Le bizutage : Joint de culasse
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
peut tu faire une autre photo a plat du morceau pour voir de l autre coté
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Voila 
Très cassant. Je vais devoir inspecter les AAC de prêt. Quant au joint : ce n'est pas le MLS n'est-ce pas? Et j'ai toujours pas compris pq la mayonnaise reste dans le bloc.
Très cassant. Je vais devoir inspecter les AAC de prêt. Quant au joint : ce n'est pas le MLS n'est-ce pas? Et j'ai toujours pas compris pq la mayonnaise reste dans le bloc.
- MaximeR
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
Hmmm plastique cuit ? Gros pâté de calamine ?
Pour l'admission, effectivement, au démontage, il n'y a que la clé à cardan qui peut aider... par contre, au remontage, change les boulons par des colonnettes (que l'on trouve facilement chez leroy et autres casto), ça change la vie.
Pour l'admission, effectivement, au démontage, il n'y a que la clé à cardan qui peut aider... par contre, au remontage, change les boulons par des colonnettes (que l'on trouve facilement chez leroy et autres casto), ça change la vie.
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Je relisais les messages avant d'aller plus loin et ceci me fait peur. Comment savoir si c'est le JDS ou le bas des chemises?beebeeman a écrit :Ne pas confondre joint de culasse et joint de bas de chemises ,qui auraient pu bouger au changement du dit joint ,j'ai en ce moment le cas dans ma voiture : joint neuf ,ou pas très vieux mais symptômes" fuite du joint de culasse" ,en fait ce sont les joints de bas de chemises, donc brider les chemises au moment de l'action
J'ai essayé de mesurer l'hauteur des chemises, avec une règle placé a travers le bloc et un jauge de 0,05 mm. Sur le coté arrière je dirais un peu plus que 0,05 mm (6 ou 7) mais devant je ne suis pas capable de dire si la chemise est au même niveau que le bloc ou pas. J'ai utilisé un peu de papier alu, ça glisse plus facilement sous ma règle, mais si je le place entre la règle et la chemise ça semble être pareil. Qu'en dîtes vous?
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Toujours en recherchant, il me semble que le choix pour le JDC serait la version élastomère. Mais ils restent trop de pièges potentielles encore. Je n'ai pas vu pourquoi le JDC a lâché ou même si ce n'était pas les chemises, qui a fait la dernière remplacement et comment. Je n'ai toujours pas réglé le problème du mayonnaise dans le bloc. Je constate que le risque de répétition de la panne est grand et je m'imagine mal pouvoir rouler en tranquillité avec cette voiture une fois les travaux terminés. Je me demande si la meilleure solution pour moi est de la vendre pour pièces. Quand elle sera partie, mes soucis vont aller avec. Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir.
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
les anglaises, Il faut vraiment aimer la mécanique pour apprécier ces voitures 

Re: Le bizutage : Joint de culasse
Ça m'aiderait beaucoup si l'un de vous me disiez que le JDC dans l'image est une version chinoise merdique. Au moins, me dire que ce n'est pas un Payen! J'ai échangé un peu avec un professionnel anglais qui m'a expliqué que le JDC MLS n'a pas les "fire rings" séparés que l'a la version élastomère. Le résultat avec des chemises trop basses est que la force de serrage est plus repartie sur le reste du joint et il y a moins de force sur les chemises. Mais après avoir lu cet article qui semble annoncer l'arrivé du nouveau JDC http://www.the75andztclub.co.uk/index.p ... e=mls_news je ne sais pas si je comprends bien, des "fire rings" sont aussi présents sur le MLS.
Quant à mon problème d'eau qui stagne dans le bloc, apparemment ce serait dû à la position d'entrée et sortie au bloc qui est assez haute. Je vais essayer de voir cela de prêt. Mais si cela était vrai, sûrement la circulation de l'eau serait moins efficace?
