J'ai trouvé ça à coté de chez moi...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
pas forcement... souvent les casseurs sont appelés pour debarasser des voitures de particuliers. Ils les rachettent puis les revendent. je doute fort que cette voiture soit detruite! la preuve, elle interesse nordiste !FANO a écrit :Je n'ai pas demandé si elle est a vendre...je ne peux donc pas te repondre mais bon, en principe, si elle est dans une casse (pas un garage auto) c'est surement que ses jours sont comptés...

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Exact, les casseurs ne sont pas idiots, j'en connais un de la région pour qui elle complèterait tout simplement sa collection privée ! ! !JMarc a écrit :pas forcement... souvent les casseurs sont appelés pour debarasser des voitures de particuliers. Ils les rachettent puis les revendent. je doute fort que cette voiture soit detruite! la preuve, elle interesse nordiste !FANO a écrit :Je n'ai pas demandé si elle est a vendre...je ne peux donc pas te repondre mais bon, en principe, si elle est dans une casse (pas un garage auto) c'est surement que ses jours sont comptés...

- jean-marie
- .
Bon, vous savez ce que c'est, cette auto?
Si je ne me trompe pas, c'est une Spartan, genre de fausse répliques de fause MGTD, avec une vulgaire mécanique de Ford (pour une fois ce n'est pas VW) et c'était fabriqué dans les années 80, même pas assurance collection!
En plus ca n'a jamais dû être importé en France, donc impossible à immatriculer normalement.
On comprend pourquoi elle est à la casse!
Si je ne me trompe pas, c'est une Spartan, genre de fausse répliques de fause MGTD, avec une vulgaire mécanique de Ford (pour une fois ce n'est pas VW) et c'était fabriqué dans les années 80, même pas assurance collection!
En plus ca n'a jamais dû être importé en France, donc impossible à immatriculer normalement.
- Nordiste
- .
Je ne pense pas qu'elle sera cassée car, elle est à l'abri et il est noté sur le pare-brise : NE PAS TOUCHER.jean-marie a écrit :Bon, vous savez ce que c'est, cette auto?

- jean-marie
- .
Alan, je sais je plaisante un peu, (j'avais moi-même une SAAB T16S aéro de 1985 ou 86 assurée collection ,dans ma flotte chez SADA);
En fait vous aurez compris que je ne suis pas fana de ces fausses répliques...
Pour aller dans le marginal et les petits constructaurs, je prendrais directement une TVR Tuscan S avec le staight6 maison, de quoi se faire des soucis et des montées d'adrénaline!!
En fait vous aurez compris que je ne suis pas fana de ces fausses répliques...
Pour aller dans le marginal et les petits constructaurs, je prendrais directement une TVR Tuscan S avec le staight6 maison, de quoi se faire des soucis et des montées d'adrénaline!!
- jean-marie
- .
- Nordiste
- .
Merci bien Fano mais je n'ai plus de place pour ranger une voiture supplémentaire.FANO a écrit :Pour ce qui est de savoir si elle doit etre pliée, réparée ou autre, si elle interesse vraiment quelqu'un je peux sans probleme passer un coup de telephone a la casse pour leur poser la question...suffit de demander...

Pas de probleme Nordiste...quelqu'un d'autre?Nordiste a écrit :Merci bien Fano mais je n'ai plus de place pour ranger une voiture supplémentaire.FANO a écrit :Pour ce qui est de savoir si elle doit etre pliée, réparée ou autre, si elle interesse vraiment quelqu'un je peux sans probleme passer un coup de telephone a la casse pour leur poser la question...suffit de demander...
- JMarc
- .
ben à mon avis il y a alan, vu qu'il a demonté sa midget, il va pouvoir la ranger dans la bibliothèque, façon livre de poche et du coup cela lui fera de la place pour la spartan !FANO a écrit :Pas de probleme Nordiste...quelqu'un d'autre?Nordiste a écrit :Merci bien Fano mais je n'ai plus de place pour ranger une voiture supplémentaire.FANO a écrit :Pour ce qui est de savoir si elle doit etre pliée, réparée ou autre, si elle interesse vraiment quelqu'un je peux sans probleme passer un coup de telephone a la casse pour leur poser la question...suffit de demander...
comment tu sais que Mme a acheté une nouvelle bibliothèque?JMarc a écrit :ben à mon avis il y a alan, vu qu'il a demonté sa midget, il va pouvoir la ranger dans la bibliothèque, façon livre de poche et du coup cela lui fera de la place pour la spartan !FANO a écrit :Pas de probleme Nordiste...quelqu'un d'autre?Nordiste a écrit : Merci bien Fano mais je n'ai plus de place pour ranger une voiture supplémentaire.
Tu es devin?

