démontage barillet neiman MG B 1971

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
924atmo
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

démontage barillet neiman MG B 1971

Message par 924atmo »

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, j'ai acqui hier une MGB de provenance Belge, de 1971

celle ci n a pas roulée depuis de nombreuses années, et nécessite de grand soins...

Avec la voiture est fourni un jeu de clés, mais aucune n'ouvre rien :suspect:

étant novice en anglaise, j'étais plutôt allemande avant, je cherche à savoir comment démarrer la voiture, et remplacer la clé de contacte.

le neiman se trouve sous le volant parallèle à la colonne, n'arrivant pas à entrer entièrement la clé, je préfère remplacer l'ensemble des serrures.

merci de votre aide.

ah oui, j ai 2 emplacements de batterie???

et un alternateur, donc je suis en 12V et le + au positif???
Modifié en dernier par 924atmo le 22 juin 2015, 12:08, modifié 1 fois.
saby
.
.

Re: démontage barillet neiman MG B 1971

Message par saby »

"j'étais plutôt allemande avant..."

ça va vous faire une différence...
sur la mg le premier montage de batterie c'est deux batteries de six volts dans deux bacs.
le démontage du neiman n'est pas vraiment compliqué, il faut dévisser les deux boulons qui tiennent le collier, comme c'est des boulons auto-cassant c'est parfois un peu galère
il existe plusieurs modèle de neiman
les clés des serrures de portières, du coffre et de la boîte à gants ne sont pas les mêmes que la clé de contact
Hesha
Région : France - Ile-de-France

Message par Hesha »

Le mieux pour virer les boulons auto cassant reste de refaire des pas de visses à la dremelle
Tranber29
Région : France - Bretagne
année : 1970

Message par Tranber29 »

le neiman se trouve sous le volant parallèle à la colonne, n'arrivant pas à entrer entièrement la clé, je préfère remplacer l'ensemble des serrures

Bonjour et bienvenue sur ce forum très bien fait, j'ai changé également mon neiman, qui lui est sur mon tableau de bord je vous conseille de prendre en photo les fils qui sont reliés au neiman, en ce qui me concerne je les avais repéré sur l'ancien en les marquants au feutre ce qui m'a facilité le montage.
Bon courage...
924atmo

Message par 924atmo »

merci des réponses,

j ai sus enlever les vises pour débloquer le neiman, par contre je ne sais pas comment enlever le barillet..
saby
.
.

Message par saby »

"enlever le barillet.."

à mon avis le barillet est certanement démontable, il a bien été monté par quelqu'un, peut être une petite "goupille" inatteignable empêche le barrillet de sortir. mais tout est faisable...
je tablerais pour un petit trou dans lequel il faut introduite un petit chasse goupille pour repousser quelque chose..., mais, à mon avis il faudrait que la clé soit dans le barillet
mais est ce que vous avez un barrillet de rechange...

ImageAlbum MG
924atmo

Message par 924atmo »

je me demande si il ne faut pas enlever le neiman, du coup le passer par la colonne de direction
mais avant de faire ca et acheter un barillet je cherche à savoir déjà comment séparer le neiman et le barillet
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

924atmo a écrit :je me demande si il ne faut pas enlever le neiman, du coup le passer par la colonne de direction
mais avant de faire ca et acheter un barillet je cherche à savoir déjà comment séparer le neiman et le barillet
Si c'était faisable neiman en place , je me demande à quoi peut servir un neiman? :voyons:
Si c'est possible, encore faut il avoir la bonne clé et pouvoir l'introduire dans ce dernier.
A moins d'être un gentleman cambrioleur...

https://www.youtube.com/watch?v=LwozdzjsTpY
924atmo

Message par 924atmo »

ca y est, le neiman est démonter, et le barillet aussi, du coup je cherche la serrure complète avec le barillet (sans le neiman) mais j ai l impression que ca n existe pas, je me trompe??
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Selon les planches du lien, il apparait visiblement la partie mécanique ET électrique vendues séparément.

Sur la mini, remplacé l'année dernière, c'est l'ensemble. Serrure et contacteur sertis et indémontable. Et au passage, c'est une véritable merde, la clé s'use dans la serrure et il est déjà très difficile de la sortir du neiman.

http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 72-76.html
saby
.
.

Message par saby »

"ca n existe pas..."

à mon avis ça doit exister, la photographie que j'ai publié je l'ai piqué sur un site qui vend des barillets de neïman, c'est un barillet de mgb
en faisant une recherche sur le net avec "neïman barrel" il doit être possible de trouver...
924atmo

Message par 924atmo »

j ai un peu cherché sur le net, et je ne trouve que le neiman complet, ou les barillets pour les modèles sur la colonne prés du volant ou sur le tableau de bord, mais je ne trouve pas celui sur la colonne sous le volant...
saby
.
.

Message par saby »

924atmo

Message par 924atmo »

non ce n'est pas ca, celui ci c'est pour ceux sur le tableau de bord