Quant à mon problème d'eau qui stagne dans le bloc, apparemment ce serait dû à la position d'entrée et sortie au bloc qui est assez haute. Je vais essayer de voir cela de prêt. Mais si cela était vrai, sûrement la circulation de l'eau serait moins efficace?
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Enfin mes pièces arrivées d'OSCARO
Payen boulons, tous sortis de leur emballage déjà ouvert.
Payen JDC emballage plié au bout, joint endommagé où est-ce quelque chose estampillé dessus et normal?
Manuel MG/Rover dit : Carefully enter cylinder head bolts, DO NOT DROP.


Payen boulons, tous sortis de leur emballage déjà ouvert.
Payen JDC emballage plié au bout, joint endommagé où est-ce quelque chose estampillé dessus et normal?
Manuel MG/Rover dit : Carefully enter cylinder head bolts, DO NOT DROP.


- benoit mg tf
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
Euh ça n'est pas un jdc MLS...
Re: Le bizutage : Joint de culasse
C'est bien le joint traditionnel qui m'a été conseillé, vu l'hauteur réduite des chemises de cylindres.benoit mg tf a écrit :Euh ça n'est pas un jdc MLS...
- benoit mg tf
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
La hauteur de chemise doit être comprise entre 0 et 0.05 de mémoire. Si cette hauteur n'est pas bonne, je ne pense pas que mettre tel ou tel jdc soit une solution en soit. Il faut plutôt chercher pourquoi, et faire ce qu'il faut pour y remédier.
Par contre mettre un joint élastomère est une véritable hérésie vue la montagne de cas de rupture de ce joint...
C'est la personne qui t'as vendu le joint qui t'as conseillé ? Pour info le MLS à bien entendu également des fire rings. Si j'étais à ta place j'irai me faire reprendre ce joint de merde et les conseils qui vont avec. À moins que tu apprécies vraiment de désosser ta voiture au point de vouloir recommencer l'opération dans quelques milliers de kilomètres.
Par contre mettre un joint élastomère est une véritable hérésie vue la montagne de cas de rupture de ce joint...
C'est la personne qui t'as vendu le joint qui t'as conseillé ? Pour info le MLS à bien entendu également des fire rings. Si j'étais à ta place j'irai me faire reprendre ce joint de merde et les conseils qui vont avec. À moins que tu apprécies vraiment de désosser ta voiture au point de vouloir recommencer l'opération dans quelques milliers de kilomètres.
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Benoit,
Dommage que tu n'aies pas intervenu avant, as-tu lu tous mes commentaires? J'étais prêt à abandonner.
Le conseil pour le JDC vient de DMGRS. De plus, ce sont les remarques de Maxime concernant les raisons pour la fuite et comment les prévenir, plus le fait que je lis que Payen a révisé encore leur JDC élastomère qui m'ont encouragé de changer d'avis.
Dommage que tu n'aies pas intervenu avant, as-tu lu tous mes commentaires? J'étais prêt à abandonner.
Le conseil pour le JDC vient de DMGRS. De plus, ce sont les remarques de Maxime concernant les raisons pour la fuite et comment les prévenir, plus le fait que je lis que Payen a révisé encore leur JDC élastomère qui m'ont encouragé de changer d'avis.
- MaximeR
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
Il s agit bien du joint renforcé Payen de 3eme génération.
Il a ses adeptes chez lotus car, en cas de pépin, c'est lui qui claque et pas le moteur.
Et oui, les tolérances sur le bloc et la culasse sont un peu plus grandes qu'avec le MLS.
Chez moi, le joint d'origine (2eme génération) a duré plus de 65000 km, je pense qu'avec ce joint, si la cause est éliminée, tu sera tranquille pour un bout de temps.
Pour l'estampillage, je ne sais pas et n'ai pas trouvé de photo sur internet qui pourrait nous rassurer ou au contraire nous indiquer que le joint est abimé.
Il a ses adeptes chez lotus car, en cas de pépin, c'est lui qui claque et pas le moteur.
