Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Issigonis
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2016, 20:12
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Issigonis »

Bonjour à tous,

Je me décide à m'inscrire après avoir longuement parcouru votre très sympathique forum.
En plus de la mine d'informations qu'il représente, j'ai beaucoup apprécié les échanges vivants et les points de vues opposées de certains.
En ce qui me concerne, je suis un Parisien de 37 ans qui ne va pas tarder à acheter une Midget ou une MGB.
Le principal frein est la difficulté d'avoir un garage (fonctionnel) à Paris (et en petite couronne) c'est pourquoi je travaille actuellement sur la faisabilité de créer un garage associatif pour mettre en commun un lieu de travail, de stockage et des outils partagés.

En attendant l'achat du véhicule et la création du garage je vous prie de trouver un article très intéressant et drôle sur la MGB:
http://www.auto-reverse.com/raisons-obj ... en-mgb-gt/
Si un autre forumeur l'a déjà posté je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur. Sinon, bonne lecture et à bientôt.

Cordialement,
Jameou
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15832
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Jidé de Grasse »

Salut Alec, bienvenue :)
Hugo qui a écrit cet article, est sur ce forum ;)

un autre classique :

Made in England


La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport.
Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile. Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela. En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage. C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants. A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout.

En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie. En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste faire de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur. Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements. Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens. Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques. Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU,d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smiths, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile d'outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs. Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat. Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie. Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune. Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'œil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées. Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse. Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer. Et vous pensiez acheter une Jaguar, une MG, une Triumph, une Sunbeam, une Alvis, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu.

Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ6. Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin : « Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler». Mon garagiste est un homme pragmatique. Quand il évoque la XJS12, il dit : « La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux ».

Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien. C'est lorsque vous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe. Je sais de quoi je parle. J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années. J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage. Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes. Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases. Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance. Toutes étaient splendides sous la pluie. Toutes rouillaient inexorablement. Toutes avaient quelque chose d'humain. Toutes m'ont lâché du jour au lendemain. Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin. Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel.

Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais. Il est parfaitement étanche. Le matin, je démarre, été comme hiver. Le mélange air-essence est géré par un processeur. Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable. Je ne fréquente plus aucun mécanicien. J'ai annulé mon assurance dépannage.
Bref je roule en automobile.
Autrement dit, je m'emmerde.

Jean Paul Dubois
Avatar du membre
Issigonis
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2016, 20:12
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Issigonis »

Dans ce cas je tiens à vous dire un grand merci à tous les deux: Hugo pour son article qui m'a énormément fait rire et Jean-Pierre pour l'information ainsi que pour son texte non mois drôle.
J'ai hâte d'acheter ma MG et pouvoir ainsi développer mes talents de poète acide flegmatique!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Santalier »

Bienvenu Alec-Syd,

En vous souhaitant d'excellents moments à bords de votre future Anglaise.
Nonobstant je souhaiterai moduler la pensée globale à propos de nos chères Old Ladies. Moi aussi je pensais que ces douairières équilibraient les satisfactions à la fraction moindre que les emmerdes. Et bien j'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer un distingué amateur, fin connaisseur, propriétaire de plusieurs Old Ladies et ayant pas mal trempé ses mains dans le Royal Cambouis. Il a su me faire voir ces véhicules bien différemment.
Pour avoir vécu deux fois des aventures en MGB GT, je souscris largement à cette analyse.
Je vous livre ses écrits qui chamboule un tantinet les idées reçues:

"Very funny indeed.
J’ai souvent lu de tels articles sarcastiques, traités avec humour, qui propagent une mythologie de l’anglaise récalcitrante, congénitalement incapable de fonctionner convenablement.
Je dois dire que sur le fond je ne souscris pas à ces critiques. Depuis 1973 je roule en anglaises et je n’ai pas rencontré à leurs volants plus de problème que sur d’autres voitures. Je dirais même moins quand je pense aux déboires majeurs vécu avec une Peugeot ou pire encore une Mercedes…
Les mécaniciens, ah les mécaniciens ! Ils envisagent avec une suspicion très française doublée d’une condescendance extrême et globale tout ce que peut produire la perfide Albion. C’est souvent pour masquer une incompétence crasse qu’ils profèrent moult lieux communs glanés de-ci de-là. Depuis longtemps ce triste constat m’a conduit à m’occuper personnellement de mes voitures. Je ne les confie, en dernière extrémité, qu’à des professionnels spécialistes de la marque et de l’ancienne.
La typologie de la « panne anglaise » procède généralement du même enchaînement infernal d’évènements (comme toutes les grandes catastrophes du reste) : une cote d’occasion basse propre à séduire un acheteur peu renseigné et indigent qui n’investira aucune ressource dans l’entretien courant et régulier de sa voiture. Lorsqu’il le fera, contraint par les évènements, il recourra à un mécano au rabais peu au fait des caractéristiques mécaniques de son anglaise. La fatalité s’abattra alors, telle la misère sur le bas clergé, sur ce pauvre ère qui « jurera, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus ». De guerre lasse ce propriétaire désabusé vendra sa voiture, en piteux état et à vil prix. Il concourra ainsi à entretenir tant une cote basse qu’une vilaine réputation aux véhicules de sa Très Gracieuse Majesté.
Il est vrai que l’anglaise ancienne demande un minimum d’engagement personnel et un peu de ressources si on veut qu’elle fonctionne parfaitement. De l’attention, quelques notions de mécaniques ainsi qu’une bonne documentation relative à la marque et au modèle élu mettront son propriétaire à l’abri des déboires et des malfaisants. L’adhésion à un ou deux bons clubs (anglais ou américain) est essentielle à mon sens, d’autant que leurs membres se feront une joie de partager leur expérience avec ceux qui en auraient besoin. Il faut un peu parler anglais il est vrai pour bénéficier de ces ressources quasi-gratuites. Posséder une voiture anglaise ancienne c’est avant tout une attitude, c’est du reste tout ce qui fait l’intérêt de l’exercice.
Ceci explique sans doute pourquoi ces voitures ne sont pas faites pour tout le monde et c’est très bien ainsi. Il est certainement salutaire de rompre avec l’uniformisation du monde ambiant. Stéphane T. "

Bonnes routes en MG, donc!
Avatar du membre
Issigonis
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2016, 20:12
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Issigonis »

Bonjour Santalier,

Je vous remercie pour le message de bienvenue ainsi que pour le témoignage de Stéphane.T.

"Les mécaniciens, ah les mécaniciens ! Ils envisagent avec une suspicion très française doublée d’une condescendance extrême et globale tout ce que peut produire la perfide Albion"

Malheureusement ce comportement ne concerne pas uniquement les mécaniciens mais de nombreux autres secteurs. Certains professionnels n'hésitants pas à faire peur à leurs clients pour les obliger à modifier leurs projets. Leur seul objectif étant de rester dans leur zone de confort sans se soucier de la satisfaction du client ni même de la possibilité qui leur est offerte de développer de nouvelles connaissances...

En ce qui me concerne la MG ne sera pas ma première voiture ancienne de conception britannique, j'ai donc pleinement consciences des contraintes que cela impose et surtout du plaisir que cela procure!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15832
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Jidé de Grasse »

Les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne et ne feront jamais de grands souvenirs.
Je préfère la philosophie de Dubois, même si c'est de la poésie, au pragmatisme de "Mister T" (un adepte de séries télévisées ? :) ).
Même si le dernier qui a affirmé ici avoir une auto hyper-bien préparée qui ne risquait rien a été un petit peu raillé lorsque sa MGB s'est retrouvée posée sur chandelles :hehe:
par charité je ne poste pas de photo, il se reconnaîtra :fume:
Bien malin celui qui affirme ne pas être le prochain sur la longue liste des bricoleurs de bas-côté de départementale (je croise les doigts et file illico égorger un poulet sur l'autel MG pour retarder l'échéance :lol:)
Au plaisir d'une future poignée de main un peu grasse de cambouis sur une sortie MG :)
aimegb
.
.
Messages : 12246
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par aimegb »

Un article sur nos MG ... Yé yé !
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article ... 97789.html
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par drmj »

Bienvenu !
Ça me plait cette idee de garage associatif.
C'est pour pas s'emmerder au volant d'une japonaise qu'on prend une anglaise.
Effectivement, bien connaitre les bases de la mecanique pour les pannes, ça aide maintenir l'eau dehors et l'huile dedans...
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par saby »

s'emmerder

bon c'est sur je ne suis pas habitué a me poser des questions métaphysique... alors savoir si je m'emmerde lorsque je me ballade, en toutes quiétude, dans ce petit cabriolet japonnais ?
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Hugo »

Salut Issigonis,

Bienvenu sur le forum! J'ai écris ça il y'a quelques années. Il faut garder à l'esprit qu'Auto Reverse n'est pas un site objectif, ça ne nous intéresse pas de faire dans le mièvre.

Ceci étant dit, je roule depuis 10 ans en MGB GT. C'est la MEILLEURE auto que j'ai jamais possédé. Au début, je mettais ça sur le fait que c'était la SEULE auto que j'aie possédé.

Mais après avoir posé mes fesses dans des Poches, des Jaguar, Aston, Ferrari, Lotus... je peux te le garantir: pour se taper des embouteillages, des routes de montagne, aller faire les courses et partir en vacances, la MG, c'est la meilleure.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par dany B »

Bienvenue Issigonis!

Contrairement aux affirmations de drmj, je ne pense pas que l'on s'emmerde au volant d'une Japonaise...Surtout si il s'agit d'une 240Z ou d'une Toyota 2000 gt ,d'une Celica, voir d'une Honda S800 ou autres youngtimer du pays du soleil levant.

Il n'en demeure pas moins que les voitures Anglaises ont un charme indéniable y compris la façon élégante et récurrente quelles ont de tomber en panne.... :nut:

Cela dit, tu verras par toi même...oh combien il est agréable de mettre les mains dans leurs entrailles... :dingue:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par dany B »

Hugo a écrit :Salut Issigonis,

Bienvenu sur le forum! J'ai écris ça il y'a quelques années. Il faut garder à l'esprit qu'Auto Reverse n'est pas un site objectif, ça ne nous intéresse pas de faire dans le mièvre.

Ceci étant dit, je roule depuis 10 ans en MGB GT. C'est la MEILLEURE auto que j'ai jamais possédé. Au début, je mettais ça sur le fait que c'était la SEULE auto que j'aie possédé.

Mais après avoir posé mes fesses dans des Poches, des Jaguar, Aston, Ferrari, Lotus... je peux te le garantir: pour se taper des embouteillages, des routes de montagne, aller faire les courses et partir en vacances, la MG, c'est la meilleure.
A la seule condition de ne pas avoir d'enfants à charge.... :lol:

Tu n'as encore rien écrit sur les Rover?
Modifié en dernier par dany B le 10 févr. 2016, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :Les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne et ne feront jamais de grands souvenirs.
C'est pour cela qu'aujourd'hui ils prennent du retard.... :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par alan »

bienvenue Sir
une MGB ? what else ? :)
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Hugo »

dany B a écrit :
A la seule condition de ne pas avoir d'enfants à charge.... :lol:

Tu n'as encore rien écrit sur les Rover?
:) Non, pas encore. Ma fiancée repousse le mariage, elle en connaît les termes:

"Madame, vous jurez de l'aimer, de le chérir, et de conduire un monospace jusqu'a la fin des jours..."
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :Bienvenue Issigonis!

Contrairement aux affirmations de drmj, je ne pense pas que l'on s'emmerde au volant d'une Japonaise...Surtout si il s'agit d'une 240Z ou d'une Toyota 2000 gt ,d'une Celica, voir d'une Honda S800 ou autres youngtimer du pays du soleil levant.

Il n'en demeure pas moins que les voitures Anglaises ont un charme indéniable y compris la façon élégante et récurrente quelles ont de tomber en panne.... :nut:

Cela dit, tu verras par toi même...oh combien il est agréable de mettre les mains dans leurs entrailles... :dingue:
Je dirais même qu'avec une Japonaise on a seulement la quiétude platonique de se promener sans se soucier de la bagnole, alors qu'avec une Anglaise on a au moins le plaisir de l'aventure juste avant de démarrer jusqu'au retour.
Des fois le bonheur de l'adrénaline commence même bien avant à la simple évocation du voyage à venir et dure bien après le retour à la seule évocation de l'exploit.
:mdrx:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par MG O1->B69 »

avec une Anglaise on a au moins le plaisir de l'aventure juste avant de démarrer jusqu'au retour.
Je ne confirmerais cet avis que partiellement.
Neuves, en premières mains et entretenues comme il se doit, la fiabilité de ces autos restait du même niveau que les productions de l' époque. Après leurs 10 premières années, et souvent de frorts kilomètrages, des soucis sont apparus comme sur toutes les autos d' alors, que dire après 40-50 ans, même davantage encore de bons et loyaux services?
Si aujourd'hui une MG est reconstruite avec soins, bien entretenue, avec des fluides de qualité, bien menée avec en plus quelques "aménagements/entorses" à l' origine, elle ne peut, elles ne doit que mieux fonctionner encore.
A l' époque où je roulais, je partais sans aucune appréhension pour 6 à 800 km avec des vis platinées, une pompe SU sécurisée comme il se doit. Sur la route je n' ai eu en tout et pour tout qu'une rupture de câble d' accélérateur non blocante et une fuite du cylindre récepteur d' embrayage qui m' a laissé sur place; l' assistance a pourvu au nécessaire.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Serge19 »

