Si vous êtes comme moi à avoir changé votre moteur de lève vitre par un plus fougueux.
Vous aurez peu être comme moi le souci du des soudage de croix de levier qq temps après le changement du moteur.
En effet le nouveau moteur sollicite plus cette croix de levier qui n'est soudée que par 3 petits points et un beau jours ... La vitre se lève de travers ou et entendez toute une tringlerie dans votre porte.
C'est un inressoudable n’essayez pas.
Ce que j'ai fait :
- J'ai percé au centre de la croix sur les 2 parties pour y passer une vis tete plate .
- J'ai percé 3 petits trous autour du trou centrale pour y passer 3 petites vis tete plates
Pour le montage :
J'ai mis les 3 petites vis (ou clou ou autre) pour commencer à solidariser les 2 partie de la croix.
Du coté des têtes plates j'ai mis mon boulon tête plate avec une rondelle qui couvre la surface ou sont les têtes des petites vis.
puis je met mon écrou et serre. Cette opération solidifie l'ensemble et bloc les petites vis.
Il suffit ensuite de couper le surplus qui dépasse des petites vis.
Voici une photo de la face avant après réparation
Album MG
On voit bien que la rondelle couvre les vis
Et voici l'autre coté
Album MG
La il ne reste plus qu'à couper un peu les vis qui dépassent et remettre un peu de graisse (bon oui j'ai eu la main lourde...)
On remonte et ça marche.. il y a de la place dans la portière , votre boulon peu dépasser un peu il ne croisera personne.
Pff c’était ma surprise d'hier soir... et zou une réparation de plus sur ma titine..
.