J'avais juste quelques petites traces. Même pas assez pour déguster avec une langoustine !!!AlesK a écrit :La jauge est un endroit ou tu peux avoir un peu de mayo sans que ça soit symptomatique du JDC. Faut pas un pot complet non plus.
perte liquide de refroidissement
Re: perte liquide de refroidissement
- alien
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Bonsoir Aaliya
Compliquée cette petite...voiture j'entends par là ! Capricieuse juste au niveau du...niveau d'eau ! Un peu plus de 3 ans avec une 75th et un jdc il y a 10000km. Et depuis c'est la prise de tête. En fait je suis tombé par hasard sur ton post car je cherche le bon niveau dans le bol: 1er cran supérieur ou second ?! Va savoir ! Je perds également du ldr depuis mon jdc. Mise sous pression et 1ere fuite au niveau d'une durite. On change. Et re-baisse du niveau. Mise sous pression à froid et rien au sol. Passé de 1,2 bar à 0,8 et plus de baisse. C'est le vrai casse tête. Pour info, j'ai changé 2 fois de bouchon, le dernier étant un pour freelander. Je ne baisse pas les bras mais quand on ne possède que ça pour aller bosser ça stresse ! Bon courage mais surtout bonne route pour la suite.
Compliquée cette petite...voiture j'entends par là ! Capricieuse juste au niveau du...niveau d'eau ! Un peu plus de 3 ans avec une 75th et un jdc il y a 10000km. Et depuis c'est la prise de tête. En fait je suis tombé par hasard sur ton post car je cherche le bon niveau dans le bol: 1er cran supérieur ou second ?! Va savoir ! Je perds également du ldr depuis mon jdc. Mise sous pression et 1ere fuite au niveau d'une durite. On change. Et re-baisse du niveau. Mise sous pression à froid et rien au sol. Passé de 1,2 bar à 0,8 et plus de baisse. C'est le vrai casse tête. Pour info, j'ai changé 2 fois de bouchon, le dernier étant un pour freelander. Je ne baisse pas les bras mais quand on ne possède que ça pour aller bosser ça stresse ! Bon courage mais surtout bonne route pour la suite.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Salut!
Le bon niveau, c'est la jointure du vase d'expansion.
Le bon niveau, c'est la jointure du vase d'expansion.
Chez lotus le bon niveau est le niveau mini
Car la soudure du bocal est le niveau maxi .
Il est bien de mettre le niveau entre les 2 car à chaud le ldr
Prend de l expension .
Si l on en met trop il y a risque à chaud que le trop plein passe par le bouchon.
Car la soudure du bocal est le niveau maxi .
Il est bien de mettre le niveau entre les 2 car à chaud le ldr
Prend de l expension .
Si l on en met trop il y a risque à chaud que le trop plein passe par le bouchon.
- alien
Mgtf 135 modèle 2005
Merci à tous mais c'est bien ce que je disais a Aalaya: c'est la prise de tête !
Coucou Alien, je rejoins Jordan, le bon niveau c'est au niveau de la soudure du vase.
Et je te rejoins sur le fait que ce soit un casse-tête :-)
Et je te rejoins sur le fait que ce soit un casse-tête :-)
A y est ! J'ai reçu mon nouveau bouchon. On verra bien même si je n'y crois pas trop.
Le système du bouchon ne ressemble pas du tout à celui que j'avais. J'ai cru qu'ils s'étaient trompés de référence mais apparemment non.
Bouchon de radiateur QH "FC501" (en voyant radiateur, j'ai eu peur).
Le système du bouchon ne ressemble pas du tout à celui que j'avais. J'ai cru qu'ils s'étaient trompés de référence mais apparemment non.
Bouchon de radiateur QH "FC501" (en voyant radiateur, j'ai eu peur).
-
- Type : F
Alors ? verdict ? fumée blanche ?
Toujours rien Alesk.
Je dépose ma voiture chez mon réparateur la semaine prochaine pour qu'il regarde tout.
Je dépose ma voiture chez mon réparateur la semaine prochaine pour qu'il regarde tout.
Aaliya tu continues a perdre du ldr meme après avoir changé le bouchon du vase d expansion?
Salut Oneday, j'ai changé le bouchon hier midi. Ayant roulé 20km, je n'ai pas pu voir de baisse. Je regarderai demain matin, moteur froid. J'ai un peu plus roulé aujourd'hui.
La voiture va au garage mercredi. Si c'est bien un JDC, mon mécano fera la totale : JDC, vis, surfaçage si besoin, distri et pompe à eau.
La distri était à faire l'année prochaine donc je suis tranquille comme ça.
La voiture va au garage mercredi. Si c'est bien un JDC, mon mécano fera la totale : JDC, vis, surfaçage si besoin, distri et pompe à eau.
Modifié en dernier par Aaliya1986 le 05 nov. 2014, 20:09, modifié 1 fois.
Aaliya1986 a écrit :Salut Oneday, j'ai changé le bouchon hier midi. Ayant roulé 20km, je n'ai pas pu voir de baisse. Je regarderai demain matin, moteur froid. J'ai un peu plus roulé aujourd'hui.
Verdict : début de JDC et culasse déformée !
La voiture a été réparée.
La voiture a été réparée.
- alien
Mgtf 135 modèle 2005
Bonsoir Aaliya
Content que ta titine tourne rond maintenant. Pas trop dure la facture ? En ce qui me concerne j'ai fini par trouver la fuite. Radiateur entièrement entartré et corrodé. Mais aucune trace au sol. Le liquide coulait dans le longeron qui sert de support au radiateur. Il y a un trou juste dans le prolongement du flanc du radiateur. Ils étaient vraiment vicieux ces ingénieurs de MG ! Lol. Allez, bonne route.
Content que ta titine tourne rond maintenant. Pas trop dure la facture ? En ce qui me concerne j'ai fini par trouver la fuite. Radiateur entièrement entartré et corrodé. Mais aucune trace au sol. Le liquide coulait dans le longeron qui sert de support au radiateur. Il y a un trou juste dans le prolongement du flanc du radiateur. Ils étaient vraiment vicieux ces ingénieurs de MG ! Lol. Allez, bonne route.
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Bonjour aaliya1986 peux tu nous envoyer un scan de la facture stp
Salut, il me poste la facture, je l'ai pas encore eue.
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Ah .. et connais-tu au moins le montant ?
Oui, il m'avait fait un devis. 1500 pour la totale : JDC, vis, rectification culasse, distri avec pompe à eau et courroie accessoire, vidange, purges. Plus de 14h de boulot.
- alien
Mgtf 135 modèle 2005
Bonjour Aaliya. Une petite pensée pour toi qui si les news sont tjrs d'actu a récupéré sa titine car moi c'est encore un jdc après 10000km ! snif. Bonne balade hivernale.
- jordan83
- .
Tu avais mis quoi comme JDC?
Un truc chinois de sur ebay?
Un truc chinois de sur ebay?
- alien
Mgtf 135 modèle 2005
non, acheté chez un détaillant de pièces auto. Et celui qui me l'a vendu travaillait chez rover !
- alien
Mgtf 135 modèle 2005
Pourquoi au fait ? A part B&G ou RimmerBros il y a quoi ? C'est pas les fournisseurs qui manquent en GB. Mais en France ?
- jordan83
- .
Sur ebay, certains vendent des JDC merdiques. Peut-être que ton " détaillant " s'est fourni à cet endroit.
Car un JDC qui lâche 10K km après le premier, c'est pas normal si cela a bien été fait.
Le membre Brioche a changé le sien coup sur coup à cause de cela.
Il vaut mieux privilégier les grandes marques genre Payen.
Et tu peux vérifier que tu as bien eu un JDC MLS ( triple épaisseur ), grâce au petit carré qui dépasse de la culasse.
Car un JDC qui lâche 10K km après le premier, c'est pas normal si cela a bien été fait.
Le membre Brioche a changé le sien coup sur coup à cause de cela.
Il vaut mieux privilégier les grandes marques genre Payen.
Et tu peux vérifier que tu as bien eu un JDC MLS ( triple épaisseur ), grâce au petit carré qui dépasse de la culasse.
- alien
Mgtf 135 modèle 2005
Ok. Merci. Je vais vérifier ça dès que possible.
- alien
Mgtf 135 modèle 2005
Parlant d'eBay, est ce que ça c'est du sérieux ?
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-UPRATED ... 0392600013
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-UPRATED ... 0392600013