bonjour,
Papy en retraite , j'avais envie d' un petit cab. en seconde voiture et j'ai acheté une MG TF 135 de janvier 2005 avec (seulement) 34000 km au compteur pour la somme de 7000€ avec hard top ; je pense avoir fait une affaire vu les annonces de vente ; par contre je trouve une consommation importante (plus de 10l/100km) sur route (ou extra urbain) et je roule pépère 80 ou 90km/h ; quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire ou est-ce normal ? les données sont plutôt aux alentours de 6l/100km ; autre chose , ayant acheté cette voiture sans trop connaître les problèmes relatifs aux MG je commence à flipper en voyant tous ces remplacements de joint de culasse !!
merci de vos réponses et félicitations pour ce site que je viens de découvrir
nouveau venu
-
- Région : France - Centre
- Type : TF
- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: nouveau venu
welcome filipputti,
je pense que tu auras toutes les réponses sur ce forum.
pour ma part, j'y connais rien en MG modernes.
A bientôt
je pense que tu auras toutes les réponses sur ce forum.
pour ma part, j'y connais rien en MG modernes.
A bientôt
- lutin
- Région : France - Franche-Comté
- année : 2003
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Bonjour et bienvenue,
Effectivement 10l/100kms semble important. Après 34000 kms pour un véhicule qui a 10 ans je tablerai plus sur un moteur encrasser qu'un réel défaut mécanique, mais ce n'est que mon humble avis.
Effectivement 10l/100kms semble important. Après 34000 kms pour un véhicule qui a 10 ans je tablerai plus sur un moteur encrasser qu'un réel défaut mécanique, mais ce n'est que mon humble avis.
-
merci de vos réponses ; mais pour un moteur encrassé que faut- il faire ? ajouter des produits dans le carburant ?
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Bonjour et bienvenue,
Avec un modèle de 2005, "normalement" tu ne devrais pas être emmerdé par des soucis moteurs, surtout sur le 135 qui y est moins sujet à la base (du moins en principe^^).
Concernant ta consommation, es-tu sur de ton calcul? La jauge sur une MG est très particulière... Elle descend très vite pour se figer aux 1/3 puis y reste un paquet de temps. Ensuite, quand tu rentres vers la réserve, tu as un paquet de temps avant d'être à vide réellement. J'ai parcouru plus de 150km sur la réserve quand j'étais jeune conducteur et que j'attendais la paye pour faire le plein.
La consommation est réellement comprise entre 6 et 8l/100, je peux te le garantir. Pour le calculer vraiment, il vaut mieux faire le plein jusqu'au premier clic, faire 200 km et refaire le plein, puis faire la différence entre les deux (km/essence) pour avoir un résultat fiable. Si tu as fait ton calcul en regardant l'essence mise à la pompe entre deux "vidage jusqu'à la réserve", le calcul n'est pas fiabilisé du tout.
On veut des photos de ta belle!!
Encore bienvenue,
Avec un modèle de 2005, "normalement" tu ne devrais pas être emmerdé par des soucis moteurs, surtout sur le 135 qui y est moins sujet à la base (du moins en principe^^).
Concernant ta consommation, es-tu sur de ton calcul? La jauge sur une MG est très particulière... Elle descend très vite pour se figer aux 1/3 puis y reste un paquet de temps. Ensuite, quand tu rentres vers la réserve, tu as un paquet de temps avant d'être à vide réellement. J'ai parcouru plus de 150km sur la réserve quand j'étais jeune conducteur et que j'attendais la paye pour faire le plein.
La consommation est réellement comprise entre 6 et 8l/100, je peux te le garantir. Pour le calculer vraiment, il vaut mieux faire le plein jusqu'au premier clic, faire 200 km et refaire le plein, puis faire la différence entre les deux (km/essence) pour avoir un résultat fiable. Si tu as fait ton calcul en regardant l'essence mise à la pompe entre deux "vidage jusqu'à la réserve", le calcul n'est pas fiabilisé du tout.
On veut des photos de ta belle!!

Encore bienvenue,
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
Bienvenue avec ta TF de 2005 ! oui des photos !
10L/100 km , c'est la conso d'une TF 135 en ne faisant que de la ville et en roulant de manière énervée, et de plus en hiver .. tu vois le contexte ?
et je pense aussi que tu as fait une très belle affaire ! Bravo
10L/100 km , c'est la conso d'une TF 135 en ne faisant que de la ville et en roulant de manière énervée, et de plus en hiver .. tu vois le contexte ?
et je pense aussi que tu as fait une très belle affaire ! Bravo
-
encore merci pour vos réponses ; je vais suivre le conseil de T Trophy R et vous tiendrai informé ; pour les photos je ne sais pas encore comment on fait pour les envoyer !! Si quelqu'un peut m'aider ?,
-
photos :
Album MG
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Bienvenue à toi !
-
img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 86-1~0.jpg[/img]Album MG
Album MGvoici des photos de mon acquisiton :img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 3481-1.jpg[/img][url=http://www2.mgconta[ct.eu/pictures/displayimage.php?pos=-61554]Album MG[/url]