Transformation MGBGT 78 Sebring

Nettoyage, peinture, ...
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maxime006
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par maxime006 »

MG O1->B69 a écrit :Cher Dany B,


Un jour en 1986, j' ai du aller remplacer un collègue de Toulouse pour 1 semaine.
Sur le parking de Sud aviation, une B raodster pull handle UK. Je rencontre aprés mon inter le proprio. Je lui ai fait part de la même remarque au sujet de son AR un peu haut selon moi. Il m' a simplement répondu que les lames AR avaient été retendues sur Toulouse, d'où la hauteur.
Le Gt 1966 présenté ici est certes un peu haut et encore, mais il est bien horizontal. Et trop souvent les B ou GT sont avachies sur des suspensions éreintées e qui fausse notre jugement.
Il serait intéressant que maxime006 mesure au niveau des axes de papillons de roues les 4 hauteurs entre le sol et la baguette latérale chromée.
Image
On voit parfaitement la totalité du pneu AR sur cette belle RB damask Red, alors que je n'en suis par certain sur le GT, à la différence d' angle de prise de vue près et 25,4, ça ne fait pas beaucoup de différence en fait..

Et je suis OK pour transformer les RB en Sebring pour les coupés et concernant les roadsters en V8 3,9L EFI, BV 6.

@Vroum:
Daech et EI c' est d' actualité, regardez la télé. :)
OEW Old English White
GT Gran tourism
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TC Twin Cam ( Mga, Ford Escort, Jaguar, Aston ...)
EFI Electronic Fuel Injection....et plus encore.
:party:

:coucou: :coucou:
salut,
Chose demande ! , chose "faite" ! :lurk: :lurk:

Voila que je viens d'aller au garage .; voir cette fameuse hauteur de caisse..

j'ai pris la mesure ..
du SOL jusqu'au BAS de la baguette latérale

c'est une conduite a droite ..
la voiture a la moitie du plein d’essence, et rien a bord !
la roue de secours est en place.

avant droit 66.4 cm arrière droit 64.5
avant gauche 66.8 cm arrière gauche 65.5

cette différence n'est pas visible a l’œil nu, même en m'éloignant de la voiture d'une quinzaine de mètres

Pour info la coque a ma connaissance n'a jamais été changer ; pour preuve , elle possède ca et la de très discrètes marque de l’ancienne peinture .. (rouge)

je me doit de préciser que, je ne suis pas sure des valeurs de gonflage des pneus , que je dois "vérifier"..(pour autant il me semble que le pneu arrière droit me semble a peine plus dégonfle ; je vérifie ça des demain !

je reprendrait d’ailleurs la mesure
une fois équilibré les pressions de pneus !!

Pour aller assez dans votre sens j'ai quand même constater a "force" de voir de b gt que l’arrière est souvent un peut plus "bas" que l'avant , ce qui leur donne ce léger "air cabre" pres a bondir !!!

La présence du toit est peut être pas pour rien dans la répartition des masses , un peut différente de celle du roadster.. en effet la "masse global du toit + les montants arrières , plus la vitre arrière de belle dimension +les vitres arrières latérales , présente un poids supplémentaire largement porté sur l’arrière de la voiture !!

en espérant avoir apporter quelques réponses :voyons:
a bientôt
MG O1->B69
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

La présence du toit est peut être pas pour rien dans la répartition des masses , un peut différente de celle du roadster.. en effet la "masse global du toit + les montants arrières , plus la vitre arrière de belle dimension +les vitres arrières latérales , présente un poids supplémentaire largement porté sur l’arrière de la voiture !!
Tout à fait, et plus précisément 170kg d' écart, ce qui rend le roadster plus vif en accélérations
La GT bénéficie en outre d' 1 Cx plus favorable qui permet un vrai 175 km/h et une meilleure balance poids AV/AR:


MGB Mark 1
(1962-1967)
4 Cyl. en ligne
1798 cm3 - 3 paliers (62-64) puis 5 paliers - 2 carburateurs SU HS 4 - 95 ch
Manuelle 4 rapports -
1ère vitesse non synchronisée - overdrive en option sur 3e et 4e
Longueur HT : 389 cm
Poids:
871 kg (cabriolet) - 1047kg (GT)
http://mgb.classicsportscars.eu/index-fr.html
temp23

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par temp23 »

Perso je ne suis pas fan des sebrings mais chacun fait ce qui lui plait.
J'ai aussi envie de me lancer dans l'achat d'une rb et de la convertir aux pare chocs chrome mais ça implique beaucoup plus de travail de carrosserie que je ne pensais.
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dany B
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

mgffan a écrit :Perso je ne suis pas fan des sebrings mais chacun fait ce qui lui plait.
J'ai aussi envie de me lancer dans l'achat d'une rb et de la convertir aux pare chocs chrome mais ça implique beaucoup plus de travail de carrosserie que je ne pensais.
Alors pouquoi ne pas en acquérir une déjà convertie chrome?
temp23

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par temp23 »

dany B a écrit :
mgffan a écrit :Perso je ne suis pas fan des sebrings mais chacun fait ce qui lui plait.
J'ai aussi envie de me lancer dans l'achat d'une rb et de la convertir aux pare chocs chrome mais ça implique beaucoup plus de travail de carrosserie que je ne pensais.
Alors pouquoi ne pas en acquérir une déjà convertie chrome?
Car les kits en vente sont souvent de la camelote qui rouille en un rien de temps et qu'à part les travaux de peinture je veux tout faire moi même.
L'idéal: une rb anglaise à bas coût que je convertirais en LHD (avec les anciens tableaux de bord) et en chrome avec des roues à rayons.
Des amortisseurs modernes, une fiabilisation de la partie électrique, un chauffage moderne (et pourquoi pas une climatisation)...
Je sais que ça fera hurler les puristes mais bon.
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

Faut prendre une RV8 japonaise...
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

Faut prendre une RV8 japonaise...
Alors là, M'sieur, j'crois pas qu'ça va l'faire!
Les japonais eux aussi roulent à gauche.
Des amortisseurs modernes,
Qu'entendez vous par "amortisseurs modernes"? :)
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 20 oct. 2014, 18:01, modifié 2 fois.
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dany B
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

mgffan a écrit :
dany B a écrit :
mgffan a écrit :Perso je ne suis pas fan des sebrings mais chacun fait ce qui lui plait.
J'ai aussi envie de me lancer dans l'achat d'une rb et de la convertir aux pare chocs chrome mais ça implique beaucoup plus de travail de carrosserie que je ne pensais.
Alors pouquoi ne pas en acquérir une déjà convertie chrome?
Car les kits en vente sont souvent de la camelote qui rouille en un rien de temps et qu'à part les travaux de peinture je veux tout faire moi même.
L'idéal: une rb anglaise à bas coût que je convertirais en LHD (avec les anciens tableaux de bord) et en chrome avec des roues à rayons.
Des amortisseurs modernes, une fiabilisation de la partie électrique, un chauffage moderne (et pourquoi pas une climatisation)...
Je sais que ça fera hurler les puristes mais bon.
Je suis curieux de savoir où tu vas prendre les pièces "de qualité" pour faire la conversion...
Une RB à bas coût ... :suspect: c'est toute l'auto qu'il faudra reprendre en carrosserie (Bas coût c'est à dire?)

Ce n'est pas insurmontable mais le jeu en vaut il la chandelle du point de vu financier au regard d'une CB?
Le chauffage des RB fonctionne très bien à condition d'avoir un calorstat à 82° et une lunette dégivrante qui fonctionne pour le coupé...

Si tu veux faire un proto, c'est un autre sujet...
midget57

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par midget57 »

Je suis curieux de savoir où tu vas prendre les pièces "de qualité" pour faire la conversion...
Une RB à bas coût ... c'est toute l'auto qu'il faudra reprendre en carrosserie (Bas coût c'est à dire?)

Ce n'est pas insurmontable mais le jeu en vaut il la chandelle du point de vu financier au regard d'une CB?
Le chauffage des RB fonctionne très bien à condition d'avoir un calorstat à 82° et une lunette dégivrante qui fonctionne pour le coupé...

