Conseil avant achat TF
Conseil avant achat TF
Salut, comme indiqué dans le titre je suis interressé par une TF mais pas assez familier avec ces voitures pour etre sur de ne pas faire d'erreur.
C'est donc une MG TF 160 de fin 2004,conduite à gauche, 65000 KM, interieur cuir, distribution neuve, JdC et embrayage d'orgine, je sais pas à quand remonte le dernier entretient des suspensions (le type de la concession va se renseigner).
Le prix est de 6900e.
J'ai pas pensé à demander mais je crois que la vidange de boite aurait du etre faite à 60000km, c'est bien çà ?
Qu'en pensez vous ?
C'est donc une MG TF 160 de fin 2004,conduite à gauche, 65000 KM, interieur cuir, distribution neuve, JdC et embrayage d'orgine, je sais pas à quand remonte le dernier entretient des suspensions (le type de la concession va se renseigner).
Le prix est de 6900e.
J'ai pas pensé à demander mais je crois que la vidange de boite aurait du etre faite à 60000km, c'est bien çà ?
Qu'en pensez vous ?
- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Conseil avant achat TF
Salut Stef, déjà renseigne toi bien sur la distribution et le joint de culasse, en effet ce dernier est le point faible du modele, il faudrait qu'il soit renforcé sous peine de sauter dans un avenir plus ou moins proche.
Ensuite bien voir si la caisse a taper, si il y a présence de rouille, essaye d'avoir un max d'infos sur les entretiens et autres opérations mécaniques effectuées sur la voiture.
Après ça si tout est ok tu pourras prendre le volant sereinement, pas comme moi qui est tombé en panne en rentrant d'UK au volant de la mienne a cause du joint de culasse qui a cassé.
Ensuite bien voir si la caisse a taper, si il y a présence de rouille, essaye d'avoir un max d'infos sur les entretiens et autres opérations mécaniques effectuées sur la voiture.
Après ça si tout est ok tu pourras prendre le volant sereinement, pas comme moi qui est tombé en panne en rentrant d'UK au volant de la mienne a cause du joint de culasse qui a cassé.

- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Bienvenue,
Plein de sujets traitent de l'achat. Fait une recherche avec l'onglet approprié, il y a même des vidéos de conseils.
Sur une TF pas de souci de suspensions, les hydragas ne sont que sur les F.
Le prix est bien positionné, à voir l'état en vrai et l'entretien.
Concernant le jdc difficile de savoir s'il a été ou pas fait sauf à avoir l'historique complet de la voiture... sur la mienne il a été renforcé alors que la voiture n'avait que 15 000 km.
Plein de sujets traitent de l'achat. Fait une recherche avec l'onglet approprié, il y a même des vidéos de conseils.
Sur une TF pas de souci de suspensions, les hydragas ne sont que sur les F.
Le prix est bien positionné, à voir l'état en vrai et l'entretien.
Concernant le jdc difficile de savoir s'il a été ou pas fait sauf à avoir l'historique complet de la voiture... sur la mienne il a été renforcé alors que la voiture n'avait que 15 000 km.
Merci Gattinho.
A des endroits précis la rouille ? une idée du prix pour remplacer le JdC par un renforcé ?
A des endroits précis la rouille ? une idée du prix pour remplacer le JdC par un renforcé ?
- gattinho
- .
- année : 2004
Pour la rouille c'est sous la caisse qu'il faut regarder, sur les élément de direction aussi.
Pour le JDC si elle a l'origine c'est dommage de ne pas l'air remplacé par un renforcé en même temps que la distribution.
Pour le faire faire ça chiffre entre 800 et 1000 je pense, a confirmer.
Pour le JDC si elle a l'origine c'est dommage de ne pas l'air remplacé par un renforcé en même temps que la distribution.
Pour le faire faire ça chiffre entre 800 et 1000 je pense, a confirmer.

bonsoir stef,en meme temps une F ou TF sans rouille sur ces dessous cela doit etre rare.Les miennes avaient été revues de ce coté là...et ces voitures ne venaient pas de chez les rosbifs
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
Salut, si tu veux faire un saut jusqu'à chez moi (Cholet) je te montrerai ma 160 et on pourra discuter autour de la voiture des points à vérifier.
Si tu veux je peux aussi t'accompagner pour vérifier avant achat.
Pour le joint de culasse il faut surtout voir s'il y a des signes annonciateurs. S'il n'y a aucun signe, je ne suis pas partisan du changement "en prévention", mais si tu le souhaites je peux te le faire, j'ai l'habitude
Pour le joint de culasse il faut surtout voir s'il y a des signes annonciateurs. S'il n'y a aucun signe, je ne suis pas partisan du changement "en prévention", mais si tu le souhaites je peux te le faire, j'ai l'habitude

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
J'avais pas fait gaffe qu'il était du 44. Nickel, un forumiste de plus dans le coin 

ha bon il vous arrive de remonter sur nantesT trophy R a écrit :J'avais pas fait gaffe qu'il était du 44. Nickel, un forumiste de plus dans le coin

haaa enfin un bon conseil auquel je souscris totalement....un joint de culasse ne se change pas en préventif sans signes avant coureurs,tant qu'à faire il vaut mieux aussi refaire la vidange,changer les pneus qui eux à coups surs ne feront pas 30000kmsbenoit mg tf a écrit :Salut, si tu veux faire un saut jusqu'à chez moi (Cholet) je te montrerai ma 160 et on pourra discuter autour de la voiture des points à vérifier.

