Question graissage
Question graissage
Bonjour tout le monde,
Avant la MG B je n'avais roulé qu'en moderne et je n'ai jamais graissé quoi que ce soit sur une voiture. Un ami m'a fait remarqué que les anciennes comme la MG B devaient être graissées régulièrement. Je n'ai pas réussi à trouver d'informations à ce sujet. Les Mg b doivent elles être graissées? Si oui comment le fait on et ou?
Par avance merci de vos retours,
Avant la MG B je n'avais roulé qu'en moderne et je n'ai jamais graissé quoi que ce soit sur une voiture. Un ami m'a fait remarqué que les anciennes comme la MG B devaient être graissées régulièrement. Je n'ai pas réussi à trouver d'informations à ce sujet. Les Mg b doivent elles être graissées? Si oui comment le fait on et ou?
Par avance merci de vos retours,
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Re: Question graissage
Salut !
"Doivent-elles être graissées ?" Oui !
Il te faut une pompe à graisse, que tu peux trouver partout ou presque.
Lubrification de la MGB :
http://www.middlebank.co.uk/MGBSpec/LubChartUK.html
(les points de graissage : numéros 10, 11 et 12)
"Doivent-elles être graissées ?" Oui !
Il te faut une pompe à graisse, que tu peux trouver partout ou presque.
Lubrification de la MGB :
http://www.middlebank.co.uk/MGBSpec/LubChartUK.html
(les points de graissage : numéros 10, 11 et 12)
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Re: Question graissage
Donc 3 points de chaque côté pour les trains avant, 1 pour le cable de frein à main et 1 (peut être + de mémoire ??) sur l'arbre de transmission.
- Jidé de Grasse
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Re: Question graissage
partout où il y a des graisseurs 
de tête pour la MGA ( ça doit être identique sur la B)
- Sur chaque demi train avant : 3 points de graissage : rotule de direction et axes verticaux et horizontaux de fusée.
- En sortie de boite : 2 graisseurs sur le cardan de l'arbre de transmission
- Câble de frein à main, près du pont
Et également :
câble de compte tour (pas d'huile, toujours graisse) et de vitesse : sortir le cable de 10 cm, le graisser et le repousser
Charnières de porte et coffre
Moyeux de roues avant : déposer les capuchons et remplir de graisse

de tête pour la MGA ( ça doit être identique sur la B)
- Sur chaque demi train avant : 3 points de graissage : rotule de direction et axes verticaux et horizontaux de fusée.
- En sortie de boite : 2 graisseurs sur le cardan de l'arbre de transmission
- Câble de frein à main, près du pont
Et également :
câble de compte tour (pas d'huile, toujours graisse) et de vitesse : sortir le cable de 10 cm, le graisser et le repousser
Charnières de porte et coffre
Moyeux de roues avant : déposer les capuchons et remplir de graisse
Re: Question graissage
"sur l'arbre de transmission."
sur l'arbre de transmission il y a trois graisseurs, un sur chaque cardan et un sur la coulisse.
(certains yoke de cardan ne possèdent pas de graisseur, ils sont graissé "à vie")
sur l'arbre de transmission il y a trois graisseurs, un sur chaque cardan et un sur la coulisse.
(certains yoke de cardan ne possèdent pas de graisseur, ils sont graissé "à vie")
- MarGarette
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Re: Question graissage
Bonjour,
et le graissage de ces différents points est à faire tout les combien?
et le graissage de ces différents points est à faire tout les combien?
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Re: Question graissage
Tous les 6000 miles soit 10000km ou un an si le véhicule n' est pas très utilisé.le graissage de ces différents points est à faire tout les combien?