Mais c'est presque ça :2 ailes ,2 portieres,la ventilation les carbus etc en cours de restao.....et dans le chalet

- JMarc
- .
ah tu habites en suisse maintenant?alan a écrit :comment tu sais que Mme a acheté une nouvelle bibliothèque?JMarc a écrit :ben à mon avis il y a alan, vu qu'il a demonté sa midget, il va pouvoir la ranger dans la bibliothèque, façon livre de poche et du coup cela lui fera de la place pour la spartan !FANO a écrit : Pas de probleme Nordiste...quelqu'un d'autre?
Tu es devin?![]()
Mais c'est presque ça :2 ailes ,2 portieres,la ventilation les carbus etc en cours de restao.....et dans le chalet
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Depuis Rétromobile 2006, j'ai dans mes archives, un cliché d'une belle bleue...Mais je n'ai ni la marque, ni le modèle....
Un Jean-Marie ou un Pierre pourrait m'aider à combler mes lacunes?
Album MG
Un Jean-Marie ou un Pierre pourrait m'aider à combler mes lacunes?

Axelle,
C'est évident, voyons: il s'agit de la Talbot T26 GS de JM Collet, carrossée selon le célébre dessin du roadster yoyo de Figoni et Falashi !
Je pourrais te laisser croire en mon immense culture automobile... mais je dois à la vérité de dire que toutes ces informations figurent avec une photo de cette auto au style disons tarabiscoté en page 5 de la Vie de l'Auto... de cette semaine !
C'est évident, voyons: il s'agit de la Talbot T26 GS de JM Collet, carrossée selon le célébre dessin du roadster yoyo de Figoni et Falashi !
Je pourrais te laisser croire en mon immense culture automobile... mais je dois à la vérité de dire que toutes ces informations figurent avec une photo de cette auto au style disons tarabiscoté en page 5 de la Vie de l'Auto... de cette semaine !
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Serge a écrit:
Axelle,
Heureuse coïncidence! Merci Serge
et bonne nuit
Axelle,
Heureuse coïncidence! Merci Serge
et bonne nuit
- jean-marie
- .
Je rebondis sur la Spartan à la casse et la Talbot d'Axelle: je ne me serais pas lancé dans l'identification de la Talbot sans consulter mes doc., car il est parfois difficile d'identifier ces voitures habillées à quelques unités par les carrossiers de renom.
Et ceci me rappelle une anecdote: mon frère ainé, alors étudiant à Toulouse, avait acheté à la fin des années 50 un cabriolet Delahaye, 2 portes (très larges) et 4 places, une 145 selon ses souvenirs: elle avait appartenu à M. Baylet père (Dépêche du Midi) qui s'était tué avec; il avait des circonstances atténuantes, car les freins à cables étaient délicats à utiliser.
Mon frère et ses copains ont donc racheté cette voiture et l'ont réparée pour aller faire les malins le week-end à la plage.
Mais comme elle consommait beaucoup et qu'ils devaient se priver toute la semaine pour aller faire un tour le dimanche, ils ont fini par s'en lasser et la garer définitivement sur le domaine universitaire, jusqu'à ce qu'ils soient sommés de la dégager de là, "l'université n'étant pas une casse".Ils ne savaient qu'en faire, même le le casseur n'en voulait pas!
Entre temps, un copain turbulent enroule une Aronde autour d'un de ces beaux platanes du midi, du coup, le casseur a accepté de prendre la Delahaye, à condition d'avoir l'Aronde.
ainsi a disparu cette merveilleuse voiture, en parfait état de marche à l'époque.
Et je n'arrive pas à trouver de photos: je trouve des photos de 135 qui lui ressemblent, des 145 aussi, mais seulement 2 places, si vous en voyez, prévenez moi.
Et ceci me rappelle une anecdote: mon frère ainé, alors étudiant à Toulouse, avait acheté à la fin des années 50 un cabriolet Delahaye, 2 portes (très larges) et 4 places, une 145 selon ses souvenirs: elle avait appartenu à M. Baylet père (Dépêche du Midi) qui s'était tué avec; il avait des circonstances atténuantes, car les freins à cables étaient délicats à utiliser.
Mon frère et ses copains ont donc racheté cette voiture et l'ont réparée pour aller faire les malins le week-end à la plage.
Mais comme elle consommait beaucoup et qu'ils devaient se priver toute la semaine pour aller faire un tour le dimanche, ils ont fini par s'en lasser et la garer définitivement sur le domaine universitaire, jusqu'à ce qu'ils soient sommés de la dégager de là, "l'université n'étant pas une casse".Ils ne savaient qu'en faire, même le le casseur n'en voulait pas!
Entre temps, un copain turbulent enroule une Aronde autour d'un de ces beaux platanes du midi, du coup, le casseur a accepté de prendre la Delahaye, à condition d'avoir l'Aronde.
ainsi a disparu cette merveilleuse voiture, en parfait état de marche à l'époque.
Et je n'arrive pas à trouver de photos: je trouve des photos de 135 qui lui ressemblent, des 145 aussi, mais seulement 2 places, si vous en voyez, prévenez moi.
- jean-marie
- .
- Pierre NOEL