QUALITY FRONT SHOCK ABSORBER EXCHANGE

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

QUALITY FRONT SHOCK ABSORBER EXCHANGE

Message par Joan »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

Bonjour à tous,

Vos avis sur ces amortisseurs proposés, m'intéressent.

Comment ont-ils fait pour ajouter de la fermeté sur ces systèmes qui me semblaient être calibrés d'usine.
Ayant des fuites (de plus en plus ! :( ) sur les miens, je vais devoir les remplacer à la pause hivernale. Je réfléchis aussi pour des montages plus "performants" comme vus sur vos différents échanges à ce sujet. J'en ai perdu quelques fois ma compréhension, mais ce n'est pas grave :) . Bien entendu, tout est aussi une question de moyens. Côté technique, je ne roule pas au delà des limites de vitesse (même si mes points manquants prouvent l'inverse ! :( ) et je privilégie plutôt la balade. Mais l'auto fait pratiquement ces 10000 kms annuels et l'investissement dans des amortisseurs plus fiables me semble à prendre en compte. Encore que je n'ai pas de recul sur la fiabilité des amortisseurs à levier.
Les fuites sont apparues dès l'achat de l'auto en 2012 (ou existaient déjà :suspect: !) et n'ont que progressé dans le temps, malgré des remises à niveaux réguliers avec l'huile ad hoc. Je n'ai pas tenté la vidange totale et la purge complète, certains d'entre vous indiquent d'ailleurs que les fuites proviennent des joints spi fatigués et donc, seul, leur remplacement peut stopper l'hémorragie. Opération délicate au demeurant et surtout à tenter que si l'on dispose d'une solution de repli... Si j'ai bien compris.

En vous remerciant vivement pour vos avis sur ces "front shock absorber" reconditionnés et présentés sur le lien cité supra et de vos remarques et autres témoignages.
Cordialement.
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Re: QUALITY FRONT SHOCK ABSORBER EXCHANGE

Message par gillesmgb »

Bonjour,
je pense que c'est le tarage du clapet interne qui est différent.
+30% ça semble important, en dehors d'une piste plate ça risque de secouer !!!
Les amortisseurs reconditionnés (à part ceux de "nosimport") ont tous la même probabilité importante de fuite :( (il n'y a pas de spi sur ces amortos, simplement un torique il me semble)

Perso, après avoir retourné le problème en différent sens, j'ai opté pour un kit basique télescopique qui me donne pour l'instant entière satisfaction. Environ 3000 km effectués depuis sur routes variées (et même un peu de piste)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=27189
Joan
.
.

Message par Joan »

Merci gilles, ton post était et est toujours intéressant.
Je pense que tu as une solution intermédiaire entre le montage parfait ou idéal présenté par Loulou et le maintien à l'origine des amortisseurs à levier qui restent "perfectibles" notamment en fiabilité.
Je comprends que l'on puisse trouver des amortisseurs à levier de bonne ou moins bonne qualité.
Ces modèles "exchange" sont donc des premiers prix avec une qualité qui va avec.
Il vaut mieux alors investir dans du très bon et ne pas y revenir dans deux ou trois ans. C'est souvent plus économique au final. :)
Encore merci de ton expérience et avis.
Joan
.
.

Message par Joan »

gillesmgb a écrit :+30% ça semble important, en dehors d'une piste plate ça risque de secouer !!!
C'est même une certitude ! Comme indiqué mes amortisseurs sont fuyards et donc probablement pas au top. L'auto ne plonge pas avec excès et reste souple sans être un bateau dans la houle. Juste des appuis un peu trop écrasés en entrée de virage qui accentue le sur-virage malheureusement, avec peut-être un peu de pompage en fin de réaccélération.
On s'habitue trop aux défauts et je n'ai pas sûrement pas les compétences pour rendre les causes aux effets ressentis. :)
saby
.
.

Message par saby »

à mon avis les seuls amortisseurs Armstrong qui vaillent le coup sont ceux modifié par Peter Caldwell de NOSImport. chacun fait comme il veut....
il existe plusieurs kit de train avant modifié qui utilisent des amortisseurs télescopique.
pour éviter que la mgb ne se vautre en virage il faut utiliser une barre stabilisatrice de 3/4 de pouce.
Joan
.
.

Message par Joan »

Merci Saby pour tes conseils toujours forts utiles et pertinents.
Pour la barre, je vais mesurer celle dont je dispose, mais je pense qu'elle correspond à cela.
Encore merci :)
Répondre