Et oui, les tolérances sur le bloc et la culasse sont un peu plus grandes qu'avec le MLS.
Chez moi, le joint d'origine (2eme génération) a duré plus de 65000 km, je pense qu'avec ce joint, si la cause est éliminée, tu sera tranquille pour un bout de temps.
Pour l'estampillage, je ne sais pas et n'ai pas trouvé de photo sur internet qui pourrait nous rassurer ou au contraire nous indiquer que le joint est abimé.
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Salut Maxime, merci, ce sont des mots que je veux bien croire sinon je ferais une dépression! Je fais à peu près 2000km par an, donc 65k m'iront largement.
Pour info, j'ai renvoyé les vis et le jdc à Oscaro après leur avoir téléphoné pour me plaindre. Les pièces étaient placées en diagonale dans un carton trop petit pour en faire autrement. Un deuxième carton identique était placé dessus pour en former une couvercle. Le jdc a dû être plaqué contre la boîte de vis aussi en diagonal et a été déformé. L'ensemble de cartons ne tenait pas bien ensemble, fallait juste soulever le haut pour déballer. Il y avait aucune rembourrage à l'intérieure et les 10 vis se trouvaient libres dans le carton à la livraison.
Pour info, j'ai renvoyé les vis et le jdc à Oscaro après leur avoir téléphoné pour me plaindre. Les pièces étaient placées en diagonale dans un carton trop petit pour en faire autrement. Un deuxième carton identique était placé dessus pour en former une couvercle. Le jdc a dû être plaqué contre la boîte de vis aussi en diagonal et a été déformé. L'ensemble de cartons ne tenait pas bien ensemble, fallait juste soulever le haut pour déballer. Il y avait aucune rembourrage à l'intérieure et les 10 vis se trouvaient libres dans le carton à la livraison.
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Les pièces Oscaro ont été renvoyées. J'ai toute de suite commandé les mêmes pièces sur un site que je viens de découvrir, Webdealauto.com. J'ai eu le jdc pour 28€ au lieu de 36, et les vis à 55 au lieu de 74, livraison rapide et soignée. De plus, Oscaro me déduise 6€ du montant à rembourser pour leurs pièces endommagées. Stupide ou quoi?
- bob750
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
Tu trouves le moyen de refaire la même erreur... Arrête les joints élasto mes genoux
Celui qu'il te faut http://www.webdealauto.com/fr/joint-de- ... 68653.html
Les vis http://www.webdealauto.com/fr/vis-de-cu ... 217/1.html (tu as bon)
Ne pas oublier: Joints divers, collecteurs échappement et admission, couvre culbu etc
Rail d'huile renforcé non dispo sur ton site
Pâte à joint moteur pour le carter
5 L d'huile avec filtre
10 L de LDR
Ne serais tu point du genre à faire les choses à moitié? Et prendre des risques inconsidéré pour ton moulin
Celui qu'il te faut http://www.webdealauto.com/fr/joint-de- ... 68653.html
Les vis http://www.webdealauto.com/fr/vis-de-cu ... 217/1.html (tu as bon)
Ne pas oublier: Joints divers, collecteurs échappement et admission, couvre culbu etc
Rail d'huile renforcé non dispo sur ton site
Pâte à joint moteur pour le carter
5 L d'huile avec filtre
10 L de LDR
Ne serais tu point du genre à faire les choses à moitié? Et prendre des risques inconsidéré pour ton moulin
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Quelqu'un peut me rassurer sur ces 2 choses? Je n'ai pas assez bien regardé au démontage.
La poulie AAC ici c'est celle qui était montée sur le droit. Donc c'est bien le trou "EX" qui doit s'aligner avec la douille sur l'AAC?
Aussi des photos d'une prise, je crois d'une sonde du liquide de refroidissement. Normale qu'il n'y a un seul fil?
Merci



La poulie AAC ici c'est celle qui était montée sur le droit. Donc c'est bien le trou "EX" qui doit s'aligner avec la douille sur l'AAC?
