Les astuces de gégélabricole

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
peon
Messages : 30
Enregistré le : 12 juin 2015, 08:48
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Les astuces de gégélabricole

Message par peon »

Bonjour.
Je viens de tomber sur une astuce pas mal du tout.
Et je voulais vous en faire profiter.
J'ai du changer mon joint d’intermédiaire, c'est je joint entre le collecteur et l’intermédiaire (appelé joint downpipe).
Après qq recherches je le trouve su Ebay à 10-15 € mais avec 15 -20 e de frais de port.

Voici mon astuce..

Il faut cherche sur ebay un joint de corrado ou Golf 2 MK2 et la vous trouverez des joint à 5-10 € et 5 e de frais de ports.
Et miracle ...... c'est le même !!! renforcé en plus!
Preuve par l'image ...
Image
Livré pour 10€ !!
Avatar du membre
peon
Messages : 30
Enregistré le : 12 juin 2015, 08:48
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Les astuces de gégélabricole

Message par peon »

Astuce N°2
Si vous avez besoin de changer vos joints de thermostat.
Ce sont des joints toriques de 32.5 caoutchouc.
Vous pouvez en trouver des compatibles au rayon bricolage sanitaire d'un magasin de brico..
1 joint vaut 2€ !.

Image
Avatar du membre
peon
Messages : 30
Enregistré le : 12 juin 2015, 08:48
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Les astuces de gégélabricole

Message par peon »

Si vous avez besoin de changer vos sondes lambda..
N'achetez pas de sondes d’origines , c'est coûte un bras !
Prenez des universelles (les sondes MGTF sont des universelles!).
Prix 35€ livré !
un coup de pince pour raccorder les fils et zou

Image


trouvé ici http://www.ebay.fr/itm/361169414283?_tr ... EBIDX%3AIT
Avatar du membre
peon
Messages : 30
Enregistré le : 12 juin 2015, 08:48
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Les astuces de gégélabricole

Message par peon »

Pour la courroie d'accessoires.
J'ai eu une fuite de liquide dessus et elle a été bouffée rapidement . Elle a cuit! devenue mole .
J'ai donc racheté que la courriez pour 5€ et 5€ de frais de livraison .. mais bon 10€ seulement

Image

trouvé ici http://www.ebay.fr/itm/400927832357?_tr ... EBIDX%3AIT
temp60

Re: Les astuces de gégélabricole

Message par temp60 »

Cool! Merci pour les astuces! :D
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Les astuces de gégélabricole

Message par jlbs »

Merci pour les astuces ! y a pas de petites économies .;;Super ! mais méfiance pour les joints toriques , avec la différence de température entre un moteur et l'eau chaude d'un chauffe-eau ! J'en ai fait une mauvaise expérience ! le joint n'a pas tenu !! travail refait le lendemain , heureusement sur un renault mégane , le thermostat est accessible ! Maintenant , ce que j'en dit ....
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Les astuces de gégélabricole

Message par GilouMGF »

Many Thanks !!!
Avatar du membre
lutin
Messages : 281
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Les astuces de gégélabricole

Message par lutin »

Merci l'ami ;)
Avatar du membre
peon
Messages : 30
Enregistré le : 12 juin 2015, 08:48
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Les astuces de gégélabricole

Message par peon »

Si vous êtes comme moi à avoir changé votre moteur de lève vitre par un plus fougueux.
Vous aurez peu être comme moi le souci du des soudage de croix de levier qq temps après le changement du moteur.
En effet le nouveau moteur sollicite plus cette croix de levier qui n'est soudée que par 3 petits points et un beau jours ... La vitre se lève de travers ou et entendez toute une tringlerie dans votre porte.

C'est un inressoudable n’essayez pas.

Ce que j'ai fait :
- J'ai percé au centre de la croix sur les 2 parties pour y passer une vis tete plate .
- J'ai percé 3 petits trous autour du trou centrale pour y passer 3 petites vis tete plates

Pour le montage :
J'ai mis les 3 petites vis (ou clou ou autre) pour commencer à solidariser les 2 partie de la croix.
Du coté des têtes plates j'ai mis mon boulon tête plate avec une rondelle qui couvre la surface ou sont les têtes des petites vis.
puis je met mon écrou et serre. Cette opération solidifie l'ensemble et bloc les petites vis.
Il suffit ensuite de couper le surplus qui dépasse des petites vis.

Voici une photo de la face avant après réparation
ImageAlbum MG


On voit bien que la rondelle couvre les vis
Et voici l'autre coté

ImageAlbum MG

La il ne reste plus qu'à couper un peu les vis qui dépassent et remettre un peu de graisse (bon oui j'ai eu la main lourde...)
On remonte et ça marche.. il y a de la place dans la portière , votre boulon peu dépasser un peu il ne croisera personne.


Pff c’était ma surprise d'hier soir... et zou une réparation de plus sur ma titine..





.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités