Isolation portieres

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Laurent

Isolation portieres

Message par Laurent »

Dear all,

Ce message pour avoir un peu plus d'infos sur le theme de l'isolation des portieres. Pas tant au niveau étanchéité qu'au niveau sonore et vibrations.

Je m'explique : ma f est de 2000 et a force de km sur suspensions raides et quelques portions de routes pavées (je suis à Bordeaux) me semble avoir des portieres de plus en plus "legeres" : ca vibre avec les baffles, ca vibre avec le moteur, un son très sec lorsqu'on les claque, etc... je suppose que c'est un problème classique du au pedigree purement british de nos voitures : un rien cheap ;)

Je me demandais simplement s'il existait des solutions (simples) pour amoindrir ce souci?

Je ne demande pas d'avoir le son lourd et sourd facon sas de la navette discovery lorsqu'on ferme les portes ou l'isolation sonore proche d'un caisson boule quies d'une A8, mais existe il un juste milieu optimisable ???

J'avais vu il y qques temps sur un post que ca faisait partie des projet de Bug pour sa voiture. Parle t'on de la même chose ? Si oui, peux tu nous en dire un peu plus Bug stp ?

Merci
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Salut :)

Öui en isolant les portière avec du bitume autocolant d'isolation à mon avis c'est le jour et la nuit...il faudrait demandé à mr propre...moi je n'ai toujours pas eu le courage de le faire :)
nicotf2

Message par nicotf2 »

l'isolation dont il parle est pour la sono et non pas pour le bruit exterieur ansi que les vibration du au passage sur des pavés!...
Laurent

Message par Laurent »

=> Bug : ok pour le bitume autocollant (je t'avoue que je n'aurais pas pondu le truc tout seul :)). En attendant le report de M Propre. :)

=> Nicotf2 : l'isolation dont je parle touche autant à la sono qu'au bruits exterieurs : si il y a une vibration (qu'elle soit due aux pavés, à une route legerement acneique ou à un son basse frequence sortant des HP), la portiere répond avec ses vibrations propres (celles la même que je souhaite éliminer, au moins partiellement). Le diag est le suivant :
- a l'arret, tu mets un disque (sans monter le son à fond les ballons je precise ;)), ca fait un bruit comme si il y avait du jeu entre divers éléments.
- en roulant : suivant ce que touche les roues, tu entends également du bruit.
- en fermant la porte : tu as l'impression qu'elles sont hyper legeres (à mon avis tout ca c'est lié : moins il y a de densité entre les éléments et/ou de poids, plus c'est facile de le faire vibrer ; et plus les éléments ont de la place pour bouger et plus ils entre en résonnance).

J'en ai parlé au garage mg local, ca ne les choque pas : tout est bien serré, rien a signaler. Si ca se desserre, on resserre et selon eux hop zou c'est plié... Mais je me dis qu'il y surement mieux :) cf le fameux bitume autocollant

Certains d'entre vous ont ils d'autres ressentis ou idées ?
Daniel Bélanger

Message par Daniel Bélanger »

Il existe une mousse spéciale, autocollante, insonorisante plutôt efficace et très facile à poser.
Nous en avons posé il y a + de 4 ans sous le capot de différentes autos (dont une XK150 sous le capot de laquelle il fait très chaud)
Ca n'a pas bougé depuis, et on n'entend plus cet immense capot glinguer !!!
Le seul endroit ou nous en avons trouvé est dans une société de VPC qui n'a pas grand chose à voir avec l'automobile !
Il s'agit de Conrad.
Référence 84 11 19-55 sur le catalogue 2007 page 349.
Daniel
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut à tous,

Le top c'est

- les plaques de bitumes à coller sous les éviers et baignoires., demandez à vos plombiers

- la rubrique "isolation" sur ce site http://www.centrale-du-carrossier.fr/

A+
:)
Répondre