individualiste, je tente de me démarquer du reste de la société par des habitus culturels (musiques, opinions, usages quotidiens, lieux de socialisation…), vestimentaires (marques de vêtement spécifiques, réemploi via le vintage…) et physiques (structures capillaires spécifiques comme le port de favoris et l'abondance de tatouages).
Le paradoxe étant, qu'avec les années, je devient prescripteur de mode, et qu'une partie des traits qui me caractérise se répand dans la société dont je cherche ostensiblement — voire vainement : s'agit-il au fond d'une simple mode, de passage ? d'une nouvelle façon de vivre et de penser ? —, à me démarquer.
ma dernière lubie ... vivre dans une caravane ... mais LA CARAVANE façon forain
l'idée est de trouver une bicoque, hangar, voir grange pour en faire mon atelier et d'y installer la caravane juste à côté
