Changement amortisseur MGF, ressort?
Changement amortisseur MGF, ressort?
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide.
Jai une MGF héritage.
Les suspension hydragaz sont foutu (tiennent 4 mois et sont complément à plat).
Je souhaiterais les changer, mais existent il un système d'amortisseur ressort pour remplacer le système gonflable qui m'ennuie vraiment? Le sujet a certainement déjà été traité mais ai du mal à trouver...
Si oui pouvez vous me mettre le lien?
Et si non, quelles amortisseur me conseillez vous ? Dans un prix raisonnable bien sur!
En vous remerciant!
Jai une MGF héritage.
Les suspension hydragaz sont foutu (tiennent 4 mois et sont complément à plat).
Je souhaiterais les changer, mais existent il un système d'amortisseur ressort pour remplacer le système gonflable qui m'ennuie vraiment? Le sujet a certainement déjà été traité mais ai du mal à trouver...
Si oui pouvez vous me mettre le lien?
Et si non, quelles amortisseur me conseillez vous ? Dans un prix raisonnable bien sur!
En vous remerciant!
- jlbs
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Re: Changement amortisseur MGF, ressort?
BJ.
Pour des amortisseurs à ressort , je pense , d'aprés ce que j'ai sur un autre sujet , ça coute environ 1200 euro !! Les vétérans de la marque te le confirmeront ....
Bon courage ...
Pour des amortisseurs à ressort , je pense , d'aprés ce que j'ai sur un autre sujet , ça coute environ 1200 euro !! Les vétérans de la marque te le confirmeront ....
Bon courage ...
Hou!! En effet!
La Bonne Nouvelle c'est que ça existerait...
Donc en cherchant bien, car impossible à trouver sur des sites de ventes classique, ou alors je m'y prend très mal...
La Bonne Nouvelle c'est que ça existerait...
Donc en cherchant bien, car impossible à trouver sur des sites de ventes classique, ou alors je m'y prend très mal...
Merci beaucoup en effet c'est un peu honéreux, mais je crois que je vais craquer, ca m'évitera jespere bien des soucis à l'avenir.
par contre qu'est ce que les Knuckle Joint vendu à coté? c'est nécessaire de les prendre?
- jlbs
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Merci pour le lien "saby"!saby a écrit :"pouvez vous me mettre le lien?"
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... n-kit.html
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 32&t=17391
Je ne sais pas encore mettre de photo , encore moins de lien ...! ça viendra ...
"Knuckle Joint"
les knuckle joints ce sont les rotules qui relient les sphères aux bras de suspension supérieur. ça s'use
les knuckle joints ce sont les rotules qui relient les sphères aux bras de suspension supérieur. ça s'use
Donc c'est mieux de les changer en meme temps j'imagine?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Plus prudent, en tout cas.
Les knuckle joints sont souvent completement grippes dans les sphères.
Les knuckle joints sont souvent completement grippes dans les sphères.
oui donc vue l'age de la voiture, je vais faire les 2 en même temps !!
merci pour les conseils, c'est sympa de prendre le temps d'expliquer à un petit novice comme moi !
merci pour les conseils, c'est sympa de prendre le temps d'expliquer à un petit novice comme moi !
Et bien ca y est, les amortisseur ressort sont posés.
Et c'est un vrai plaisir, depuis plus de 15 jours d'utilisation, je n'ai pas de reproche a faire pour l'instant, me reste plus qu'à voir dans le temps.
Et c'est un vrai plaisir, depuis plus de 15 jours d'utilisation, je n'ai pas de reproche a faire pour l'instant, me reste plus qu'à voir dans le temps.
-
- année : 1923
Et en confort?Tu en pense quoi?clement2a a écrit :Et bien ca y est, les amortisseur ressort sont posés.
Bien moins "tape cul" que les hydragaz. Ca ce rapproche plus d'une voiture lambda au niveau souplesse, même si elle garde malgré tout une certaine "rigidité" qui n'est pas pour me déplaire en sensation de conduite.Pluskadonf a écrit :Et en confort?Tu en pense quoi?clement2a a écrit :Et bien ca y est, les amortisseur ressort sont posés.
-
Ok,donc cela va dans le sens où je veut ,c'est a dire plus de fiabilité et plus de confort ,car pour le moment ma F n'a plus de débattement en compression car les sphères doivent être vide d'azote.
je te propose voir ici http://mgroverparts.eu/suspension-93-c.asp, c'est le prix le plus bas pour suplex
ne serait-il pas plus judicieux de changer les berceau pour le modèle des TF avec une suspension normal. bon le boulot est plus conséquent mais avec le temps ça reviendra moins cher. NON
sorry pour les fautes "oxycodone, diasepan, zaldiar" un cocktail psychédélique
-
J'y ai déjà pensé ,mais si on ajoute au prix des berceaux, des amortisseurs voir des ressorts ,au besoins,tout les consommables et autres bombes de peintures ,je suis pas sûr que ce soit économique.wanlau a écrit :ne serait-il pas plus judicieux de changer les berceau pour le modèle des TF avec une suspension normal. bon le boulot est plus conséquent mais avec le temps ça reviendra moins cher. NON
De plus, avec le kit suplex ,on garde la possibilité de jouer avec la hauteur de caisse ,pas avec des berceaux de TF.
Donc mon choix perso,dans un avenir proche,reste le kit suplex.