C'est pas si mauvais que ça dêtre parano

Moi, je le suis, mais pas trop, et du coup je suis plus vigilant sur certains trucs.
Le circuit de refroidissement est plus long sur cette voiture que sur une voiture "normale". Le transfert de liquide entre moteur et radiateur est donc plus délicat. Il y a une purge à l'avant et une (ou deux autres) à l'arrière. Pour faire cette opération, il y a toute une procédure, pas compliquée, mais à respecter scrupuleusement. Tout ça se trouve consigné dans le manuel d'atelier. Je laisse la place aux plus spécialistes que moi pour en dire plus. Ce que je peux te suggérer, avant de rouler avec, vas chez un garagiste qui connait ce genre de véhicule et demande lui de refaire une purge. Ainsi tu pourras être apaisé.
Autre chose : un garagiste qui possède une Elise m'a parlé d'une pompe à eau + grand débit, qui favorise le transfert de liquide. Elle coûterait une trentaine d'Euros en plus que la pompe normale. On la trouve en Angleterre. C'est ce qu'il va installer sur ma MGF lorsque j'irai faire ma distri chez lui. Il y a aussi le calorstat 82 degrés. Ne coûte pas la peau des fesses et ajoute une petite sécurité en plus

Moi, en tant que parano modéré, je vais placer ou faire placer toutes ces bricoles.
Allez, pour faire un peu de hors sujet, une anecdote de parano : j'ai une Kawa ZZR 1200. Un jour, je lis sur un forum, à plusieurs reprises, que la maladie de ces moteurs, c'est la cémentation des arbres à cames qui fout le camp après un certain nombre de kilomètres. J'entendais un tout léger bruit au haut moteur, et de toute manière j'arrivais tout doucement dans le kilométrage où le réglage soupapes était à faire. Ni une ni deux, je vais chez mon petit garagiste Kawa et je lui demande de me faire ce réglage. Il était un peu étonné que je lui parle de la cémentation des arbres à cames. jamais trop entendu parlé de ça… hé bien, j'étais dans le bon. Les arbres à cames commençaient à être bouffés sur deux ou trois cames. si j'avais encore roulé deux ou trois milles kilomètres, je flinguait le moteur. Comme quoi…