BRUIT SUSPENSION
BRUIT SUSPENSION
SALUT,
QUELQU'UN POURRAIT IL M'ECLAIRER.
J'AI UN GRINCEMENT DANS MES SUSPENSIONS ET A MA DIRECTION CHAQUE FOIS QUE JE PREND UN TROU,OU BIEN QUAND JE TOURNE.
LA VOITURE NE MANQUERAIT ELLE PAS D'UN GRAISSAGE?
MERCI.
QUELQU'UN POURRAIT IL M'ECLAIRER.
J'AI UN GRINCEMENT DANS MES SUSPENSIONS ET A MA DIRECTION CHAQUE FOIS QUE JE PREND UN TROU,OU BIEN QUAND JE TOURNE.
LA VOITURE NE MANQUERAIT ELLE PAS D'UN GRAISSAGE?
MERCI.
Bonjour,
J'ai moi aussi ce genre de problème,j'entend un gros claquement depuis plusieurs jours il se situe a l'avant droit,il se manifeste lorsque que je braque ou quand je freine a petite vitesse (ou alors je n'entend rien quand je suis dans les tours)...si cela persite je l enmenerai aussi en concession.
ps : ma TF a 30 000 KM anné 2002.
Pierral
J'ai moi aussi ce genre de problème,j'entend un gros claquement depuis plusieurs jours il se situe a l'avant droit,il se manifeste lorsque que je braque ou quand je freine a petite vitesse (ou alors je n'entend rien quand je suis dans les tours)...si cela persite je l enmenerai aussi en concession.
ps : ma TF a 30 000 KM anné 2002.
Pierral
Ah bon... c'est-à-dire???mickasun a écrit :ca m'interresse...Mr Propre a écrit :Moi aussi j'ai plusieurs sortes de claquements:
- quand je freine brutalement, claque au niveau de l'avant droit.
- quand je descends, même tout doucement, d'un trottoir claque vers le moteur.
Bientôt en concession pour voir ça. Je vous tiens au courant.
A+
Sinon, autre petite chose chiante mais j'ai trouvé la solution DIY (Do It Yourself) c'est le cable du frein à main qui vibre à bas régime contre la carrosserie (en dessous de l'acoudoir).
Je vais le ressérer ou y coller une bague en mousse autour et le tour sera joué.
Sinon, je précise mes "claques" de chassis:
- le premier au niveau du train avant droit se produit quand je freine de manière très appuyée en fin de course
- le second au nivau du train arrière se produit lorsque je descend d'un trottoir, même un tout petit. Il semblerait que ça se fasse quand il y a une différence de niveau entre l'arrière gauche et l'arrière droit. Le bruit semble provenir d'en haut, dans les environs du filtre à air, mais je n'ai pas ouvert le capot (pas encore!).
Voilà pour les précisions.
A+

Le probleme, c'est qu'un craquement peut avoir de nombreuses origines (quand c'est pas le proprio lui meme qui spychote d'ailleurs...lol), pour ma part, a cause d'un de ces fameux craquemant, j'ai fais changer un roulement (pas ça), une rotule (pas ça), amorto (toujours pas ça) avant de decouvrir que le probleme venait de l'etrier de frein (disque de frein usé donc il y avait du jeu entre l'etrier/plaquettes et le disque)...comme quoi, il faut parfois chercher un moment avant de trouver!
J'ai rencontré également ce problème. Bruit "craquement" à l'arrière lorsque je passais un ralentisseur.
Le bruit provenait de la barre anti raprochement arrière (située au dessus du moteur et juste en dessous de la grille de protection).
Il faut mettre la voiture sur un sol parfaitement plat, et vérifier le serrage de la barre anti raprochement.(1 écrou de 13)
Cette barre est démontée pour changer le flitre à air...
Le bruit provenait de la barre anti raprochement arrière (située au dessus du moteur et juste en dessous de la grille de protection).
Il faut mettre la voiture sur un sol parfaitement plat, et vérifier le serrage de la barre anti raprochement.(1 écrou de 13)
Cette barre est démontée pour changer le flitre à air...
claquement au freinage ou virage a droite
bonjours a tous, moi aussi j'ai eu le meme probleme,en fait c tout béte c juste un triangle de desserrer
Re: claquement au freinage ou virage a droite
pradou a écrit :bonjours a tous, moi aussi j'ai eu le meme probleme,en fait c tout béte c juste un triangle de desserrer
C'est rassurant alors...

Re: claquement au freinage ou virage a droite
C'est une bonne piste à vérifier.pradou a écrit :bonjours a tous, moi aussi j'ai eu le meme probleme,en fait c tout béte c juste un triangle de desserrer
J'y jette un oeil ce week-end.
Merci pour l'info.