Si tu veux faire un proto, c'est un autre sujet...
Tout est (bien) dit....!!!!
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par Oldtimer42 »

De toutes façons, transformer une B CB ou RB en Sebring ne modifie pas les qualités "intrinsèques", alors faut pas trop se formaliser pour ça, c'est affaire de goûts et de budget...perso j'aime bien.
anneauxdin
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par anneauxdin »

Et puis comme ça en cas de choc de parking, c'est directement les ailes et capot qui ramassent... moi je dis, mais je ne dis rien :hehe:
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JMAU
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par JMAU »

http://fr.calameo.com/read/00324419458fb57bbd2a3
Choix judicieux de l'extrait en clair...
:)
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malo33
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par malo33 »

Très honnêtement je ne suis pas un puriste dans l'âme, rouler avec une voiture convertie m'irait largement, un volant différent de celui d'origine ne me dérange pas, des beaux sièges en cuir plutôt que des sièges à bande en velours, avec plaisir! Convertir un Rubber Bumper en Chrome ou en sebring, j'approuve comme c'est le cas sur ce sujet !
Partir sur une base de MGB 1800 RB et la faire à son goût why not mais pas une MGB GT V8 produite à même pas 3000ex.
Tronçonner une B GT V8 est juste un scandale et d'une nullité absolue. Il n'y a ni culture, ni goût, ni respect, cette transformation est sans foi ni loi.
Pardonnez si je choque
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dany B
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

Ce qui est à mes yeux un "scandale" c'est d'avoir transformé des CB en RB.... :) peu importe les raisons...
Donc en faire des "Sebring" c'est comme passé un visage défiguré à la chirurgie esthétique.
Si par bonheur il n'en restait plus une en RB "origine" qu'importe, on ne les regrettera pas V8 ou 4cyl, coupé ou cab!
Les nostalgiques du plastoc pourront toujours se satisfaire d'une RV8! ;)
Le seul avantage qu'elles présentent c'est d'être accessibles au niveau du prix... :b:


http://www.britishv8.org/MG/DarrenJones.htm

http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG_RV8.htm

Accroche toi Malo: :dents: Tradition sportive MG oblige!

http://forum.britishv8.org/read.php?9,23368

Je cite:
"cette transformation est sans foi ni loi."

C'est mal connaitre l'histoire MG!!!! mais on te pardonne , tu es "nouveau" dans la maison!
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

@Dany B
Lorsque je vois ces ailes AV de cette RV8, certainement évidées en partie AR, voilà ce que "Loulou" aurait du greffer sur sa A plutôt que les petits events qu'il a choisi. Les calories auraient déménagé rapidement :
:fume:
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

Mise en peinture cette fois :)

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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par Oldtimer42 »

Si je me souviens bien t'as déjà mis un moteur neuf y'a 2 ou 3 ans ?
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

Oui un 1860 cc de chez SKIPTUNE
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par alan »

salut les jeunes
quel genre de peinture Jérôme?
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

Peinture LECHLER, je ne sais quel ref ? Si ce n'est le code couleur qui est celui de L'INCA YELLOW d'origine
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

Sympa :b:
Bien aussi la golf gti à côté. Elles sont de plus en plus rares en état d'origine. Et le peu qu'on voit de celle-ci. Elle a l'air nickel.
Peux tu nous parler de la différence entre le moteur 1800 d'origine et le 1860 de chez Skiptune (à part les 60cc bien sûr)...
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

J'ai changé le moteur car le mien avait 120 000 miles et commençait à fuir de partout avec un pb de culasse. Par rapport au 1800, le 1860 offre un peu plus de puissance à régime intermédiaire. C'est assez agréable. Néanmoins, comme déjà dit ailleurs cela ne transforme pas la MGB en Porsche 911 pour autant. C'est très agréable pour une conduite routière classique. Maintenant pas certain que cela change la face du monde par rapport à un 1800
Pour un ensemble plus homogène j'aurais du prendre une culasse travaillée avec un arbre à came plus pointu. Je ne l'ai pas fait à l'époque car plus €€€€€.... plus tard peut être ....
A+
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

Certains te diraient qu'elle n'est plus conforme et n'a rien à faire sur la route!!!! :mdr:

Pourtant quitte à sortir cette voiture après 70 et jusqu'en 80 c'est avec un vrai 2L double arbres et un train AR indépendant qu'elle aurait dû être produite...pour le moins avec le V8...

Ce n'est pas tant les 60cm3 qui sont importants mais le travail sur la culasse.
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