moteur v8 mgb

Echappement, carburant, ...
bgt72
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok j'ai deja l'allumage electronique Lumenitiôn c'est deja ca :) reste a faire tout le reste
pour ton moteur 140cv y aurai til moyen de le downgrader un peu pour avoir quelques chose de plus souple ? il est a vendre ?
saby
.
.

Message par saby »

une des solutions simple pour avoir un moteur performant c'est le 1950 cc sur la base d'un bloc 1800, si en plus le moteur est préparé sa devient trés intéressant.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Non je ne m'en sépare pas, car outre la fortune qu'il m'à couté, il va être mis sur une voiture réservée au circuit.
Comme le dit saby, autrefois j'avais un 1950, *SMS* le meilleur compromis.
mon "gros moteur" est un 2100CC
bgt72

Message par bgt72 »

ok quelle est la meilleur solution economiquement parlant? ,un 1950 en echange standart ou une depose de mon moteur pour l envoyer faire cette transfo?
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

le souci *SMS* que si ce n est pas le pro qui fait l'installation, le moteur perd sa garantie en général
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

uprade efficace, fiable et bon marché ne font en général pas bon ménage...;)
bgt72

Message par bgt72 »

je n'ai pas dit que je voulais un upgrade pas cher je demande entre un echange standart avec un 1950 ou une refection directement du mien lequel serait le mieux economiquement sachant que le resultat est sensé etre le meme a l'arrivee
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Même avec un 1950, tu ne resteras pas collé au dossier ...si c'est cela que tu recherches, en revanche la voiture est nettement plus vive en comparaison du moteur d'origine.
Avec un V8 de 150cv c'est déjà plus mordant...
Si tu as l'occasion d'essayer une Rover SD1 ou P6, tu auras un aperçu...(ou mieux une MG V8)
0 à 100km/h en 9 secondes...néanmoins rien de comparable avec les bolides d'aujourd'hui...
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

oui, la différence notoire sera "sur le couple" du V8
bgt72

Message par bgt72 »

je recherche en effet quelque chose de plus vif mais pas un avion de chasse
ce qui me tente dans le v8 *SMS* le son mais'aussi la puissance meme si je la trouve un peu elevé pour mon utilisation si la quete s'avere trop galere je me dirigerais plutot vers un upgrade pour atteindre les 90cv aux roues arriere
pensez vous que le 1950 me permettént d'atreindre cette puissance ou faut il encore ameliore la chose ?
dany B
.
.

Message par dany B »

bgt72 a écrit :je recherche en effet quelque chose de plus vif mais pas un avion de chasse
ce qui me tente dans le v8 *SMS* le son mais'aussi la puissance meme si je la trouve un peu elevé pour mon utilisation si la quete s'avere trop galere je me dirigerais plutot vers un upgrade pour atteindre les 90cv aux roues arriere
pensez vous que le 1950 me permettént d'atreindre cette puissance ou faut il encore ameliore la chose ?
En dehors du gain d'augmentation de la cylindrée ,qui t'apportera quelques poneys... il faudra aussi chercher les purs sang dans la culasse....c'est là qu'ils se cachent!
Saby t'en dira bien plus que moi à ce sujet. :b:
bgt72

Message par bgt72 »

ok dany merci a toi
savez vous ou je pourrai en france transformer ma culasse
je pensais l envoyer chez peter burgess mais si ya une adress en france ca serait plus simple niveau transport
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

les 90cv aux roues arriere
Faites vous refiare un 1798 MGOC/MGCC par Peter Burgess avec 95 BHP aux roues AR:
Cylindres chemisés
AC standard
2*HS4
Moteur "blue printed" et aux petits oignons

Que demander mieux?
Si un Euro million? :)
bgt72

Message par bgt72 »

cela signifie t il que je dois d abord acheter un moteur au mgoc puis l envoyer chez peter ?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Non, vous lui expédiez votre moteur ou la voiture et il vous crée un bloc compatible MGCC/MGOC racing avec une culasse choisie parmi 50 c' est selon lui le point le plus crucial , super travaillée sans modifier les conduits, sièges 3 angles et guides bronze, chambres équilibrées à 0,5cc près, les bielles toutes calibrées, je pense même que ce sont celles qui équipaient les derniers 18V Rubber Bumper car plus légères, les pistons??, les segments finis main, réduction des frottements nuisibles, pompe à huile modifiée haut débit, 2 HS4 d'origine, AC standard, mais revu pour assurer toutes les levées de soupapes identiques, culbuterie nitrurée et peauffinnée, je pense qu'il ajoute un LCB.
Je ne connais pas le prix!
Ainsi grée le 1798cc fournit 95 BHP aux roues AR.
saby
.
.

