changement joint de culasse
changement joint de culasse
j ai le joint de culasse a changer sur ma mg tf 115 !!!! j ai vu des prix révisions sur chelsea imports tours a 1000 € , ce qui est dans mon budget ! quelqu un a déja fait cette entretien chez eux et est ce que la révision se fait a tours ou a londres '!!!
- jordan83
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Re: changement joint de culasse
Vu leur réputation, j'irais ailleurs
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Re: changement joint de culasse
merci pour ton commentaire !!!! mais ce n est pas la réponse que j attendais !!!!
Re: changement joint de culasse
Un JDC total avec rail d'huile renforcé ainsi que la courroie de distribution, la pompe a eau et les galets ça va chercher dans les 1500-1600 €.
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Re: changement joint de culasse
Méfiance concernant le low-cost dans ce domaine.
Mais à ce prix ils vont pas faire l'intervention à Londres
Moi j'irais faire des devis ailleurs.
Mais à ce prix ils vont pas faire l'intervention à Londres

Moi j'irais faire des devis ailleurs.
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Re: changement joint de culasse
Ce qu'il faut surtout c'est trouver un mécano familier du bloc K.
Le prix n'est absolument pas un critère car celui qui a l'habitude de le faire le fera bien plus rapidement qu'un gland qui commencera par te demander comment on ouvre le coffre ou le capot....
Par contre demeure une constante, et là je rejoins Pluskadonf, toutes ces pièces ont un coût minimum et il faut faire plusieurs devis. L'idéal est de trouver un mécano d'une ancienne concession MGRover...
Trophy Cars en Angleterre le fait pour 600 livres avec garantie. Ça n'aide pas mais ça donne une idée du coût approximatif de la prestation.....
Le prix n'est absolument pas un critère car celui qui a l'habitude de le faire le fera bien plus rapidement qu'un gland qui commencera par te demander comment on ouvre le coffre ou le capot....

Par contre demeure une constante, et là je rejoins Pluskadonf, toutes ces pièces ont un coût minimum et il faut faire plusieurs devis. L'idéal est de trouver un mécano d'une ancienne concession MGRover...

Trophy Cars en Angleterre le fait pour 600 livres avec garantie. Ça n'aide pas mais ça donne une idée du coût approximatif de la prestation.....
- bob750
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Re: changement joint de culasse
tu es d'ou Sebmg?
- MaximeR
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Re: changement joint de culasse
+1
à tout hasard, une petite simu sur le site de rimmer (pièces MG ou LR quand pas dispo chez MG) :
Version à minima :
JDC multi-couches + feuille de protection de culasse (réf. LVB500190A) : 110 €
+ 10 boulons de culasse (réf. WAM2293KIT) : 100 €
Joint d'admission (à changer impérativement - réf ) : 14 €
Courroie de distribution (à changer impérativement - réf LHN100560) : 42 €
soit 266 € de pièces (+ port)
et maintenant, les options ...
Kit : JDC multicouche + Boulons + Rail d'huile renforcé (réf ZUA000530) : 260 € (au lieu de 210 €)
Joint de couvre culasse (préférable de le changer - réf ) : 36 €
Tensionneur de courroie (préférable de le changer - réf LHP100900) : 42 €
Boulon du tensionneur (à changer impérativement si on change le tensionneur - réf LYG101460) : 3 €
Pompe à eau (réf. PEB102511) : 56 €
à quoi il faut ajouter du nettoyant pour le circuit de refroidissement, du LDR neuf (12 L pour une vidange complète)
bref, entre 300 et 500 € suivant les options... plus la main d'oeuvre (env. 6h chez un bon, et jusqu'à 12 h suivant le garagiste).
pour la révision .. un prix c'est bien beau.. mais pour quoi ?
S'il s'agit de regarder les pneus et faire le niveu d'huile, je trouve ça un peu cher...
Si c'est une grande révision, tout compris (huile, LDR, filtres air/essence/huile, courroies, batterie, air-bag, ampoules, essuies-glaces) c'est donné
à tout hasard, une petite simu sur le site de rimmer (pièces MG ou LR quand pas dispo chez MG) :
Version à minima :
JDC multi-couches + feuille de protection de culasse (réf. LVB500190A) : 110 €
+ 10 boulons de culasse (réf. WAM2293KIT) : 100 €
Joint d'admission (à changer impérativement - réf ) : 14 €
Courroie de distribution (à changer impérativement - réf LHN100560) : 42 €
soit 266 € de pièces (+ port)
et maintenant, les options ...
Kit : JDC multicouche + Boulons + Rail d'huile renforcé (réf ZUA000530) : 260 € (au lieu de 210 €)
Joint de couvre culasse (préférable de le changer - réf ) : 36 €
Tensionneur de courroie (préférable de le changer - réf LHP100900) : 42 €
Boulon du tensionneur (à changer impérativement si on change le tensionneur - réf LYG101460) : 3 €
Pompe à eau (réf. PEB102511) : 56 €
à quoi il faut ajouter du nettoyant pour le circuit de refroidissement, du LDR neuf (12 L pour une vidange complète)
bref, entre 300 et 500 € suivant les options... plus la main d'oeuvre (env. 6h chez un bon, et jusqu'à 12 h suivant le garagiste).
pour la révision .. un prix c'est bien beau.. mais pour quoi ?
S'il s'agit de regarder les pneus et faire le niveu d'huile, je trouve ça un peu cher...
Si c'est une grande révision, tout compris (huile, LDR, filtres air/essence/huile, courroies, batterie, air-bag, ampoules, essuies-glaces) c'est donné

