Oui, je pense. A condition d'installer un déflecteur à l'avant du T.O.MGFred a écrit :Pas sur que j'oserais faire ce genre de modif', mais j'aime beaucoup l'idée !
Ça permettrait de faire entrer de l'air frais mais aussi de casser l'effet "caisse de résonance", donc je suppose qu'il y'aurait moins de bruit à allure soutenue.
trop envie d'une MGA coupé
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: trop envie d'une MGA coupé
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: trop envie d'une MGA coupé
mouais... pour avoir déjà eu des autos à toit ouvrant, à moins d'ouvrir aussi les vitres arrières il n'y a pas de courant d'air. Et comme ça va être un peu compliqué d'ouvrir à l'arrière du coupé MGA, autant prendre le roadster.
Qui est très beau
Qui est très beau

- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: trop envie d'une MGA coupé
Au final il en pense quoi ALFASUD59 des A coupés et twin cam?
- MGFred
- Messages : 72
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 12:07
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : A
- année : 1960
Re: trop envie d'une MGA coupé
Oui ! Mais, tellement commun !Jidé de Grasse a écrit :autant prendre le roadster.
Qui est très beau

-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: trop envie d'une MGA coupé
pour avoir déjà eu des autos à toit ouvrant, à moins d'ouvrir aussi les vitres arrières il n'y a pas de courant d'air

Une publicité des années 30 pour voitures anglaises Alvis disait:
" Ask the man who owns one "
Tout est dit, et je cautionne sans retenue cette affirmation de Jidé.
Un B/GT avec Webasto délivre des souffrances de l' enfer, le webasto est long .
Et le commun d' un roadster MG A supporte bien qu'on le regarde avec envie même.
-
- Messages : 204
- Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: trop envie d'une MGA coupé
Un peu d' huile sur le feu ?
Dans ma petite A capote ouverte l' été il fait chaud, le tunnel de boite en est responsable .
J' imagine que dans le coupé dont la ligne est magnifique , la situation ne doit pas être meilleure .
D' ailleurs je passe mes vacances en Bretagne plutôt que dans le midi ( bonjour à Jidé ).
On parle parfois d' assurance sur le forum , je pense qu' à 160 dans la MG faut vérifier son assurance vie !
C' était juste histoire de tous vous saluer, bonne route le printemps arrive .
Dans ma petite A capote ouverte l' été il fait chaud, le tunnel de boite en est responsable .
J' imagine que dans le coupé dont la ligne est magnifique , la situation ne doit pas être meilleure .
D' ailleurs je passe mes vacances en Bretagne plutôt que dans le midi ( bonjour à Jidé ).
On parle parfois d' assurance sur le forum , je pense qu' à 160 dans la MG faut vérifier son assurance vie !
C' était juste histoire de tous vous saluer, bonne route le printemps arrive .
Re: trop envie d'une MGA coupé
"à 160..."
parce que "vos" bagnoles ne sont pas "en état", vous croyez que les gens qui font de la piste avec des mga ils ne roulent pas à plus de 160...
(suppression de TOUS les jeux, suppression de TOUS ces silentblocs mou...)
https://www.youtube.com/watch?v=ovorQnxTUgM
parce que "vos" bagnoles ne sont pas "en état", vous croyez que les gens qui font de la piste avec des mga ils ne roulent pas à plus de 160...
(suppression de TOUS les jeux, suppression de TOUS ces silentblocs mou...)
https://www.youtube.com/watch?v=ovorQnxTUgM
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: trop envie d'une MGA coupé
ça doit être possible, mais pas sur ce circuit...
La preuve ils se font doubler par un estrasse à quatraplat 
J'aime pas les minilite sur le coupé. ça fait MGB. Ou pire Mini


