hésitations à la décélération

Echappement, carburant, ...
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cdu37
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hésitations à la décélération

Message par cdu37 »

Bonjour à tous,
Au printemps dernier,j'ai refait les carbus (axes,papillons,jets) et je trouve que depuis,à la décélération en dessous de 2000/2500 trs/mn,,la voiture hésite.C'est surtout sensible en 3 ou 4e en descente par exemple.
Je ne pense pas que ça vienne du jeu de la transmission (il y en a un peu) car c'est vraiment depuis la réfection des carbus que ça se produit.
Les anciens papillons et les axes étaient usés.Depuis le changement,le ralenti et bien stable et les réglages sont beaucoup plus faciles à faire.
Ce n'est pas une question d'allumage je pense car depuis 1 mois,j'ai installé un allumage électronique en remplacement des rupteurs et le phénomène est toujours présent.
Les anciens papillons étaient équipés d'une valve ,pas les nouveaux.Ceci expliquerait-il cela?
Dans l'attente de vos précieux conseils,passez une belle journée
Christophe
ducoinj
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Re: hésitations à la décélération

Message par ducoinj »

cdu37 a écrit :Bonjour à tous,
Au printemps dernier,j'ai refait les carbus (axes,papillons,jets) et je trouve que depuis,à la décélération en dessous de 2000/2500 trs/mn,,la voiture hésite.C'est surtout sensible en 3 ou 4e en descente par exemple.
Je ne pense pas que ça vienne du jeu de la transmission (il y en a un peu) car c'est vraiment depuis la réfection des carbus que ça se produit.
Les anciens papillons et les axes étaient usés.Depuis le changement,le ralenti et bien stable et les réglages sont beaucoup plus faciles à faire.
Ce n'est pas une question d'allumage je pense car depuis 1 mois,j'ai installé un allumage électronique en remplacement des rupteurs et le phénomène est toujours présent.
Les anciens papillons étaient équipés d'une valve ,pas les nouveaux.Ceci expliquerait-il cela?
Dans l'attente de vos précieux conseils,passez une belle journée
Christophe
Bonjour,
Si le jeu des papillons est un poil raide alors le retour en butée du papillon prend plus de temps. Comme l'air ne passe plus les réglages sont plus faciles
et le ralenti plus stable.

Si rien ne gène les papillons,(cables trop tendus mauvaise synchro etc)
il faut que les axes se rodent.

ducoinj
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Re: hésitations à la décélération

Message par Philoupop »

Bonjour, qu' entends tu par "hésite" ?
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Re: hésitations à la décélération

Message par Philoupop »

La suppression des valves sur ma voiture n'a pas provoqué de problème.
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cdu37
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Re: hésitations à la décélération

Message par cdu37 »

ouaohh quelle réactivité ce forum!!merci
j'entends par hésitation,je sens que la voiture avance de façon un peu saccadée (ce n'est pas violent hein!!)
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Re: hésitations à la décélération

Message par Philoupop »

La capsule à dépression de l allumeur est elle en bon état ? Pas percée ?
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Re: hésitations à la décélération

Message par saby »

vous pouvez regarder si le système d'avance centrifuge est bien libre.
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cdu37
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Re: hésitations à la décélération

Message par cdu37 »

Bonjour Saby et merci,
Depuis j'ai changé l'allumeur par un neuf et le phénomène est toujours présent.
Comme indiqué,ces saccades sont très "soft" mais perceptibles.
J'ai un autre phénomène et je ne sais pas si ce peut être lié..
J'ai réglé le ralenti à 700/800 trs/mn à chaud.
La voiture démarre très bien au starter,et après quelques km (4 ou5 ) ,après avoir retiré le starter,le ralenti reste vers 1000 tr/mn
Et lorsque la voiture est plus chaude après 10/15 km,le ralenti est de nouveau vers 700/800.
Ça non plus je ne me l'explique pas
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Re: hésitations à la décélération

Message par Philoupop »

Le doute, toujours le doute, même si l allumeur est neuf! Quel type de carbu?
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Re: hésitations à la décélération

Message par cdu37 »

carbu hs4,allumeur 25D tout neuf avec module electronique accuspark
voila voila
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Re: hésitations à la décélération

Message par MG O1->B69 »

Les anciens papillons et les axes étaient usés.Depuis le changement,le ralenti et bien stable et les réglages sont beaucoup plus faciles à faire.
:p1:
Avec Ducoin, rôdage des portées d' axe de papillon, et ne pas se laisser tenter à monter de ressorts de rappel + forts.
Intéressante remarque concernant la stabilité et la facilité des réglages suite à cette intervention... :) :enavion:
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Re: hésitations à la décélération

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous et excellente année 2016 à tous et surtout une belle santé à vos et vos joujous à 4 roues favoris ..
Je remonte ce sujet pas très ancien
J'avais écrit :

J'ai un autre phénomène et je ne sais pas si ce peut être lié..
J'ai réglé le ralenti à 700/800 trs/mn à chaud.
La voiture démarre très bien au starter,et après quelques km (4 ou5 ) ,après avoir retiré le starter, le ralenti reste vers 1000 tr/mn
Et lorsque la voiture est plus chaude après 10/15 km,le ralenti est de nouveau vers 700/800.


J'ai vérifié que lorsque le ralenti est trop élevé, les papillons sont bien fermés et les cames bien en butée sur les vis de ralenti.
J'ai remarqué en revanche que le ralenti revient à 800 trs après avoir entendu un claquement métallique (un peu comme une tôle qui se dilate).
Problème de piston de carbu qui ne revient pas correctement? j'ai pourtant vérifié qu'ils coulissent bien et descendent bien avec un bruit métallique.
Problème de ressort de dashpot fatigué ?
Problème de heat shield? (il manque une partie de l'isolant sur le carbu avant.

Si vous avez des pistes,je suis preneur!
bonne soirée à tous
Christophe
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Re: hésitations à la décélération

Message par JMAU »

Problème de heat shield? (il manque une partie de l'isolant sur le carbu avant.
Remettre d'abord tout l'isolant... ?
Si tes carburateur sont des HIF4, ils sont équipés d'un système de réglage de la richesse en fonction de le température...
mais non ... ce sont de HS4...
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Re: hésitations à la décélération

Message par MG O1->B69 »

Problème de heat shield? (il manque une partie de l'isolant sur le carbu avant.


:p1:

Avec JMAU
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Re: hésitations à la décélération

Message par cdu37 »

merci à tous, je vais y remédier...
J'ai trouvé pour celà une plaque écran de chaleur qu'utilisent les chauffagistes..
Ca se découpe bien et on peut la fixer derrière le heatshield.
bonne soirée
Christophe
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