Dégraissage moteur
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 août 2006, 13:18
Dégraissage moteur
Salut,
Je suis en train d'attaquer la réfection extérieure moteur de ma MGB (1973). J'ai donc démonté les périfériques ; ne reste plus que le moteur en lui même.
J'ai décidé de le repeindre à sa couleur d'origine (grenat) par contre le décrassage s'avère être une véritable galère.
J'ai commençé au pétrole désodorisé mais ça a un mal de chien à venir.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci
Je suis en train d'attaquer la réfection extérieure moteur de ma MGB (1973). J'ai donc démonté les périfériques ; ne reste plus que le moteur en lui même.
J'ai décidé de le repeindre à sa couleur d'origine (grenat) par contre le décrassage s'avère être une véritable galère.
J'ai commençé au pétrole désodorisé mais ça a un mal de chien à venir.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
- Malachite-Gold
- Messages : 259
- Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
- Contact :
Bonjour,
Il existe en effet de nombreux substituts de trichloréthylène (dégraissant d'atelier) mais pour les taches de graisse et d'huile tenaces, je nettoie avec du gel de nettoyage des mains ("savon d'atelier"). Ce n'est pas cher, cela s'applique facilement (à la main ou au pinceau) et cela s'enlève avec du papier d'atelier (type essuie-tout, en moins cher). On peut ensuite rincer à l'eau. Attention que c'est un gel abrasif, donc il ne s'applique pas sur les surfaces délicates (mais ça marche aussi sur les durites, fils de bougies, etc. si on l'utilise avec parcimonie).
Bon travail,
JP
Il existe en effet de nombreux substituts de trichloréthylène (dégraissant d'atelier) mais pour les taches de graisse et d'huile tenaces, je nettoie avec du gel de nettoyage des mains ("savon d'atelier"). Ce n'est pas cher, cela s'applique facilement (à la main ou au pinceau) et cela s'enlève avec du papier d'atelier (type essuie-tout, en moins cher). On peut ensuite rincer à l'eau. Attention que c'est un gel abrasif, donc il ne s'applique pas sur les surfaces délicates (mais ça marche aussi sur les durites, fils de bougies, etc. si on l'utilise avec parcimonie).
Bon travail,
JP
Un produit "miracle" car efficace et bon marché : les mousses type DECAP FOUR (celles sans soude caustique). Prendre cependant la précaution de rincer les pièces sensibles avec un éponge, puis de vaporiser du W40.
Je m'en sers même pour enlever le cambouis sur mes mains sans être obligé de m'arracher la peau avec une éponge abrasive ou une brosse.
claude
Je m'en sers même pour enlever le cambouis sur mes mains sans être obligé de m'arracher la peau avec une éponge abrasive ou une brosse.
claude
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 août 2006, 13:18
Salut,
merci beaucoup pour toutes ces infos., je vais essayer tout cela en prenant les précautions d'usage.
Pour info. également j'ai pris l'option de faire nickeler les pièces périfériques côté admission/échappement (tête de presostat, cache culbuteur, reniflard etc). Perso, je trouve le résultat superbe et (pardon pour ce qui aiment) cela fait moins "tunning" que le chromage.
Dès que c'est remonté j'envoie la photo.
Un probléme cependant me tracasse, mes carbus ; Weber or not Weber, that's the question
@+ et encore merci
Franck
merci beaucoup pour toutes ces infos., je vais essayer tout cela en prenant les précautions d'usage.
Pour info. également j'ai pris l'option de faire nickeler les pièces périfériques côté admission/échappement (tête de presostat, cache culbuteur, reniflard etc). Perso, je trouve le résultat superbe et (pardon pour ce qui aiment) cela fait moins "tunning" que le chromage.
Dès que c'est remonté j'envoie la photo.
Un probléme cependant me tracasse, mes carbus ; Weber or not Weber, that's the question

@+ et encore merci
Franck
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 août 2006, 13:18
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 août 2006, 13:18
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 août 2006, 13:18
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Ma B de 1972, d'origine U.S. moteur 18 V, à un cache-culbuteurs de couleur noir.Anonymous a écrit :bonjour
merci de votre réponse par contre avez vous une experience de refaire une peinture dessus ?
pierre
Il était en mauvais état, démontage, dégraissage, ponçage, nouvelle peinture noire brillante, nouvel autocollant Leyland, nouveau joint puis... remontage.


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités