Ce message pour avoir un peu plus d'infos sur le theme de l'isolation des portieres. Pas tant au niveau étanchéité qu'au niveau sonore et vibrations.
Je m'explique : ma f est de 2000 et a force de km sur suspensions raides et quelques portions de routes pavées (je suis à Bordeaux) me semble avoir des portieres de plus en plus "legeres" : ca vibre avec les baffles, ca vibre avec le moteur, un son très sec lorsqu'on les claque, etc... je suppose que c'est un problème classique du au pedigree purement british de nos voitures : un rien cheap

Je me demandais simplement s'il existait des solutions (simples) pour amoindrir ce souci?
Je ne demande pas d'avoir le son lourd et sourd facon sas de la navette discovery lorsqu'on ferme les portes ou l'isolation sonore proche d'un caisson boule quies d'une A8, mais existe il un juste milieu optimisable ???
J'avais vu il y qques temps sur un post que ca faisait partie des projet de Bug pour sa voiture. Parle t'on de la même chose ? Si oui, peux tu nous en dire un peu plus Bug stp ?
Merci