"The Suplex-equiped car's ride is mostly as good as Hydragas, but surprisingly it iseven slightly better on some surface. Not only this, but a bigger surprise to me was that it was more refined on most surfaces than with Hydragas, and I felt that the Hydragas was already very good!"
"Le tour fait avec la voiture équipé du kit Suplex est aussi bon que avec l'Hydragas, mais étonnamment il est même légèrement meilleur sur une certaine surface. Non seulement, mais une surprise plus grande pour moi est qu'il a été plus raffiné sur la plupart des surfaces qu'avec l'Hydragas et là ou j'ai estimé que l'Hydragas était déjà très bon!"
bon j'ai rarement vu un anglais critiquer un produit anglais , mais ca peut devenir une piste intérrésante dans l'avenir... et puis ca coute à peine le prix de 2 pompes hydragas
oui cela permet de remplacer un systme déffectueux, mais comment fonctionne t il ? comme une sphere ?
Sur reseau hydrolique ? comme la shpere ?
un réseaux pas coté avec renvoi de la pression sur l'autre sphere ?
Ou chaque element est séparé ?
Autonome ? besoin aussi de refaire la pression ?
Il s'agit d'un système conventionnel ... à ressort.
Toute la difficulté était de faire des ressorts qui aient le même profil de compression que des sphères.
Bonjour, je me permet étant donn que je suis monté en suplex et que celui-ci m'a donné beaucoup de travail. *SMS* 18 tours et non 13 comme j'ai pu lire au-dessus . Je me suis inscrit ici pour certaines raison mais comme tout bon forum même ici il y a à boire et a manger ;-)
c'est vrai qu'une fois le kit posé il n'est pas facile de voir si la hauteur est bonne ou s'il faut donner quelques tours de plus On devrait retirer cette article incompétent, limite dangereux du forum
Avec 13 tours ce n'est pas bon , j'ai du suivre les instruction de guide suplex et mettre 18 tours pour obtenir les valeurs d'origine . Par contre je n'ai pas monté leurs amorto, j'ai les Gaz réglable. C'est long et sa demande quelques ajustement après avoir rouler quelques kilomètres afin de tasser un peu les sphères .
Tu as monté ca sur quoi comme "F".
J'y pense de plus en plus car mon système Hydragas commence sérieusement a me taper sur le mien de système.
Tu nous donneras tes impressions de conduite .
Merci.
Pour ma part j'ai monté le kit SUPLEX ( sans les amorto fournis dans le kit) sur ma mgf freestyle de 2002 ( réplique de la trophy en 120mpi ) j'en suis très content, plus aucun problème de gonflage ni de sphère hydragaz qui sont introuvable . Parcontre le guide de montage fournis est très sommaire, certaines info sont manquante et j'ai passer beaucoup de temps à faire un réglage fin de hauteur . J'ai combiné les "coil spring " de suplex avec les amortisseurs GAZ SHOCKS réglable .
hello,
n'oublie pas de garder les sphères pour les copains.
pour les durites, la notice du kit indique de boucher et conserver celles qui passent sous le plancher, mais elle sont démontables sans aucun problème, pourquoi les couper ?
Je n'arrive pas à dévisser l'écrou d'une sphère. Je voudrai donc couper la durite pour facilité l'extraction
C'était surtout au cas ou il y aurai une sécurité ou un truc du genre voyant rouge fixe au tableau de bord.
Sa me tue j'ai changer les amorto d'origine par des GAZ l'an dernier.
Pour les sphère aucun souci, mais je laisse la voiture sur ses chandelles pour l'instant.
Il faut d'abord que je fasse le deuil du futur chèque de 1100 euros
piouuu...
j'ai hésité cette année à passer sur les suplex, mais j'ai finalement changé les amortos pour du spax (dont je suis très content). Donc le kit suplex, ce sera pour plus tard.
Petit aparté pour les spax :
Je me basais sur les résultats du CT pour connaitre l'usure de mes amortisseurs. Le CT continuait d'indiquer qu'ils étaient OK, avec un taux d'amortissement correct. J'ai finalement devancé l'appel et changé les originaux (160 000 km, tout de même) : La tenue de route, déjà bonne, c'en est trouvée très grandement améliorée.