- MarGarette
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Re: Question graissage
c'est la même graisse utilisée sur tout les points et laquelle ?
- Jidé de Grasse
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Re: Question graissage
Merci pour toutes vos réponses je crois que je vais me dépêcher de faire ça... En fait ça marche comment basiquement? Le point de graissage est un écrou on dévisse, le pistolet a graisse à un truc qui se visse dedans et on en met le max?
Re: Question graissage
"basiquement?"
on nettoie le graisseur, pour éviter d'injecter des cochonneries, on emboîte l'embout de la pompe à graisse sur le graisseur et on pompe jusque à ce que de la graisse propre apparraisse au point de fuite. les plus soigneux enlève la vieille graisse noire
on nettoie le graisseur, pour éviter d'injecter des cochonneries, on emboîte l'embout de la pompe à graisse sur le graisseur et on pompe jusque à ce que de la graisse propre apparraisse au point de fuite. les plus soigneux enlève la vieille graisse noire
Re: Question graissage
bonjour suite à vos conseil j ai acheté un graisseur et de la graisse. A la difference de ce que disait Sabi il s'agissait d'un embout qui se pluggait dessus. Mais depuis malheure je ne reussis plus dutout a décrocher le pistolet ou du moins l'embout. Y a t'il une procédure à suivre?
Par avance merci de vos réponses la je suis un peu coincé...
Par avance merci de vos réponses la je suis un peu coincé...
Re: Question graissage
avec ma pompe à graisse à moi, une pompe à graisse basique, il ne faut pas essayer de l'extraire en tirant la pompe dans l'axe du graisseur, mais plutôt dans un mouvement latéral, sans forcer. pour ne pas casser le graisseur...
- sherlock
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Re: Question graissage
Le graissage "à vie", ça donne çasaby a écrit :sur l'arbre de transmission il y a trois graisseurs, un sur chaque cardan et un sur la coulisse.
(certains yoke de cardan ne possèdent pas de graisseur, ils sont graissé "à vie")


Les rouleaux étaient complètement usés et en biais dans les cages de roulement. Ca produisait un "klong" à chaque démarrage et changement de vitesse.
Et pourtant, il n'y avait aucun jeu perceptible en manoeuvrant l'arbre à la main
Re: Question graissage
Bon en fait c'était tout béte mais il faut le savoire si quelqu un se retrouve dans le meme cas que moi, voici la procédure:
https://www.youtube.com/watch?v=H3o0SQP-xGE
https://www.youtube.com/watch?v=H3o0SQP-xGE
- dodo35
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Re: Question graissage
Tout à fait, c'est comme te le disais sabyHesha a écrit :Bon en fait c'était tout béte mais il faut le savoire si quelqu un se retrouve dans le meme cas que moi, voici la procédure:
https://www.youtube.com/watch?v=H3o0SQP-xGE
Re: Question graissage
oui oui, mais les réponses sont apparues chez moi en même temps que mon 2em poste
. Quoi qu'il en soi une petite vidéo ne fait pas de mal.
Aussi j'en profite pour poser une autre chtit question, ou est sensé se trouver le point de fuite et à quoi ressemble t'il? Je pense que le mien doit etre caché sous la crasse...

Aussi j'en profite pour poser une autre chtit question, ou est sensé se trouver le point de fuite et à quoi ressemble t'il? Je pense que le mien doit etre caché sous la crasse...
- sherlock
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Re: Question graissage
C'est là où la graisse propre dégueuleHesha a écrit :Aussi j'en profite pour poser une autre chtit question, ou est sensé se trouver le point de fuite et à quoi ressemble t'il?

Re: Question graissage
Merci pour vos réponses
Sherlock, c'est pas faux mais bon la ca devenait très dure de pomper et je ne voyais rien sortir donc je me demande si les point ou ça doit déborder ne sont pas tellement encrassés que ca bloque...
Sherlock, c'est pas faux mais bon la ca devenait très dure de pomper et je ne voyais rien sortir donc je me demande si les point ou ça doit déborder ne sont pas tellement encrassés que ca bloque...
Re: Question graissage
"tellement encrassés"
les points de fuite de la graisse sont les joints entre la fusée et l'axe (kingpin), donc ils sont toujours en mouvement, tournant...
les points de fuite de la graisse sont les joints entre la fusée et l'axe (kingpin), donc ils sont toujours en mouvement, tournant...
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