Depuis un an, un klong inquiétant au démarrage provenait du pont arrière, mais ayant été opéré de la colonne vertébrale, je n'avais pas encore regardé ça de plus près, vu que je ne roulais pratiquement pas avec la B.
Aujourd'hui, le soleil aidait, je mets donc la MG sur chandelles et je demande à ma miquette de me dire quand la roue arrière gauche tourne quand je tourne la droite.
Réponse de la donzelle : "elle ne tourne pas du tout !"
De fait, la roue gauche entraîne normalement le différentiel mais pas la droite. Diagnostic : demi arbre droit cassé, les roues arrières sont devenues indépendants

Je prépare donc ma commande au MGOC.
- Demi arbre
- Roulement (tant qu'à faire, autant le changer en même temps; ils ont quinze ans et 180000 bornes)
Je pense aussi acheter un joint de trappe de visite du pont, au cas où j'ai besoin d'ouvrir, sait-on jamais !
Quoi d'autre ? Les cales de différentiel, peut être ? D'autres trucs ?
Question outillage, je vais sortir l'arbre et son roulement comme je fais d'habitude, en utilisant la flasque et des boulons/écrous pour faire pression. Il me suffira d'aller chez un copain ayant une presse pour mettre le roulement sur l'arbre neuf.
J'oublie quelque chose d'autre