Re: changement joint de culasse
j ai trouve un bon garagiste réputé a rennes , garage treille zi sud est , j attends son devis !!!
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Re: changement joint de culasse
En Normandie, tu as Renault-Verger à Honfleur... il connait bien le K... enfin, il en connait au moins 2... mes 2 moteurs VVC... no comment.
Il n'est pas cher, et oui, je ne vois pas en dessous de 1 000 euros + ce qu'il trouvera au passage...
Courage
W
Il n'est pas cher, et oui, je ne vois pas en dessous de 1 000 euros + ce qu'il trouvera au passage...
Courage
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Re: changement joint de culasse
merci mais il faut changer la courroie de distribution comme il change je joint de culasse!!!
- jordan83
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Re: changement joint de culasse
Oui, plus la pompe à eau, le galet tendeur... Et penser aussi aux joints Spy d'aac.
Les miens ont commencé à fuir 5000km après que la distri ait été faite. Il a fallu recommencer.
Les miens ont commencé à fuir 5000km après que la distri ait été faite. Il a fallu recommencer.
Re: changement joint de culasse
Pour le joint de culasse, je te recommande un Payen d'excellente qualité. Tu pourras le trouver sur Oscaro ou bien le joint Land rover dispo sur rimmer bros.
On m'avait parlé d'une autre marque qui avait bonne réputation : Cortégo mais je n'ai pas eu de retour.
Enfin, comme préconisé il est important de changer le rail d'huile par un renforcé en plus de la courroie de distri, dispo également chez rimmer.
Jordan : lorsque tu changes les galets, les joint spy sont automatiquement changés ? non ?
On m'avait parlé d'une autre marque qui avait bonne réputation : Cortégo mais je n'ai pas eu de retour.
Enfin, comme préconisé il est important de changer le rail d'huile par un renforcé en plus de la courroie de distri, dispo également chez rimmer.
Jordan : lorsque tu changes les galets, les joint spy sont automatiquement changés ? non ?
- jordan83
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Re: changement joint de culasse
Non pas forcément.
C'est au bon vouloir de la personne qui fait le travail.
J'ai commandé un joint de culasse corteco pour mon daily que je monterai le mois prochain.
On verra ce que ça vaut.
C'est au bon vouloir de la personne qui fait le travail.
J'ai commandé un joint de culasse corteco pour mon daily que je monterai le mois prochain.
On verra ce que ça vaut.
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