Depuis Mai 2002, date d'acquisition de ma MGB je n'ai connu comme pannes qu'une dynamo défaillante bien vite remplacée par un alternateur et deux ruptures de cables d'accélérateur. A cela s'ajoute, avant le remplacement du démarreur d'origine par un HiTorque et l'installation d'un allumage électronique, quelques difficultés occasionnelles de démarrage à chaud...
Bilan plus que satisfaisant s'agissant d'une auto bientôt quinquagénaire et disposant toujours de sa mécanique d'origine !
J'oubliais... une panne immobilisante due à un plein de SP98 fait dans une station service dont la cuve contenait de l'eau mais ce n'est en rien imputable à la MGB !
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par drmj »

Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais. Il est parfaitement étanche. Le matin, je démarre, été comme hiver. Le mélange air-essence est géré par un processeur. Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable. Je ne fréquente plus aucun mécanicien. J'ai annulé mon assurance dépannage.
Bref je roule en automobile.
Autrement dit, je m'emmerde.
*SMS* pas moi qui l ai dis mais *SMS* une sensation auquel j adhére. Bien sur au il y a japonaise et japonaise...d ailleurs mon deux roue japonais m emmerde rarement et me fait suer de peur parfois. 100ch sur 200kg On ne s emmerde que si on veux.
Avatar du membre
Issigonis
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2016, 20:12
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Issigonis »

Hugo a écrit :Salut Issigonis,

Bienvenu sur le forum! J'ai écris ça il y'a quelques années. Il faut garder à l'esprit qu'Auto Reverse n'est pas un site objectif, ça ne nous intéresse pas de faire dans le mièvre.

Ceci étant dit, je roule depuis 10 ans en MGB GT. C'est la MEILLEURE auto que j'ai jamais possédé. Au début, je mettais ça sur le fait que c'était la SEULE auto que j'aie possédé.

Mais après avoir posé mes fesses dans des Poches, des Jaguar, Aston, Ferrari, Lotus... je peux te le garantir: pour se taper des embouteillages, des routes de montagne, aller faire les courses et partir en vacances, la MG, c'est la meilleure.
Salut Hugo,
Merci pour le message de bienvenue.
Je suis devenu un grand fan des articles d'Auto Reverse, j'adore le ton décalé et la mauvaise foi (dont je fais moi un usage intensif et régulier dans la vie de tous les jours).
Avatar du membre
Issigonis
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2016, 20:12
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Issigonis »

alan a écrit :bienvenue Sir
une MGB ? what else ? :)
Bonjour Alan,

Peut-être une Datsun Fairlady? Non une anglaise j'ai déjà eu quelques Mini anciennes.
Avatar du membre
Issigonis
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2016, 20:12
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par Issigonis »

dany B a écrit :Bienvenue Issigonis!

Contrairement aux affirmations de drmj, je ne pense pas que l'on s'emmerde au volant d'une Japonaise...Surtout si il s'agit d'une 240Z ou d'une Toyota 2000 gt ,d'une Celica, voir d'une Honda S800 ou autres youngtimer du pays du soleil levant.

Il n'en demeure pas moins que les voitures Anglaises ont un charme indéniable y compris la façon élégante et récurrente quelles ont de tomber en panne.... :nut:

Cela dit, tu verras par toi même...oh combien il est agréable de mettre les mains dans leurs entrailles... :dingue:
Bonjour Dany B,
Effectivement, les Japonais ont fait de super voitures dans les années 60-70, j'aime beaucoup la Datsun Fairlady et la 240Z.
Je trouve que la Toyota GT 2000, tout comme la Cosmo sont magnifiques.

Concernant la mécanique des anglaises je connais un petit peu déjà, je possède une Mini Cooper MK2.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par dany B »

Je me doutais... :)

Que de bon souvenir avec la mienne de Cooper, pas de pannes non plus....je sais c'est décevant!
une fer-laide-dit c'est mieux qu'une MGb mais ils ne savent pas ce que s'est... :lol: :humour:

Pour ce qui est de la mauvaise foi...on est quelques uns ici adeptes et inconditionnels! :)
aimegb
.
.
Messages : 12246
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par aimegb »

@Dany B
Fairlady..
"Pour ce qui est de la mauvaise foi...on est quelques uns ici adeptes et inconditionnels! :)"

**************************************************************
Tu parles des copieurs du pays du soleil levant.. ?
ils méritent que les chiens leur jappent aux nez. :suspect:

Rien ne valait la Simca 1000, pour faire les courses :suspect: j'allais d'un Continent* à l'autre ,et parfois je faisais du Rallye * :mdr:
ça a été l'achat gagnant !

Image
Modifié en dernier par aimegb le 11 févr. 2016, 08:30, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Petite présentation et article très drôle sur la MGB

Message par saby »

à mon avis, la Toyota 2000 GT a perdu son statut de bagnole, pour prendre celui d'investissement.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités