Clignotants qui ne fonctionne pas
Clignotants qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous ,
j'ai refait un peu l’électricité de ma midget car rien ne fonctionnait a l’arrière depuis la restauration. J'ai réussi a tout régler mise a part les clignotants ( à l'avant non plus ... )
Les ampoules sont bonne mais aucun jus n'arrive jusque la.
J'ai pourtant racheter un nouveau comodo ..
Est-ce que ce serait lié au 2 flashs 12V derrière le tableau de bord ?
Une autre piste pour m'aider ?
bien à vous
Florent
j'ai refait un peu l’électricité de ma midget car rien ne fonctionnait a l’arrière depuis la restauration. J'ai réussi a tout régler mise a part les clignotants ( à l'avant non plus ... )
Les ampoules sont bonne mais aucun jus n'arrive jusque la.
J'ai pourtant racheter un nouveau comodo ..
Est-ce que ce serait lié au 2 flashs 12V derrière le tableau de bord ?
Une autre piste pour m'aider ?
bien à vous
Florent
Re: Clignotants qui ne fonctionne pas
"au 2 flashs 12V..."
?
sinon pour fonctionner, il faut que la centrale clignotant soit alimenté, en 12 volts, par un fil vert, le commodo est alimenté depuis la centrale clignotant par un fil vert clair/noir
?
sinon pour fonctionner, il faut que la centrale clignotant soit alimenté, en 12 volts, par un fil vert, le commodo est alimenté depuis la centrale clignotant par un fil vert clair/noir
2 flash?
ton auto a les warning?
ton auto a les warning?
cela m'est arrivé derniérement c'était "une cosse ronde"au niveau de la calandre qui était oxydé
Merci pour vos réponses rapides !
Alors justement la centrale clignotant je ne la trouves pas il n'y a rien de ce genre mise a part 2 "flasher 12v" derrière le tableau de bord donc je suppose que c'est ça ?

Alan, oui elle a les warning ( c'est une midget 1500 j'aurais peut être du le signaler mes excuses )
Alors justement la centrale clignotant je ne la trouves pas il n'y a rien de ce genre mise a part 2 "flasher 12v" derrière le tableau de bord donc je suppose que c'est ça ?

Alan, oui elle a les warning ( c'est une midget 1500 j'aurais peut être du le signaler mes excuses )
- cire
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
- année : 1974
- Serie speciale : Provenance: USA
Pour mon expérience et avec l'aide de Joan j'avais un mauvais contact dans l'inter des Warning (vert de gris).
Mais mon warning fonctionné correctement.
Si cela peux t'aider
Mais mon warning fonctionné correctement.
Si cela peux t'aider
- cire
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
- année : 1974
- Serie speciale : Provenance: USA
Une petite précision sur les cosse du Warning il s'agit des deux cosses séparées, il va te falloir démonter le bouton en morceau pour nettoyer ou le remplacer par du neuf.
Bon courage
Bon courage
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Ach!, feldgrau?(vert de gris).

L' interrupteur qui sert de "bascule" entre clignotants et warning peut s' avérer défectueux et bloquer les clignotants. Sur une Midget 1500, il semble me souvenir que les warning étaient déjà
"factory installed" comme sur toutes les automobiles passé 1974?
Alan, oui elle a les warning
fais un essai en débranchant l'interrupteur des warning
fais un essai en débranchant l'interrupteur des warning
ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...ça marche ... ça marche plus ... ça marche ... ça marche plus...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il marche... mais ne revient plus...
Depuis 2/3 jours, le clignotant ( BHA4628 sur MGB 72/71) faisait des siennes : il ne revenait plus à zéro automatiquement en redresssant le volant.
On ouvre...
C'est bien un truc anglais... pour comprendre pourquoi ça marche pas, faut trouver comment ça marche... :
Album MG
Le clignotant est maintenu en position neutre par un ressort surmonté d'un galet censé rouler.. et pas glisser... sur une double rampe en forme d'accent circonflexe... la position d'équilibre étant dans le coin... de l'accent
La rampe pour la positon tourner à droite (coté droit de l'accent) est noyé dans la masse du bâti : elle est solide. elle ne bouge pas.
La rampe pour la position tourner à gauche (coté gauche de l'accent) est partiellement en porte-à-faux : elle fatigue ; elle est fendue ; elle baille ; elle n'appuie plus assez sur le gallet : pas de raison de revenir à la position neutre quand, en redressant le volant, un ergot judicieusement placé sur la colonne de direction fait basculer une « came » (une de 2 deux casquettes en acier reliées par un ressort) qui repousse le ressort (de retenue) qui retenait la clignot au niveau de son « ergot de maintien...
Album MG
Un coup d'oeil chez mosss (pas donné...) puis sur le net pour apprendre que les cligno en vente ne valent pas les anciens...
On va réparer :
Album MG
ça ne baille plus et ça marche... (j'ai ajouter un film de colle pour solidariser la rampe et son renfort... ) sous presse...remontage dans 24H...
Faut bien s'occuper...
Depuis 2/3 jours, le clignotant ( BHA4628 sur MGB 72/71) faisait des siennes : il ne revenait plus à zéro automatiquement en redresssant le volant.
On ouvre...
C'est bien un truc anglais... pour comprendre pourquoi ça marche pas, faut trouver comment ça marche... :

Le clignotant est maintenu en position neutre par un ressort surmonté d'un galet censé rouler.. et pas glisser... sur une double rampe en forme d'accent circonflexe... la position d'équilibre étant dans le coin... de l'accent
La rampe pour la positon tourner à droite (coté droit de l'accent) est noyé dans la masse du bâti : elle est solide. elle ne bouge pas.
La rampe pour la position tourner à gauche (coté gauche de l'accent) est partiellement en porte-à-faux : elle fatigue ; elle est fendue ; elle baille ; elle n'appuie plus assez sur le gallet : pas de raison de revenir à la position neutre quand, en redressant le volant, un ergot judicieusement placé sur la colonne de direction fait basculer une « came » (une de 2 deux casquettes en acier reliées par un ressort) qui repousse le ressort (de retenue) qui retenait la clignot au niveau de son « ergot de maintien...

Un coup d'oeil chez mosss (pas donné...) puis sur le net pour apprendre que les cligno en vente ne valent pas les anciens...
On va réparer :

ça ne baille plus et ça marche... (j'ai ajouter un film de colle pour solidariser la rampe et son renfort... ) sous presse...remontage dans 24H...
Faut bien s'occuper...

-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonjour,
Beau travail et belles explications
Jean-Pascal
Beau travail et belles explications

Jean-Pascal
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Merci Jean-Marie,
Ce petit tuto m'a donné la solution pour réparer un commodo de mk1 légèrement différent d' un ami.
La petite pièce en plastique "BHH1301" n' est plus disponible, ses ailettes de verrouillage se cassent comme du verre

Ce petit tuto m'a donné la solution pour réparer un commodo de mk1 légèrement différent d' un ami.
La petite pièce en plastique "BHH1301" n' est plus disponible, ses ailettes de verrouillage se cassent comme du verre