boîtes de vitesses

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
katar56
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs

boîtes de vitesses

Message par katar56 »

Bonjour
J'ai une mga coupe de 1958 un peu bâtarde modèle 1500 avec un moteur 1600 (découverte après achat). Ma pédale d' embrayage est très dure avec très peu de course. Après des recherches,je me suis aperçu que le récepteur est un récepteur de twin cam. J'ai donc changé ce récepteur par un neuf (Moss) et plus d'embrayage après avoir purgé le circuit.j'ai continué mes recherches avec le démontage du maître cylindre commun frein/embrayage et là j'ai un gros doute,par rapport au montage du côté frein,il manque côté embrayage le joint qui se trouve au fond du maître cylindre ainsi que la coupelle en bout de ressort. Après avoir cherché dans différentes doc,je n'arrive pas à trouver un plan de montage. J'ai commandé les kits de réparation chez Moss avec un gros doute sur le montage.Quelqu'un peut-il m'expliquer le montage des différentes rondelles et joints et surtout manque t il des pièces. D'avance merci
saby
.
.

Re: boîtes de vitesses

Message par saby »

"le montage"

mgaguru
http://mgaguru.com/mgtech/hydraulics/ht118.htm

(il est précisé que l'embrayage et le frein sont identique si ce n'est que les trois pièces de gauche ne sont pas utilisé dans l'embrayage)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Erreur de typo
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 10 mars 2015, 15:35, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Le mécanisme d' embrayage d' une Twin Cam n' est pas le même que celui des autres MGA.
katar56

Message par katar56 »

Merci pour la réponse,je m'en doutais un peu. Mon problème reste à savoir si j'ai bien une boîte de 1500 où 1600 et non une boîte de twin cam, le réservoir de lookeed est bien celui d'une 1500 et j'ai changé l'embrayage il y a 5ans environ par un similaire à celui lors de l'achat. Il est vrai que j'avais eu des problèmes à la remise en route et j'avais trouvé un réglable qui me permettait de rouler mais vraiment pas satisfaisant. J'attends les pièces neuves et après je verrai. Pour infos j'ai remis un récepteur neuf pour mga 1500/1600 et mgb.
Encore merci si d'autres' renseignements sur le sujet je suis preneur.
saby
.
.

Message par saby »

"et non une boîte de twin cam"

à mon avis ce n'est pas un "problème" de posséder une boîte de vitesse de mga twin cam...

points de différenciation
ImageAlbum MG
katar56

Message par katar56 »

Je vais vérifier quel type de boîte j'ai sur ma voiture.
saby
.
.

Message par saby »

"quel type de boîte"

à mon avis les problèmes d'embrayage ne viennent pas de la boîte de vitesse, avec le récepteur de twin cam la dureté de la commande pouvait provenir du fait que le maître cylindre émetteur de la twin cam est différent des autres mga, le mécanisme est également différent avec entre autres des ressort renforcé
katar56

Message par katar56 »

Exact,avec le récepteur de twin cam la pédale est bien plus dur et la course plus courte. Mais ce qui m'ennuie le maître cylindre est celui d'une 1500,c'est pour cette raison que j'ai changé le récepteur.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Et,

Puisque vous avez trouvé 1 récepteur de Twin Cam en lieu et place c' est que le mécanisme suit certainement, peu importe la boîte qui doit ne se différencier que
par ses rapports

" MGA Twin Cam & Lotus Elite 5/8" Clutch Master Cylinder "
Image
saby
.
.

Message par saby »

"le maître cylindre est celui d'une 1500"

à mon très humble avis le diamètre d'origine de l'émetteur d'embrayage des 1500/1600 est de 5/8, mais il existe également des 3/4...
l'émetteur d'embrayage des twin cam est également un 5/8 mais séparé de celui des freins et d'une autres marque (girling).
puisque le récepteur est neuf, une fois l'émetteur restauré et le système correctement purgé, peut être que votre "problème" de commande d'embrayage sera résolu.
katar56

Message par katar56 »

J'attends mes pièces,je remonte le tout et je vous tiens au courant mais, il faudra être patient car j'ai beaucoup d'occupations dans les 3 semaines qui viennent. Dans tous les cas je vous remercie pour toutes pistes que vous m'avez indiqué et si ça ne marche pas je passerai le système en configuration twin cam maître cylindre / récepteur
katar56

Message par katar56 »

Bonjour
Me revoilà, j'ai enfin réglé mon problème d' embrayage. Je confirme que j'ai bien une boîte de twin cam donc un mécanisme qui va avec. La différence est le récepteur et la tige entre ce récepteur et le bras de levier du mécanisme de la butée qui est plus longue. Donc avec la tige normale de la 1500 cela marche mais mal si l'on dérègle la course au niveau du maître cylindre. Pour info cette tige n'existe plus chez Moss,j'ai donc rallongé cette tige en soudant un morceau de 2cm .
temp100

Message par temp100 »

j'ai une boite de 1600 à vendre
Répondre