J'aime pas les minilite sur le coupé. ça fait MGB. Ou pire Mini

Re: trop envie d'une MGA coupé
"un estrasse"
étant peu regardant, de l'estrasse, j'en ferais bien mes dimanche
https://www.youtube.com/watch?v=IKkTjY1bx3I
étant peu regardant, de l'estrasse, j'en ferais bien mes dimanche
https://www.youtube.com/watch?v=IKkTjY1bx3I
-
- Messages : 204
- Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: trop envie d'une MGA coupé
Encore un peu d' huile ?
160 faut arrêter de se " pignoler ".
On a tous des voitures modernes pour tous les jours.
Mettez vous à 160 et imaginez vous dans la MG.
Sur circuit OK, mais sur route ouverte avec tous les pièges " à moi la peur ".
C' est pour faire avancer le Schimiliblick !
Je vous adore ( et pis elle est en bon état ma tuture ).
Bonne route et Banzaï .
160 faut arrêter de se " pignoler ".
On a tous des voitures modernes pour tous les jours.
Mettez vous à 160 et imaginez vous dans la MG.
Sur circuit OK, mais sur route ouverte avec tous les pièges " à moi la peur ".
C' est pour faire avancer le Schimiliblick !
Je vous adore ( et pis elle est en bon état ma tuture ).
Bonne route et Banzaï .
Re: trop envie d'une MGA coupé
"faut arrêter de se " pignoler ""
bon, d'accord...
bon, d'accord...
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: trop envie d'une MGA coupé
Moi j'ai plus peur pour mon permis à 160, voir plus... qu'à la voiture.
C'est sur qu'en cas de choc à ces vitesses, en ancienne tu es mort, en moderne en fauteuil... au mieux.
Bon d'accord, je n'ai pas de MG A, mais je ne pense pas que la différence soit énorme avec une MG B.
Sinon la pignole? ?? Bien fait c'est aussi jouissifs qu'un bon moteur ou un bon vin
C'est sur qu'en cas de choc à ces vitesses, en ancienne tu es mort, en moderne en fauteuil... au mieux.
Bon d'accord, je n'ai pas de MG A, mais je ne pense pas que la différence soit énorme avec une MG B.
Sinon la pignole? ?? Bien fait c'est aussi jouissifs qu'un bon moteur ou un bon vin

Modifié en dernier par anneauxdin le 13 mars 2015, 19:54, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: trop envie d'une MGA coupé
taper à 160 ? ben moderne ou ancienne y'aura pas de différence, personne ne peut résister à un tel choc.
Taper à 80 ? ben là en ancienne t'es toujours mort alors qu'en moderne tu t'en sors.
Et on est plus souvent à 80 qu'à 160, alors... mieux vaut penser à autre chose ou ne pas rouler en ancienne
La différence MGB/MGA ? les freins, les ceintures, les tableaux de bords, les volants, les assises. La sécurité passive quoâ. Mais ça dépend du millésime de la B bien sûr.
Taper à 80 ? ben là en ancienne t'es toujours mort alors qu'en moderne tu t'en sors.
Et on est plus souvent à 80 qu'à 160, alors... mieux vaut penser à autre chose ou ne pas rouler en ancienne

La différence MGB/MGA ? les freins, les ceintures, les tableaux de bords, les volants, les assises. La sécurité passive quoâ. Mais ça dépend du millésime de la B bien sûr.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: trop envie d'une MGA coupé
Je fais comme toi, je ne pense pas, je roule.
73 US, avec tableau de bord moussé (LOL) colonne rétractable (re LOL) et ceinture qui ne servent à rien.
Mais je profite un max de cette voiture depuis son moteur neuf et je m'en sers comme une moderne, je roule au vitesses réglementaires... et je double, oh putain l’effronté
73 US, avec tableau de bord moussé (LOL) colonne rétractable (re LOL) et ceinture qui ne servent à rien.
Mais je profite un max de cette voiture depuis son moteur neuf et je m'en sers comme une moderne, je roule au vitesses réglementaires... et je double, oh putain l’effronté

Re: trop envie d'une MGA coupé
oh le voyou...... 

- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: trop envie d'une MGA coupé
Et non on a pas tous une moderne pour rouler à 160, je le fais en B et je double aussi, je double aussi en tracbar et pas que des camions, la mini aussi elle le fait le 160
Une ancienne entretenue, ça peut marcher fort, faut juste parfois etre un peu couillu, parce que quand tu double un pepere qui se traine à 80, qui te vois deboité avec la trac, qu'il se met a accelerer quand t'es a sa hauteur file de gauche à 140, t'as plus rien sous le pied, mais si y a personne en face, en général il se fatigue avant toi, le pekin moyen à 140 sur une nationale a l'impression d'etre un grand délinquant........
Si t'es un peu joueur, avec une becane had hoc tu peux le faire dans le sens inverse, mais ça je le reserve aux Porsches et autres truc qui marchent vraiment.......
Une ancienne entretenue, ça peut marcher fort, faut juste parfois etre un peu couillu, parce que quand tu double un pepere qui se traine à 80, qui te vois deboité avec la trac, qu'il se met a accelerer quand t'es a sa hauteur file de gauche à 140, t'as plus rien sous le pied, mais si y a personne en face, en général il se fatigue avant toi, le pekin moyen à 140 sur une nationale a l'impression d'etre un grand délinquant........
Si t'es un peu joueur, avec une becane had hoc tu peux le faire dans le sens inverse, mais ça je le reserve aux Porsches et autres truc qui marchent vraiment.......
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: trop envie d'une MGA coupé
c'est pas dur, toutes ces Clio qui se trainentanneauxdin a écrit :Je fais comme toi, je ne pense pas, je roule.
73 US, avec tableau de bord moussé (LOL) colonne rétractable (re LOL) et ceinture qui ne servent à rien.
Mais je profite un max de cette voiture depuis son moteur neuf et je m'en sers comme une moderne, je roule au vitesses réglementaires... et je double, oh putain l’effronté

- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: trop envie d'une MGA coupé
160 non... j'aimerais bien essayer sur circuit, juste pour voir.
Mais 85 miles sur autoroute, souvent et sans difficultés. C'est vrai que s'il y avait un pb ...
Je suis serein, j'ai un tableau de bord rembourré, une ceinture à enrouleur, des freins à disques à l'avant, et une peinture haute visibilité
Mais 85 miles sur autoroute, souvent et sans difficultés. C'est vrai que s'il y avait un pb ...



Je suis serein, j'ai un tableau de bord rembourré, une ceinture à enrouleur, des freins à disques à l'avant, et une peinture haute visibilité

-
- Messages : 204
- Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: trop envie d'une MGA coupé
Pour en revenir au sujet bonne chasse pour le coupé MG.
Personne j' ai toujours eu un faible pour les coupés : Mustang, Jaguar XK et type E, MG A et B j' en oublie sûrement .
Bonne route et Banzaï à 80 ou 160 .
A ce propos ça me rappelle qu' au début je me fiait au compteur en calculant de tête la conversion en km/h.
Depuis je branche le coyote , ça calme quand s' affiche la vitesse réelle du véhicule ( y' a un gros delta ).
Je vous salue tous et bien sincèrement vous dis à bientôt .
Personne j' ai toujours eu un faible pour les coupés : Mustang, Jaguar XK et type E, MG A et B j' en oublie sûrement .
Bonne route et Banzaï à 80 ou 160 .
A ce propos ça me rappelle qu' au début je me fiait au compteur en calculant de tête la conversion en km/h.
Depuis je branche le coyote , ça calme quand s' affiche la vitesse réelle du véhicule ( y' a un gros delta ).
Je vous salue tous et bien sincèrement vous dis à bientôt .
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: trop envie d'une MGA coupé
Quand "j'étais plus jeune", je filais à 120 miles/h avec ma petite MGB, elle tenait le cap...
- JMAU
- .
- Messages : 16088
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: trop envie d'une MGA coupé
Tiens, moi aussi mais avec une MGC-GT...LOTUS11 a écrit :Quand "j'étais plus jeune", je filais à 120 miles/h avec ma petite MGB, elle tenait le cap...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: trop envie d'une MGA coupé
Si tout est en ordre, il n'y a aucun souci à pratiquer ce type d' exercice en milieu autorisé.120 miles/h avec ma petite MGB, elle tenait le cap...

Dans les années 80, je suis monté à 170 dans la B d' un excellent ami, n' en déplaise à quelques grincheux,


- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: trop envie d'une MGA coupé
Nous parlons là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître,
[youtube]https://youtu.be/BxatHIVw0GI?list=PLF5E2C36E03D7B95C[/youtube]
Il y a 18 ans premier franchissement du cap des 300
aujourd'hui quand je vois l'aiguille sur le 200 je rends la main.....
[youtube]https://youtu.be/BxatHIVw0GI?list=PLF5E2C36E03D7B95C[/youtube]
Il y a 18 ans premier franchissement du cap des 300
aujourd'hui quand je vois l'aiguille sur le 200 je rends la main.....
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: trop envie d'une MGA coupé
200 sur circuit c'est peanuts, sur route ouverte il faut être très joueur, je ne le suis plus.
Ma dernière fois, sur l'anneau de Montlhery en 111s et sous la flotte. Bah là, pareil, faut pas se louper, mais quel pied.
Ma dernière fois, sur l'anneau de Montlhery en 111s et sous la flotte. Bah là, pareil, faut pas se louper, mais quel pied.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités