dépose aile avant mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
krylou

dépose aile avant mgb gt

Message par krylou »

je dois déposer l'aile avant droite de ma mgb gt de 71. Y a-t-il des points particuliers à savoir en dehors du fait que les écrous sont super dur à dévisser? Comment retirer le "blaxon" à l'intérieur de l'aile et qui fait office de colle? Faut-il déposer le parechoc avant? merci pour votre aide
Renou Invité

Re: dépose aile avant mgb gt

Message par Renou Invité »

Bonjour,

Dépose du pare choc AV, du bas volet aussi et arrosage copieux de dégrippant sur tous les écrous situés derrière le splash panel notamment accédés par l' intérieur de l' habitacle.. Laisser agir et démonter demain. Les écrous de fixation d'aile sous le capot en principe se retirent très facilement. En général il est nécessaire de percer les 3 ou 4 vis de la fixation basse de l'aile. Pour retirer le blaxon, un petit coup de brosse sur perceuse , puis sablage et métallisation sont un plus, mais attention à la déformation des tôles.
A +
temp7

Message par temp7 »

prenez garde à ne pas casser un boulon, ensuite c'est galère, quelques boulons sous l'auvent du tableau de bord sont d'un accés difficile
vous pouvez gratter le blackson en utilisant un pistolet thermique pour le ramollir et un grattoir, avec des angles arrondis, attention de ne pas attaquer l'apprêt d'origine qui est un excellent protecteur.
pour dégager l'aile, au démontage, il faut légèrement la faire glisser vers l'avant, il est préférable de démonter le pare-chocs, ainsi que le front valance, cela est valable également pour le remontage
Hesha
Région : France - Ile-de-France

Message par Hesha »

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais démonter mon aile avant droite est il obligatoire de démonter le pare brise ou au moins d'enlever et refaire le joint?

Par avance merci
saby
.
.

Message par saby »

"le pare brise..."

si la bagnole est un cabriolet, oui
si c'est un gt, non
Hesha
Région : France - Ile-de-France