Aussi des photos d'une prise, je crois d'une sonde du liquide de refroidissement. Normale qu'il n'y a un seul fil?
Merci



- benoit mg tf
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
Pour la poulie je ne veux pas dire de betises mais oui normalement c'est EXhaust et INtake pour échappement et admission. Je fais plus souvent des vvc, qui ont des poulies différentes.
Pour la sonde, c'est normal, bien que je n'ai jamais compris comment ça marche...
Pour la sonde, c'est normal, bien que je n'ai jamais compris comment ça marche...
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Encore un blocage aujourd'hui : je mets ce témoignage ici car si quelqu'un devait googler MGF KIT DE DISTRIBUTION il pourrait bien se sauver du temps. J'ouvre ma jolie boîte contenant le kit KP15497XS de GATES pour commencer avec la pompe à eau. Je la compare avec la belle pompe que j'ai démontée. Des lames en plastique au lieu de métal et la face intérieur du corps n'est pas polie comme sur l'ancienne pièce. Je continue pourtant et j'essaie de mettre le joint en place, bizarre il ne tiens pas, voir comment ça marche sur l'ancienne : c'est évident car le nouveau joint, c'est un simple o-ring rond. Sur l'ancienne, il a la même forme que la rainure de la pome. Puis, heureusement, j'ai laissé la vis du couvercle de distribution dans l'ancienne pompe, je la sort pour tester sur la nouvelle, pas de filetage!! Je pourrais la faire éventuellement moi-même mais je ne fais pas confiance au joint donc retour encore à Oscaro.
Re: Le bizutage : Joint de culasse
Est-ce quelqu'un peut me conseiller un marque de pompe de bonne qualité?
- benoit mg tf
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
Les gates sont de bonne qualité normalement, mais oui j'ai eu la surprise de voir l'hélice en plastique (du PA66 30%FV). Pourquoi pas. Seulement celle reçue avait une ailette cassée...
Retour oscaro.
Les SKF ont l'hélice en acier peint en peinture poudre bleue. J'avais retrouvé des morceaux de cette peinture dans l'échangeur eau/huile... Pas terrible, ça l'avait presque bouché. Le joint était aussi un joint torique pas évident à mettre en place. L'astuce c'est quelques points de pâte à joint pour le coller pendant la mise en place.
Si tu choisi une autre marque, mets nous des photos.
Retour oscaro.
Les SKF ont l'hélice en acier peint en peinture poudre bleue. J'avais retrouvé des morceaux de cette peinture dans l'échangeur eau/huile... Pas terrible, ça l'avait presque bouché. Le joint était aussi un joint torique pas évident à mettre en place. L'astuce c'est quelques points de pâte à joint pour le coller pendant la mise en place.
Si tu choisi une autre marque, mets nous des photos.
- GilouMGF
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
Faut peut être arrêter de perdre du temps avec Oscaro et aller vers Rimmerbros, Mike Satur ou autre fournisseur reconnu. Un service nickel avec de l'emballage nickel et des prix tout à fait corrects.
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Re: Le bizutage : Joint de culasse
Ou les revendeurs locaux ?ils sont peut être plus chers mais au moins on voit ce que l'on achète.
Re: Le bizutage : Joint de culasse
On ne devrait pas avoir de problème avec Gates, c'est pas normale. La boîte vante même "GATES BELT INSIDE". Moi j'aurais dit "CHINESE WATER PUMP INSIDE".
Je n'ai pas trouvé de kit avec la vis pour la tendeur, pourtant le manuel dit bien de jeter l'ancien. Çà me gène un peu d'aller à Rover demander une vis à 2€.
Personne n'a une poulie damper à vendre par hasard?
Je n'ai pas trouvé de kit avec la vis pour la tendeur, pourtant le manuel dit bien de jeter l'ancien. Çà me gène un peu d'aller à Rover demander une vis à 2€.
Personne n'a une poulie damper à vendre par hasard?
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