Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
- Philoupop
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Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Il existe un très joli tableau des différents allumeurs montés sur le B depuis l'origine, et qui précise la courbe, le mode de prise de dépression.
Ce tableau ne donne pas n'indique pas le version de carbu qui allait avec ...
Quelqu'un en dispose t il ?
Nos moteurs n'ayant souvent plus leur config d'origine (carbu - allumeur - prise de dépression) suite à différentes restaurations, il serait bon de vérifier la courbe d'avance , voire leur adapter une courbe de nouveau cohérente. Sans banc de test particulier, connaître les différentes config standard pourrait permettre de s'en approcher lors de l'optimisation du moteur et ce genre de tableau pourrait être bienvenu.
Exemple (presque au hasard) : moteur 18GB (1964)avec sa culasse d'origine à petites soupapes.
Il se trouve monté aujourd'hui avec un carbu HIF4 (de 1974), prise de dépression sur le manifold (1971 et plus tard) , et un allumeur 25D4 ("générique"neuf) sans indication de version - donc courbe inconnue.
On est très loin de la config d'origine. Ca marche mais bon, je devrais dire ça tombe en marche. Maintenant quelle courbe idéale adopter en jouant sur les ressorts des masselotes ?
Ce tableau ne donne pas n'indique pas le version de carbu qui allait avec ...
Quelqu'un en dispose t il ?
Nos moteurs n'ayant souvent plus leur config d'origine (carbu - allumeur - prise de dépression) suite à différentes restaurations, il serait bon de vérifier la courbe d'avance , voire leur adapter une courbe de nouveau cohérente. Sans banc de test particulier, connaître les différentes config standard pourrait permettre de s'en approcher lors de l'optimisation du moteur et ce genre de tableau pourrait être bienvenu.
Exemple (presque au hasard) : moteur 18GB (1964)avec sa culasse d'origine à petites soupapes.
Il se trouve monté aujourd'hui avec un carbu HIF4 (de 1974), prise de dépression sur le manifold (1971 et plus tard) , et un allumeur 25D4 ("générique"neuf) sans indication de version - donc courbe inconnue.
On est très loin de la config d'origine. Ca marche mais bon, je devrais dire ça tombe en marche. Maintenant quelle courbe idéale adopter en jouant sur les ressorts des masselotes ?
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Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Merci Saby, bonne journée.
Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
merci Michel ... très intéressant, j'ai remarqué que le montage standard est avec 2 carbus de 1" 1/2 ,
que pour la MGB Special Tuning , 2 carbus en 1" 3/4 (HS6)
et des 2" pour les versions compet (HD8 ou HS8)
qui parmi nous à des HD8 ou HS8 ?

que pour la MGB Special Tuning , 2 carbus en 1" 3/4 (HS6)
et des 2" pour les versions compet (HD8 ou HS8)
qui parmi nous à des HD8 ou HS8 ?

- Oldtimer42
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Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
mais pas sur une MGB 

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Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Ah ben j'avais pas vu le règlement, j'ai pas le droit de jouer alors 

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Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Si, ma B … et je ne m'en plains pas!Nos moteurs n'ayant souvent plus leur config d'origine
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Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
ma MGA aussi a son 1800 d'origine 

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Pour affiner la dimension d'un carbu en rapport du moteur, il faut savoir combien de CFM ce dernier peut avaler.
Monter des HS6 sur un moteur d'origine n'aura de réelles influences que...sur l'augmentation de la consommation et le risque d'engorgement du moteur...
La règle de calcul:
http://www.4secondsflat.com/Carb_CFM_Calculator.html
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=357049
Monter des HS6 sur un moteur d'origine n'aura de réelles influences que...sur l'augmentation de la consommation et le risque d'engorgement du moteur...
La règle de calcul:
http://www.4secondsflat.com/Carb_CFM_Calculator.html
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=357049
Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
mais oui dany, mais oui
gentil le dany
devaient être de sacré crétins les ingés chez MG ... monter des HS8 sur des moulins de 1980cc
mais HEUREUSEMENT que maintenant, parmi nous nous avons un DIEU en mécanique sieur DANY !!!


gentil le dany
devaient être de sacré crétins les ingés chez MG ... monter des HS8 sur des moulins de 1980cc
mais HEUREUSEMENT que maintenant, parmi nous nous avons un DIEU en mécanique sieur DANY !!!



- sherlock
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Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Mais si, Dany est dans le vrai, mon loulou...LouLou a écrit :mais oui dany, mais oui![]()
gentil le dany
C'est pareille que si tu fais lire nietzsche ou Confucius à un abruti, c'est trop pour lui et il reste toujours aussi abruti...
(C'est tiré de "la préparation moteur selon Sherlock", aux éditions MG Contact)
Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
ha bon ? maintenant la taille des carbus n'est tributaire que de la cylindrées et du régime moteur ? la taille des soupapes , on s'en fou, le temps d'ouvertures on s'en fou ? vous êtes près à affirmer que les versions US ne méritent pas des carbus un poils plus gros ?
et oui, je sais, je suis un abruti, mais a la différence de quelques uns , je ne suis pas un connard

et oui, je sais, je suis un abruti, mais a la différence de quelques uns , je ne suis pas un connard

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Mon Loulou, sachant que tu as bossé sur des Ricaines, tu sais donc aussi de quoi je parle...LouLou a écrit :mais oui dany, mais oui![]()
gentil le dany
devaient être de sacré crétins les ingés chez MG ... monter des HS8 sur des moulins de 1980cc
mais HEUREUSEMENT que maintenant, parmi nous nous avons un DIEU en mécanique sieur DANY !!!
![]()
![]()
Pas besoin d'être un dieu en quoi que ce soit, juste un peu de bon sens...

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
et quand à Nietzsche ou Confucius, il n'y a que quand on ne sais pas quoi dire que l'on site ces deux OinOins
- Jidé de Grasse
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Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
tu es tendu Loulou, et franchement il n'y a pas de quoi... respire ! 

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
oui, monsieur Dany, on mettait des doubles corps Holley, on améliorait les prises d'air et le moteur donnait déjà qql cocos en plus ... c'est débiles hein ?
Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
non non mon jidé, j'ai pris mes gouttes ce matin 

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
[quote="LouLou"]ha bon ? maintenant la taille des carbus n'est tributaire que de la cylindrées et du régime moteur ? la taille des soupapes , on s'en fou, le temps d'ouvertures on s'en fou ? vous êtes près à affirmer que les versions US ne méritent pas des carbus un poils plus gros ?
Monter un 800CFM sur un moteur Ford 289 de base n'apportera absolument rien de mieux.
Avant il faudra en passer par de grosses modifs.
Les 500 CFM que j'ai monté sur des moteur V8 ROVER ne fonctionnaient bien qu'avec des grosses soupapes et un arbre à cames plus pointu...
Sur un moteur de MG v8, monter un tel carbu ne sert à rien sans modifier le moteur...
Moins de 400CFM suffisent.
Monter un 800CFM sur un moteur Ford 289 de base n'apportera absolument rien de mieux.
Avant il faudra en passer par de grosses modifs.
Les 500 CFM que j'ai monté sur des moteur V8 ROVER ne fonctionnaient bien qu'avec des grosses soupapes et un arbre à cames plus pointu...
Sur un moteur de MG v8, monter un tel carbu ne sert à rien sans modifier le moteur...
Moins de 400CFM suffisent.
Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Il me semble que c'était plutôt des 4 corps... d'origine il y avait déjà des doubles corps...LouLou a écrit :oui, monsieur Dany, on mettait des doubles corps Holley, on améliorait les prises d'air et le moteur donnait déjà qql cocos en plus ... c'est débiles hein ?

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?



garçon coiffeur va
Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Loulou, fais nous plutôt profiter de ton savoir (et de ta bonne humeur) à ce propos plutôt que de ternir un sujet qui pourrait être fort intéressant.
Le fait que je sois garçon coiffeur, ouin oiun ou autres petits noms dont tu aimes qualifier les gens que tu affectionnes n’intéresse personne ici...
Le fait que je sois garçon coiffeur, ouin oiun ou autres petits noms dont tu aimes qualifier les gens que tu affectionnes n’intéresse personne ici...

- Philoupop
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Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
Une question pour calmer... et se recentrer sur mon sujet :
Allumeur 45DE4 / 41610 : manifold ou port vacuum ?
Ah, c'est pas du caramel mou, celle là...
Allumeur 45DE4 / 41610 : manifold ou port vacuum ?
Ah, c'est pas du caramel mou, celle là...
Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?
c'est tout ce que tu as trouvé pour te sortir de tes contradictions ?dany B a écrit :Loulou, fais nous plutôt profiter de ton savoir (et de ta bonne humeur) à ce propos plutôt que de ternir un sujet qui pourrait être fort intéressant.
Le fait que je sois garçon coiffeur, ouin oiun ou autres petits noms dont tu aimes qualifier les gens que tu affectionnes n’intéresse personne ici...
ma bonne humeur ? elle disparaît vite en lisant certains posts où les OinOins et autres garçons coiffeurs viennent étaler leur speudo savoir en affirmant haut et fort de fausses vérités qui ne font pas que ternir le sujet ils le décrédibilisent ...
et pour enfoncer le clou ...
le sujet est "Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B" et si tu avais pris le temps de lire ... tu aurais vu que certaines MG bien particulières avaient des HS8 ... d'où ma question pour savoir qui avait se genre de config pour connaître les specs de ces moteurs ...
Mais voilà, le clown blanc ramène sa science pour nous tartiner sa confiture ...
dommage !!!
mais désolé d'avoir perturbé ce post, je vous laisse à vos fadaises ...
en plus c'est pas permis de modifier nos voitures !!!
tiens elle était pas encore sortie celle là ... devrait pas tarder

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