Bonjour à tous,
Quelqu'un du forum aurait-il déjà usiné la roue de la vis sans fin d'un lève vitre ?
Qui connait le module nécessaire pour acheter l'outil pour usiner ces roues ?
Merci d'avance.
Yves
Réusinage vis sans fin moteur lève vitre
Re: Réusinage vis sans fin moteur lève vitre
arrrrgggg !!!! t'es outillé pour ça ? le prix de la fraise va te couter plus cher qu'un lève vitre d'occas Renault qui est compatible
mais si tu veux tout de même le faire
le module d'un engrenage c'et le Quotient de son diamètre par le nombre de dents.
mais si tu veux tout de même le faire
le module d'un engrenage c'et le Quotient de son diamètre par le nombre de dents.
Salut Loulou, j'ai tout ce qu'il faut a par la fraise que je veux acheter, mais je ne voudrai pas me tromper de module. Je préfère investir dans un module neuf et usiner mes roues crantées en laiton que de payer un lève vitre d'occase qui va me lâcher six mois après.
Et en plus, je pourrai proposer aux membres du forum de leurs en faire.
-
- année : 1923
stocker a écrit :Salut Loulou, j'ai tout ce qu'il faut a par la fraise que je veux acheter, mais je ne voudrai pas me tromper de module. Je préfère investir dans un module neuf et usiner mes roues crantées en laiton que de payer un lève vitre d'occase qui va me lâcher six mois après.
Je vote pour.

ok stoker ... la fraise va te couter dans les 100 Euros ... si tu as le diviseur pour ta fraiseuse
donc le module :
d: diamètre primitif
z : le nombre de dents
p : pas
m : module
m = d / z
Le problème est de savoir où prendre le rayon : en haut, au milieu ou en bas des dents ? Pour une roue dentée, on définit en fait quatre cercles (centrés sur l'axe de la roue) :
le cercle de pied, qui est le cercle passant par la base des dents ;
le cercle de tête, qui passe par le sommet des dents ;
le cercle de base, qui est celui qui sert à générer le profil des dents (les dents sont des développantes de ce cercle) ;
le cercle primitif : les cercles primitifs des roues dentées d'un engrenage ont la même vitesse tangentielle ; ils passent à peu près au milieu des dents.
Je me permets tout de même de te faire remarquer, qu'il n'y en a pas des masses qui recherchent ces engrenages ... 6 mois de vies c'est pas un peu l'esprit du demi verre vide ?
donc le module :
d: diamètre primitif
z : le nombre de dents
p : pas
m : module
m = d / z
Le problème est de savoir où prendre le rayon : en haut, au milieu ou en bas des dents ? Pour une roue dentée, on définit en fait quatre cercles (centrés sur l'axe de la roue) :
le cercle de pied, qui est le cercle passant par la base des dents ;
le cercle de tête, qui passe par le sommet des dents ;
le cercle de base, qui est celui qui sert à générer le profil des dents (les dents sont des développantes de ce cercle) ;
le cercle primitif : les cercles primitifs des roues dentées d'un engrenage ont la même vitesse tangentielle ; ils passent à peu près au milieu des dents.
Je me permets tout de même de te faire remarquer, qu'il n'y en a pas des masses qui recherchent ces engrenages ... 6 mois de vies c'est pas un peu l'esprit du demi verre vide ?
Merci Loulou pour les infos, techniquement je connais, mais vu l'usure je ne voulais pas prendre les mesures sur ma roue dentée. D'où ma question sur le forum pour connaitre le module.