Puis c'est alors qu'un semblant de raisonnement me traverse le cervelet.
Regime a 1500 t/min sur la BAU le temps de trouver un coin pour m'arreter, le moteur tourne nickel, mais alors super nickel, et j'ai meme l'impression d'avoir grapille quelques chevaux.
Ensuite la temperature d'eau monte tout doucement jusqu'a environ 100 deg alors que la temperature habituelle de 75. Et puis le voyant d'ignition allume, indicant un probleme de charge alternateur.
Je m'arrete, j'ouvre le capot, forcement le bouchon de radiateur fait cocote minute, et qu'est-ce que je trouve posee sur dans un coin : une courroie d'accessoires cassee.
Etant a 20 bornes du moindre endroit famillier, j'ai ramene l'auto aux bercailles au ralenti, comptant sur la temperature hivernale pour limiter la temperature. J'esepre ne pas avoir grille quelque chose ..... J'espere que l'huile a prix d'or que je viens de mettre ce week-end n'a pas perdu ses performances ...... La semaine commence bien .........

Totof