moteur v8 mgb
Re: moteur v8 mgb
ah oui desolé , ok dany
c'est vrai que le glou glou du v8 serait top
je vais donc plutot me mettre a la recherche d un ensemble de sd1 moteur boite
je pense qu'en angleterre je trouverai sans probleme
pour ma culasse donc est il risqué de mettre de l additif dans une culasse modifié sans plomb vu que je suis dans un gros doute
pour ma culasse donc est il risqué de mettre de l additif dans une culasse modifié sans plomb vu que je suis dans un gros doute
t'en qu'à fer aimegb, plutot un P.08

mais définitivement le seul pour le quel je casserais la tirelire c'est le C96

mais définitivement le seul pour le quel je casserais la tirelire c'est le C96

Si tes compression sont autour de 13/14, tu as certainement un taux de compression modifié, en principe une culasse HC donne environ 11 à 12 maxi ....suivant l'appareil utilisé...bgt72 a écrit :ok dany merci a toi
cela doit donc venir de mes instruments ou de mon pont
car ma monte pneus estd origine en 165 80 14
comme je ne sais pas si ma culasse a ete modifié et passer au sans plomb je continue a mettee unn additif mais n'est ce pas risqué si il s avere que ma culasse soit en realité modifié?
pour les compressions quelle doivent etre les valeurs si ma culasse est modifié?
Perso, j'ai une culasse modifiée et je n'utilise pas de produits pour le sans plombs...
Sur mes Land non prévus pour le sans plomb, je n'utilisais pas de produits non plus et jamais eu de récession de sièges de soupapes ni de problèmes aux guides...40000km avec du SP95...
ok mille merci pour tes conseils dany
tu pense que je pourrai trouver facilement un moteur de sd1 et sa boite ?
si je trouve que le moteur les boites des 2400 ou 2600 sd1 pourrait il coller ?
sinon une culasse fast road de chez peter burgess me tente mais quel est le gain veritable ? par rapport a une mgb standard?
sinon une culasse fast road de chez peter burgess me tente mais quel est le gain veritable ? par rapport a une mgb standard?
Achète une voiture complète , elle ne sont pas très chères en France contrairement à l'Angleterre ou cette voiture est l'objet d'un ...culte...bgt72 a écrit :ah oui desolé , ok dany
Pour moins de 3000 euros il est possible d'en trouver une...
La dernière SD1 Vitesse vendue en très bonne état (presque concours) il y a quelques mois ....moins de 6000 euros!
parfait dany mille merci
Oublies les 2600 rien à voir et aucun intérêt , le bloc est en fonte...et ce moteur est une purge.bgt72 a écrit :ok mille merci pour tes conseils dany
A mon avis , le plus intéressant si on tient à rester proche de la légalité (mais je m'en fou aussi) c'est effectivement de modifier un moteur de "B".
Vois ce qu'a fait Anneauxdin avec les bons conseils de Saby...
Perso , je trouve cela plutôt ludique et suffisant pour ce que l'on peut faire sur la route...
ok dany y a un sujet sur la modif a anneauxdin ? peut tu me donner le lien ?
merci
merci
"quel est le gain véritable ?"
avec une culasse "Fast Road" P. Burgess dit :
"There is a gain of approximately 25% at 3000 rpm and a maximum increase of approximately 30% at 5200 rpm (with a standard camshaft and K&N filters)."
30% ça fait dix huit chevaux environ, soixante deux plus dix huit égale quatre vingt chevaux, environ...
avec une culasse "Fast Road" P. Burgess dit :
"There is a gain of approximately 25% at 3000 rpm and a maximum increase of approximately 30% at 5200 rpm (with a standard camshaft and K&N filters)."
30% ça fait dix huit chevaux environ, soixante deux plus dix huit égale quatre vingt chevaux, environ...
la façon la plus simple pour trouver des chevaux, sans parler de l'achat d'une autre voiture, n'est n'il point Yves
c'est d'alléger l'engin
ensuite, là je parle pour moi, alléger le pilote ...
puis, comme cher loque, alléger le copilote ...
ensuite on peut commencer à s'occuper du moteur
c'est d'alléger l'engin

ensuite, là je parle pour moi, alléger le pilote ...
puis, comme cher loque, alléger le copilote ...
ensuite on peut commencer à s'occuper du moteur
http://restau-mgb.over-blog.com/article ... 97221.htmlbgt72 a écrit :ok dany y a un sujet sur la modif a anneauxdin ? peut tu me donner le lien ?
merci
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
trouver un moteur de rv8 et sa boite ca risque d etre bonbon
En UK, en Hollande, en Allemagne ça se trouve ce moteur et pas très cher en 3,9 EFI et boîte R380.
En UK, en Hollande, en Allemagne ça se trouve ce moteur et pas très cher en 3,9 EFI et boîte R380.
Oui ou un moteur de Range 3.9l avec échange du carter de pompe à eau...MG O1->B69 a écrit :trouver un moteur de rv8 et sa boite ca risque d etre bonbon
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Tant qu'à faire si tu cherches des chevaux, là tu en auras ..
Et pas très cher pour un rare moteur de Griffith 500...
http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... =22&t=3985
40000 miles et 2000 euros
Ce qui nécessitera de revoir tous les périphériques d'une MGB (GT) chassis freinage et suspension ...sous peine de ...s'envoler!!!LOTUS11 a écrit :Tant qu'à faire si tu cherches des chevaux, là tu en auras ..

Une modif de la caisse façon Sebring pour le look!

Mais c'est certain là il y a du gaz!!!
- LOTUS11
- .
Oui 270 CV réels environ aux roues arrières...

Une croqueuse de...teutonnes en sorte...LOTUS11 a écrit :Oui 270 CV réels environ aux roues arrières...

https://www.youtube.com/watch?v=si8n3Ke_ldY
Ah cette musique...
https://www.youtube.com/watch?v=HnDjFI_m5i8
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Y'a obligatoirement un os dans le potage.bgt72 a écrit : j ai le compte tour a 2800 a 80 miles alors que normalement une mgb se situe bien au dessus a cette vitesse
j atteins le 90 miles heur sans probleme sur autoroute et le moteur ne boussile pas les tympans
A 80 miles t'es autour de 128.
A 128 t'es globalement à 3600 trs en 4 OD ou 4700 en 4 sans OD
Donc c'est très faux quelque part, peu importe l'hypothèse sur la culasse.
Probablement que les 2 sont faux, ces instruments sont plus décoratifs que précis.
Cela explique probablement le nombre de prunes ramassées pour de légers excès de vitesses avec la MGB...Oldtimer42 a écrit :bgt72 a écrit : Probablement que les 2 sont faux, ces instruments sont plus décoratifs que précis.
Je peux peut être faire valoir ça au tribunal !

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Données MGB
Et il y a eu 2 types d' OD: 0.802 pour les premiers modèles et ensuite 0.820 ce qui correspond à une '72
Ce qui donne 82 MPH pour une mk1 OD à 3620tr/min!
http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbspec.html
Pour 80 MPH, 4400RPM sans l' OD et 3620RPM avec ODRatio: Manual 3.909:1, Auto 3.7:1
MPH/1000rpm: Manual top: 17.9, o/d: 22.1, Auto: 18.91
Et il y a eu 2 types d' OD: 0.802 pour les premiers modèles et ensuite 0.820 ce qui correspond à une '72
Ce qui donne 82 MPH pour une mk1 OD à 3620tr/min!
http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbspec.html
merci a vous tous
pour ce qui est du moteur tvr griffith je ne souhaite pas faire de ma
mgb une fusée, je connais bien les tvr pour en avoir conduit quelques une quand je travaillais en angleterre , cerbera et griffith etaient les joujous de certains de mes collegues
non vraiment je souhaite juste faire evoluer la puissance de ma B et comme j'avais l'opportunite d avoir un moteur v8 de B je me demandais si un swap simple etait possible mais je pense me diriger vers l'idee de danyB qui me conseille d'aller jeter un oeil sur le upgrade de anneauxdin qui apparement permet au moteur d'origine d'etre tres ludique et suffisant ou si je peux opter vers un bloc sd1 et sa boite je vais jeter un oeil en hollande et allemagne
pour mon compte tours en effet il doit etre completement a l'ouest
mon compteur de vitesse a l air bien regler car j ai quasi la meme vitesse qu au gps
pour ce qui est du moteur tvr griffith je ne souhaite pas faire de ma
mgb une fusée, je connais bien les tvr pour en avoir conduit quelques une quand je travaillais en angleterre , cerbera et griffith etaient les joujous de certains de mes collegues
non vraiment je souhaite juste faire evoluer la puissance de ma B et comme j'avais l'opportunite d avoir un moteur v8 de B je me demandais si un swap simple etait possible mais je pense me diriger vers l'idee de danyB qui me conseille d'aller jeter un oeil sur le upgrade de anneauxdin qui apparement permet au moteur d'origine d'etre tres ludique et suffisant ou si je peux opter vers un bloc sd1 et sa boite je vais jeter un oeil en hollande et allemagne
pour mon compte tours en effet il doit etre completement a l'ouest
mon compteur de vitesse a l air bien regler car j ai quasi la meme vitesse qu au gps
- LOTUS11
- .
sans trop de motifs qui nuisent au plaisir de conduite, tu peux avoir une B qui est assez puissante pour te faire plaisir..
Ma B d'usage routier doit faire environ 90 CV aux roues avec les modifications qu'elle comporte est *SMS* très agréable..
J'ai eu une Griffith 500, *SMS* un autre monde, avec quasiment le poids d'une MGB..
Ma B d'usage routier doit faire environ 90 CV aux roues avec les modifications qu'elle comporte est *SMS* très agréable..
J'ai eu une Griffith 500, *SMS* un autre monde, avec quasiment le poids d'une MGB..
"swap simple"
á mon avis il faut se sortir de l'idée que le changement de type de mécanique est quelque chose de facile....
á mon avis il faut se sortir de l'idée que le changement de type de mécanique est quelque chose de facile....
90 cv au roues arriere c'est pas mal en effet , quells sont les grande lignes des modifs que tu a fait dessus ?
- LOTUS11
- .
Moteur réalésé en 1860, tout équilibré, culasse st 3, Weber 45, allumage électronique, volant moteur allégé, arbre à cames un peu plus "pointu"..
J'ai un autre moteur qui doit délivrer environ 140 CV aux roues, mais c 'est quasi inconduisible dans la circulation, aucun intérêt pour la ballade.
J'ai un autre moteur qui doit délivrer environ 140 CV aux roues, mais c 'est quasi inconduisible dans la circulation, aucun intérêt pour la ballade.