- T trophy R
- .
C'est clair thinat qu'on s'organise très mal... faut impérativement qu'on s'organise un truc bientôt et qu'on découvre ta porsche.
L'exposition du 2ieme dimanche du mois à Cholet ça te dirait?
L'exposition du 2ieme dimanche du mois à Cholet ça te dirait?
ok pour moi,et je pourrai meme vous descendre le stef nantais pour qu'il s'abreuve de tous vos bons conseils.......
Alors là, c'est du super accueil ou je m'y connais pas. Merci les gars
@Benoit: j'apprécie la proposition mais je n'ai plus que ma moto pour me déplacer en ce moment (d'ou ma recherche de voiture ^^) et la météo actuelle me donne pas trop envie de faire de la 4 voies lol.
Je pense aller voir la 160 samedi prochain si possible. J'ai un ami qui s'y connais un peu, il devrait pouvoir m'enmener.
@Thinat/T Trophy R: L'expo à Cholet ? J'ai la flemme de checker mon planning (trpo bu en regardant FCN/OL ^^) mais normalement je bosse pas. A voir.
Mais pour préciser je ne suis pas un mordu de MG. J'aime beaucoup la TF mais à la base je partais sur quelque chose de plus raisonnable pour remplacer ma Golf 4 1.6 ess 105ch qui m'a claquée dans les doigts. Pour le plaisir j'ai ma Triumph Street Triple R.
Et puis finalement je me suis dit pourquoi pas. L'entretient n'est pas si abusé, je roule très peu donc le budget essence/pneu ne sera pas excessif non plus. Alors meme si c'est pas le budget que j'avais prévu au départ je me ferais bien un petit plaisir.
J'avais oublié de préciser mais la voiture est garantie 6 mois, concernant le JdC çà me semble pas mal. J'aurais l'esprit tranquille les 1ers mois puis je pourrais l'emmener en revision au printemps prochain pour la révision annuelle.
Enfin en cas d'achat je pense l'emmener chez LandRover Nantes sur la Route de Vannes pour l'entretient. Quelqu'un connait ? ou aurait une bonne adresse dans la région nantaise ?

@Benoit: j'apprécie la proposition mais je n'ai plus que ma moto pour me déplacer en ce moment (d'ou ma recherche de voiture ^^) et la météo actuelle me donne pas trop envie de faire de la 4 voies lol.
Je pense aller voir la 160 samedi prochain si possible. J'ai un ami qui s'y connais un peu, il devrait pouvoir m'enmener.
@Thinat/T Trophy R: L'expo à Cholet ? J'ai la flemme de checker mon planning (trpo bu en regardant FCN/OL ^^) mais normalement je bosse pas. A voir.
Mais pour préciser je ne suis pas un mordu de MG. J'aime beaucoup la TF mais à la base je partais sur quelque chose de plus raisonnable pour remplacer ma Golf 4 1.6 ess 105ch qui m'a claquée dans les doigts. Pour le plaisir j'ai ma Triumph Street Triple R.
Et puis finalement je me suis dit pourquoi pas. L'entretient n'est pas si abusé, je roule très peu donc le budget essence/pneu ne sera pas excessif non plus. Alors meme si c'est pas le budget que j'avais prévu au départ je me ferais bien un petit plaisir.
J'avais oublié de préciser mais la voiture est garantie 6 mois, concernant le JdC çà me semble pas mal. J'aurais l'esprit tranquille les 1ers mois puis je pourrais l'emmener en revision au printemps prochain pour la révision annuelle.
Enfin en cas d'achat je pense l'emmener chez LandRover Nantes sur la Route de Vannes pour l'entretient. Quelqu'un connait ? ou aurait une bonne adresse dans la région nantaise ?
- MG-trophy-38
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Salut,
regarde si présence de rouille sous et sur la voiture
l'état des disques de freins
l'état des silentblocs arrière et des triangles avants et le comportement de la voiture en roulant.
bien sur tu prend ton temps, tu l'essaye regarde si elle chauffe pas si le liquide de LDR ne boue pas dans le vase.( le mieux est de l'essayer quand elle est froide de chez froide) et de faire un grand tour avec, et une fois arrêté tu ouvre le coffre et tu redémarre pour voir si le liquide ne bouge pas.
vérifie le niveau et la couleur de l'huile
et sa devrai être pas mal! ps: prend une lampe de poche puissante avec toi!
et les moteurs vvc sont plus bruyant que les mpi. ( petits cliquetis)
voili voila
regarde si présence de rouille sous et sur la voiture
l'état des disques de freins
l'état des silentblocs arrière et des triangles avants et le comportement de la voiture en roulant.
bien sur tu prend ton temps, tu l'essaye regarde si elle chauffe pas si le liquide de LDR ne boue pas dans le vase.( le mieux est de l'essayer quand elle est froide de chez froide) et de faire un grand tour avec, et une fois arrêté tu ouvre le coffre et tu redémarre pour voir si le liquide ne bouge pas.
vérifie le niveau et la couleur de l'huile
et sa devrai être pas mal! ps: prend une lampe de poche puissante avec toi!
et les moteurs vvc sont plus bruyant que les mpi. ( petits cliquetis)
voili voila

- T trophy R
- .
Merde un footeux
Une MG devrait raisonnablement remédier à ce manque d'intérêt dans la vie
lol
(humour hein...)

Une MG devrait raisonnablement remédier à ce manque d'intérêt dans la vie

Motard, footeux et metalleux...je suis irrécuperable 

- MG-trophy-38
- année : 2002
- Serie speciale : 135
irrécuperable

- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Et qui en plus roulait en Allemande! C'est encore ça le pire!
Je plaisante, bienvenue!
Je plaisante, bienvenue!