Rebonjour tout le monde ! Petite mise à jour de la situation :
- Ce matin, j'ai démarré l'auto, pas de fuite ou d'odeur bizarre. J'ai pris le risque d'aller jusqu'au garage avec et je n'ai eu aucun souci (il pleuvait un peu et la température oscillait autour de 19°C).
- C'est férié au Canada ce premier juillet mais en déposant la voiture chez le garagiste, j'ai eu la chance de le croiser donc j'ai pu lui montrer d'ou venait le problème.
- Je n'ai pas tout compris mais en gros il va me commander un kit complet pour remplacer les parties de mes 2 carbus et changer les joints. Je lui ai montré ou s'était répandue la fuite d'huile et il a vite vu que la partie ci-dessous des carbus n'était pas en superbe état :
Bref, il m'a expliqué rapidement (en anglais) que ça fonctionnait un peu comme une chasse d'eau et qu'il se pouvait que j'avais un souci d'évacuation dans les carbus. C'est pour ça qu'il me commande un kit neuf (apparemment la qualité est meilleure sur les pièces qu'il me commande). Ca va me couter quelque chose comme 130$ CAD chaque.
Au passage, j'ai aussi une très très légère fuite au niveau du liquide de refroidissement, j'ai un tube qui suinte bcp trop selon lui, il va me patcher ça s'il peut.
Pour la pompe à gaz, je lui ai expliqué le problème, il m'a dit qu'il y avait 2 possibilités :
- les pompes à gaz génériques absorbent parfois un peu d'air alors le cliqueti peut ne s'arrêter jamais
- l'essence se répand peut-être ailleurs et donc ça il va investiguer aussi.
Voili voilou !
J'espère que tout ira bien quand j'irai la récupérer la semaine prochaine. Qu'en pensez-vous ? Et désolé pour mes explications sommaires. Au passage, merci à ceux qui m'ont indiqué le lien vers le club des anglaises à Montreal, je vais m'inscrire