Suite à plusieurs de vos témoignages je me suis décidé à restaurer mon radiateur.
Pour cela j'avais acheté à Rétromobile la fameuse peinture en bombe RESTOM pour radiateurs:
http://www.restom.net/radiateurs-restom ... 60-203.htm
avant cette étape j'ai donc vidé mon radiateur et:
- pris une gâche que je n'utilise plus pour la glisser sous la voiture, à la verticale de la durite.
- retiré le bouchon du radiateur
- j'ai mis le bouton de chauffage sur HOT

- je me suis glissé sous le véhicule et dévissé le collier qui se trouve tout en bas du radiateur:

- Pour aider l'évacuation du liquide de refroidissement j'ai retiré la durite qui se trouve en haut du radiateur (celle qui est reliée de l'autre côté au thermostat):

- J'ai ensuite retiré le radiateur, en dévissant les 6 boulons repérés en bleu.
Pour information j'ai matérialisé en rouge l'endroit par où le liquide s'est évacué dans la gâche...

- suite à de très bons conseils sur un post précédent......j'ai tout bonnement repris la même technique: tuyau d'arrosage serré avec un collier sur le tube qui mène au chauffage:

Et pour la partie basse j'ai bricolé avec une gaine de diamètre 60, le haut d'une bouteille d'eau
et du scotch une évacuation qui m'a évité de retirer la voiture du garage et d'envoyer directement le liquide de refroidissement usagé sur mon terrain.....

- j'ai ensuite nettoyé mon radiateur, et en remettant ensuite le bouchon:

- J'ai défais mon paquet de durites commandé chez Moss Europe, démonté toutes mes durites et coupé les nouvelles aux bonnes dimensions:
http://www.moss-europe.co.uk/294aa4.html



- J'ai ensuite démonté mon ventilo et la pièce repérée ci-dessous n°54:

- j'ai poncé le ventilo:

- j'ai utilisé la bombe ci-dessous (achetée chez Norauto):

- peints le ventilo:

- Pour la couleur jaune j'ai utilisé la bombe en provenance également de chez Norauto:
et j'en ai même profité pour repeindre la jauge à huile après l'avoir également poncée

- idem pour la fameuse pièce n° 54:
- après avoir nettoyer mon radiateur j'ai utilisé un pistolet thermique, une petite brosse métallique (douce), et du papier de verre pour le décaper:


- j'ai utilisé la fameuse peinture en bombe Restom:
http://www.restom.net/radiateurs-restom ... 60-203.htm

- et voici le résultat:

- j'en ai profité pour remplacer la courroie d'alternateur:
pour mon cas j'ai utiliser une clef de 13 et une 9/16. Rappelons le il est indispensable d'avoir un jeux de clefs en pouce...et bien celle-ci elle m'a bien servie.

J'ai essayé tout seul de soulever l'alternateur pour tendre la courroie mais le résultat ne me satisfaisait pas.. J'ai donc demander de l'aide à mon épouse qui a resserré les différents boulons. Et au final la courroie était correctement tendue.

- voici une photo du ventilo repeint ainsi que la pièce n° 54 et la nouvelle courroie d'alternateur:

- J'en ai profité pour démonté mon radiateur d'huile, poncé et repeint la partie de caisse avec ce qui restait de la bombe RESTOM:

- après avoir bien remonté toutes les durites, j'ai remonté le radiateur et je l'ai rempli de liquide de refroidissement:

- avec celui-ci:

- j'ai remis le bouchon et démarré la voiture

- j'ai attendu que le thermostat se déclenche:

- et j'ai fait le complément

- Je suis allé faire quelques kilomètres avec un petit bidon d'1 litre. De retour à la maison et après avoir laissé refroidir le moteur j'en ai remis très peu.
Ce forum est vraiment une mine d'information, et merci à tous ceux qui m'on donner l'envie de faire ce boulot.