was ist das?
- malo33
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1977
was ist das?
Bonjour tout le monde !
Voici ma question, un peu bête, qu'est ce donc que cela http://www.atelier-des-anglaises.fr/a/4 ... -25d4.html ??
Est ce que cela permet de remplacer nos vis platinées et condensateurs de refabrication douteuse tout en gardant la même bobine, la meme tete de delco, les memes fils ... etc ?
Si oui n'est ce donc pas la recette miracle à prix minime??
La bise
Voici ma question, un peu bête, qu'est ce donc que cela http://www.atelier-des-anglaises.fr/a/4 ... -25d4.html ??
Est ce que cela permet de remplacer nos vis platinées et condensateurs de refabrication douteuse tout en gardant la même bobine, la meme tete de delco, les memes fils ... etc ?
Si oui n'est ce donc pas la recette miracle à prix minime??
La bise
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: was ist das?
c'est ça, un module à installer à la place des rupteurs en conservant l'allumeur.
Il en existe de différentes qualités et prix et différentes technologies, optiques ou magnétiques.
En cherchant avec allumage électronique, tu devrais trouver 2500 messages inutiles et passionnants sur ce sujet
Il en existe de différentes qualités et prix et différentes technologies, optiques ou magnétiques.
En cherchant avec allumage électronique, tu devrais trouver 2500 messages inutiles et passionnants sur ce sujet

le petit fourbi ça fonctionne avec un capteur à effet de Hall. parmis les avantages, pas d'entretien, suppression des problèmes lié au jeu de l'axe de l'allumeur, ect...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Capteur_à_effet_Hall
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Capteur_à_effet_Hall
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Bonjour,
Il ne manquerait pas qq chose?
Sur le mien " Newtronic", il y a un boitier fixé sur la joue d'aile droite, sur d'autres marques j'ai vu aussi un boitier dédié....?
Il ne manquerait pas qq chose?
Sur le mien " Newtronic", il y a un boitier fixé sur la joue d'aile droite, sur d'autres marques j'ai vu aussi un boitier dédié....?
il existe au moins deux modèles d'allumage électronique pour les allumeurs Lucas, ceux à module intégré, et ceux à module extérieur.
à mon très humble avis il est raisonnable de penser que ceux â module extérieur, par leur capacité de refroidissement pourraient être supérieur. ils sont en général plus cher.
à mon très humble avis il est raisonnable de penser que ceux â module extérieur, par leur capacité de refroidissement pourraient être supérieur. ils sont en général plus cher.
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
J'avais installé un pertronix de la sorte sur ma cox: installation facile et rapide et pas d'ennuis en 2 ans quel que soit le temps.
-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
On a déjà beaucoup débattu sur ce forum des deux types d'allumage. Il est sûr que correctement installé, l'allumage électronique donne satisfaction et ne nécessite que peu d'entretien. Le revers de la médaille, en cas de panne c'est la panne totale, en plus imprévisible, au bout de peu de temps quelquefois ou parfois jamais. Seule solution, conserver dans le coffre un allumeur classique ou un module électronique de rechange.
L'allumeur classique bien réglé fonctionne parfaitement bien. Il nécessite un peu d'entretien mais une réparation en bord de route est quand même plus aisée (vis+ condo + doigt dans le coffre).
Il existe aussi des modules "hybrides" avec vis mais sans condo (Grandlaurent par ex.). Je dois dire que j'ai tenté un tel "allumage électronique" sur la MG "pour voir". Je n'ai pas été convaincu, retour au classique.
L'allumeur classique bien réglé fonctionne parfaitement bien. Il nécessite un peu d'entretien mais une réparation en bord de route est quand même plus aisée (vis+ condo + doigt dans le coffre).
Il existe aussi des modules "hybrides" avec vis mais sans condo (Grandlaurent par ex.). Je dois dire que j'ai tenté un tel "allumage électronique" sur la MG "pour voir". Je n'ai pas été convaincu, retour au classique.
"en cas de panne..."
j'ai roulé au moins dix ans avec un Lumenition optronic et une Lucas sport sans jamais aucun soucis.
à mon avis les bagnole moderne ont au moins autant de chance de tomber en panne.
j'ai roulé au moins dix ans avec un Lumenition optronic et une Lucas sport sans jamais aucun soucis.
à mon avis les bagnole moderne ont au moins autant de chance de tomber en panne.
moi je me souviens d'un gars qui est tombé en panne avec son allumage mécanique ... ça ne se répare pas non plus au bord de la route, ça se change ... l'électronique aussi 

- malo33
Il y a justement tellement de messages sur toutes les sortes d'allumages électroniques que l'on s'y perd !
Je pense en rester aux vis platinées bien réglées avec un jeu en rab dans le coffre mais bon à savoir que pour 40€ je peux avoir un intermédiaire entre l'allumage totalement électronique et ce simple montage !!
Je pense en rester aux vis platinées bien réglées avec un jeu en rab dans le coffre mais bon à savoir que pour 40€ je peux avoir un intermédiaire entre l'allumage totalement électronique et ce simple montage !!
"Je pense..."
sauf à posséder un allumeur exempt de tout jeu dans son axe, ça peut arriver, certaines période vibratoire due au jeu de cet axe entraine un fonctionnement erratique de l'allumage, ces dysfonctionnement sont parfois perceptible.
il est difficile de s'imaginer la différence de rendement du moteur équipé d'un allumage électronique.
ce "simple montage" est un allumage entièrement électronique.
cela étant, chacun fait comme il veut...
sauf à posséder un allumeur exempt de tout jeu dans son axe, ça peut arriver, certaines période vibratoire due au jeu de cet axe entraine un fonctionnement erratique de l'allumage, ces dysfonctionnement sont parfois perceptible.
il est difficile de s'imaginer la différence de rendement du moteur équipé d'un allumage électronique.
ce "simple montage" est un allumage entièrement électronique.
cela étant, chacun fait comme il veut...
- malo33
Bien reçu. Pourtant ce montage ne présente pas de module, de courbes complexes, de réglages etc...
Il n'y a donc aucune motif électrique à faire ?
Correction alors: "Je pense" y passer prochainement alors.
Il n'y a donc aucune motif électrique à faire ?
Correction alors: "Je pense" y passer prochainement alors.
suite au montage du module il faut, quand même, effectuer un calage de l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique et selon les caractéristiques du moteur.
la courbe d'avance à l'allumage est toujours déterminé par le système d'avance mécanique de l'allumeur.
il existe des systèmes d'allumage électronique à module externe, comme le Lumenition Optronic, qui ne fonctionne pas avec un capteur à effet de Hall mais un capteur optique. c'est plus cher...
Album MG
la courbe d'avance à l'allumage est toujours déterminé par le système d'avance mécanique de l'allumeur.
il existe des systèmes d'allumage électronique à module externe, comme le Lumenition Optronic, qui ne fonctionne pas avec un capteur à effet de Hall mais un capteur optique. c'est plus cher...