perte liquide de refroidissement
Re: perte liquide de refroidissement
C'est pas une micro-fuite vraisemblablement mais je perds pas non plus tout le liquide en l'espace de 200 km. Je dois perdre en un demi et 1 cm en 300-400 km.
En tout cas merci beaucoup beaucoup pour tes réponses. C'est super sympa !
En tout cas merci beaucoup beaucoup pour tes réponses. C'est super sympa !
- Cyril85mg
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Bonjour Aaliya1986, j'ai également eu il y a quelques mois plus ou moins un souci du même type perte de LDR et il c'est avéré que c'était la durite qui était poreuse et légèrement percé, c'était à la suite d'une période de plusieurs mois sans qu'elle ne roule ou très peu pour aller chercher le pain le dimanche
Je ne suis pas un expert en mécanique mais en tout cas pour mon cas c'était une petite fuite venant de la durite

Je ne suis pas un expert en mécanique mais en tout cas pour mon cas c'était une petite fuite venant de la durite
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Même avis que Cyril. Une durite un peu poreuse, mais à proximité d'un point chaud, comme ça, pas le temps de s'écouler. La chaleur fait évaporer ce liquide qui fuit. 0,5 à 1 cm sur 300-400 km me parait minime. Si c'était grave, le niveau baisserait significativement et il y aurait des traces évidentes, p ex de la mayo.
Merci Cyril et Gilou. J'ai fumé blanc en démarrant la voiture ce matin et ce midi (le moteur était froid) mais c'était la condensation je pense. Il y avait quelques gouttes d'eau à l'extrémité du pot.
Ca s'est arrêté rapidement et c'était pas une fumée épaisse mais la même chose que quand on expire l'hiver.
Je vois des traces de rose et blanc sur une petite durite qui part du vase d'expansion. Peut être que ça vient du fait que j'ai renversé quelques gouttes à côté en mettant du LDR une fois. JE vais "nettoyer" la durite et voir si les traces reviennent.
Ca s'est arrêté rapidement et c'était pas une fumée épaisse mais la même chose que quand on expire l'hiver.
Je vois des traces de rose et blanc sur une petite durite qui part du vase d'expansion. Peut être que ça vient du fait que j'ai renversé quelques gouttes à côté en mettant du LDR une fois. JE vais "nettoyer" la durite et voir si les traces reviennent.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Traces roses, c'est du LDR.
Si ça revient, tu seras fixée.

Ce serait trop beau que ce soit ça. Je te redis ça dans quelques jours :-)jordan83 a écrit :Traces roses, c'est du LDR.
Ah ben je crois que ça va être un JDC. J'ai regardé mon niveau d'huile et sur la jauge j'ai cru voir une goutte de mayo ...
- jordan83
- .
Tu as regardé à chaud ou à voiture n'ayant pas tournée depuis un long moment?
Car à chaud tu as toujours quelques bulles au bout de la jauge qui peuvent laisser penser à de la mayo.
Car à chaud tu as toujours quelques bulles au bout de la jauge qui peuvent laisser penser à de la mayo.
C'est vraiment infime mais je l'ai mis sur ma main et pour moi c'est de la mayo. J'ai refait le test 10 ou 15 fois et j'ai eu 3 fois des traces.
La voiture était tiède.
La voiture était tiède.
- jordan83
- .
Mouais, j'en suis pas bien convaincu.
Voiture tiède, ça fait des bulles sur la jauge.
Tu as possibilité de mettre une photo?
Voiture tiède, ça fait des bulles sur la jauge.
Tu as possibilité de mettre une photo?
sur une photo ça ne se verrait même pas je pense. J'ai dû me mettre en pleine lumière pour voir.
Je mange et j'envoie une photo. La voiture aura eu le temps de mieux refroidir. Je suis rentrée à 18H30
Je mange et j'envoie une photo. La voiture aura eu le temps de mieux refroidir. Je suis rentrée à 18H30
Je suis désolée, les photos ne sont pas nettes mais je ne peux pas faire mieux la nuit. Pour la jauge, c'est une mini tâche plus claire tout au bout. J'ai quasiment besoin de mettre une loupe moi-même pour voir et pourtant j'ai une bonne vue.
L'autre photo c'est le bouchon d'huile qui est nickel.
- jordan83
- .
Je suis là.
Je viens de voir tes photos, et je ne vois pas grand chose finalement du coup, je ne sais pas quoi en penser.
Ma vue baisse au fil des ans.
Je viens de voir tes photos, et je ne vois pas grand chose finalement du coup, je ne sais pas quoi en penser.
Ma vue baisse au fil des ans.

lol oui je sais que c'est flou mais j 'étais avec mon portable et pour voir de près la "mayo" (si cela en est), il fallait que je mette l'appareil très près et du coup c'est flou. C'est la petite tâche plus claire que j'appelle "mayo".
- jordan83
- .
Admettons que cela soit de la mayo, cela n'a pas l'air dramatique comparé à la première photo de la page précédente. 
Laisse passer la nuit et reprend une photo demain en plein jour.

Laisse passer la nuit et reprend une photo demain en plein jour.
Non c'est sûr mais c'est sûrement un début de JDC. Je n'ose même plus rouler avec.
Je vais en prendre une avec mon appareil photo + flash, on va voir si c'est mieux ...
- jordan83
- .
Oui avant de savoir, il vaut mieux la mettre de côté que d'aggraver les choses.
Tu n'as pas d'autre auto pour rouler au quotidien?
Tu n'as pas d'autre auto pour rouler au quotidien?
Non c'est ma seule voiture.
J'ai un ami qui est professionnel et qui me l'entretient bien (il a un garage à 5 km de chez moi et il fait uniquement les problèmes moteurs, usinage de pièces, préparation des voitures de courses, rectification culasse, reprogrammation moteur, etc ...).
Je voulais prendre une photo avec mon appareil mais l'huile est nickel de chez nickel.
J'ai un ami qui est professionnel et qui me l'entretient bien (il a un garage à 5 km de chez moi et il fait uniquement les problèmes moteurs, usinage de pièces, préparation des voitures de courses, rectification culasse, reprogrammation moteur, etc ...).
Je voulais prendre une photo avec mon appareil mais l'huile est nickel de chez nickel.
- jordan83
- .
C'est ce que je disais alors, des bubulles de quand l'huile n'est pas froide à 100%.
Oui mais ça ressemblait pas du tout à des bulles. Ca faisait comme un petit dépôt beige, un film sur 2 mm².
Et je panique direct dans ces cas là mdr !!
Et je panique direct dans ces cas là mdr !!
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Sur un jdc tu na pas forcement de la mayo si ses une fuite a l'admition je suis en train de refaire le mien et il n'y avait rien dans l'huile et pas non plus dans le ldr
franck
franck
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Peut être juste une petite perte blanche.....
ça arrive de temps en temps sur les voitures de filles....

ça arrive de temps en temps sur les voitures de filles....

Franck, merci pr ta réponse. C'est ce que mon réparateur m a dit. Je la dépose chez lui semaine prochaine.
Bluesyminds, j ai de l humour mais là tu n es pas drôle.
Bluesyminds, j ai de l humour mais là tu n es pas drôle.