Message par saby »

"d'atreindre cette puissance"

un 1950 avec une préparation normale, culasse, arbre à cames, équilibrage et les accessoires qui vont bien, filtres à air et système d'échappement, développe entre quatre vingt dix et cent chevaux.
il faudra que la transmission soit en bon état, il faudra que le système de refroidissement soit en bon état, il faudra également que les suspensions soit en bon état et il faudra aussi se pencher sur le système de freinage.
pour obtenir votre moteur vous pouvez utiliser la solution "circonvoluesque" qui a été prôné mais vous pouvez également l'acheter tout prêt chez un des fournisseurs habituel.
mais aussi chez Peter Edney
http://mg-parts.co.uk/index.php?route=p ... =2197_2229
ou chez Octarines Service (qui utilise des culasses Burgess)
http://www.octarine-services.co.uk/open ... duct_id=75
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Après ABRACADABRANTESQUE, tout se décline en ESQUE?
Esqu'on peut? :voyons:
saby
.
.

Message par saby »

également chez Brown et Gammons
http://www.ukmgparts.com/browse.aspx?CI ... a2feb5080a
j'avais acheté le mien chez Aldon mais je crois bien que il ne font plus ça.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Déjà faut savoir combien tu veux consacrer.
Si c'est 10.000 € passé de partout tu peux arriver à un résultat intéressant.
Si c'est 2/3000 laisses tomber, t'auras du bricolage peu satisfaisant sur une auto même pas adaptée.

Naturellement faut envisager d'éluder la conformité.

Dans tous les cas de figures perso je me poserais la question de savoir si l'auto vaut un tel investissement OU si le moment n'est pas venu de passer à autre chose.
temp100

Message par temp100 »

sinon il y a du Franco-francais ...

Atelier Bergamote Rétro Sport Cars en Moselle, il m'a fait un stage 2, 1950cc, 2 HS6 ... échappement inox et je ne suis pas le seul, il a très bonne réputation

j'ai ajouté une suspension Hoyle et barre de stab à l'avant et des spax à l'arrière

je ne retrouve pas son site internet, aurait-il pris sa retraite ?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Nous en avions discuté il y a quelques mois, soit retraite ou dépôt administratif.
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :sinon il y a du Franco-francais ...

Atelier Bergamote Rétro Sport Cars en Moselle, il m'a fait un stage 2, 1950cc, 2 HS6 ... échappement inox et je ne suis pas le seul, il a très bonne réputation

j'ai ajouté une suspension Hoyle et barre de stab à l'avant et des spax à l'arrière

je ne retrouve pas son site internet, aurait-il pris sa retraite ?
J'espère que la réputation sera à la hauteur de tes attentes... ;)

http://www.societe.com/societe/l-atelie ... 60379.html
lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

Bonjour,
Je prend . Personnellement je suis devenu amoureux du V8 Rover (j'en suis à mon troisième, 2 BGTV8 et une TVR Chimaera pas en même temps bien sur).
La mienne est une Factory donc boite "MG" et moteur 136 ch à l'origine mais légèrement "gonflé" à 165 ch moteur et donc 136 ch à la roue. C'est que du bonheur.
Je réfléchi souvent aux possibilités de passer en boite 5 ou de trouver un ensemble moteur boite en cas de pépin.

Une source pas trop chère outre manche est la TR7 V8 car elle dispose d'une boite LT77 et d'un 3,5.

Une autre remarque, il faut changer le rapport de pont car il est plus long sur les BGTV8 3,07 environ de mémoire. Et je crois que les TR7 V8 en son équipé en général.

La meilleur base de B pour passer en V8 sont les RB car leur caisse sont équipées des bons supports moteurs entre autre.

Sinon vu le prix de la modification, autre le plaisir de le faire, je dirais d'aller directement acheter unez BV8 ou une BGTV8 en UK il y en a de pas trop chère en ce moment (en conversion) ou même sur LBC.
dany B
.
.

Message par dany B »

La TR8 a hérité du bon moteur de la SD1...contrairement à la MG (préférence du groupe pour Triumph et guerre des marques au sein du groupe)

http://www.1001moteurs.com/perfs/fiche- ... 32455.html

Si tu as l'occasion d'essayer une TR8, tu seras surpris de l'homogénéité du modèle en tout point supérieur à la MG hormis la ligne...en coin!
temp100

Message par temp100 »

dany B a écrit : J'espère que la réputation sera à la hauteur de tes attentes... ;)

http://www.societe.com/societe/l-atelie ... 60379.html
pourquoi pas ? je ne suis pas le seul ici à lui avoir fait confiance, Bcab34 à un moteur de chez lui je crois, et je n'ai eu que des retours positif ... pas le cas de Octarine par exemple.

Tu aurais entendu des bruits ? ou c'est juste comme ça ? comme les culasses poreuses des P38 ? :lol:
Répondre