MG O1->B69 a écrit :Cher Dany B,
Un jour en 1986, j' ai du aller remplacer un collègue de Toulouse pour 1 semaine.
Sur le parking de Sud aviation, une B raodster pull handle UK. Je rencontre aprés mon inter le proprio. Je lui ai fait part de la même remarque au sujet de son AR un peu haut selon moi. Il m' a simplement répondu que les lames AR avaient été retendues sur Toulouse, d'où la hauteur.
Le Gt 1966 présenté ici est certes un peu haut et encore, mais il est bien horizontal. Et trop souvent les B ou GT sont avachies sur des suspensions éreintées e qui fausse notre jugement.
Il serait intéressant que maxime006 mesure au niveau des axes de papillons de roues les 4 hauteurs entre le sol et la baguette latérale chromée.
On voit parfaitement la totalité du pneu AR sur cette belle RB damask Red, alors que je n'en suis par certain sur le GT, à la différence d' angle de prise de vue près et 25,4, ça ne fait pas beaucoup de différence en fait..
Et je suis OK pour transformer les RB en Sebring pour les coupés et concernant les roadsters en V8 3,9L EFI, BV 6.
@Vroum:
Daech et EI c' est d' actualité, regardez la télé.![]()
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salut,
Chose demande ! , chose "faite" !


Voila que je viens d'aller au garage .; voir cette fameuse hauteur de caisse..
j'ai pris la mesure ..
du SOL jusqu'au BAS de la baguette latérale
c'est une conduite a droite ..
la voiture a la moitie du plein d’essence, et rien a bord !
la roue de secours est en place.
avant droit 66.4 cm arrière droit 64.5
avant gauche 66.8 cm arrière gauche 65.5
cette différence n'est pas visible a l’œil nu, même en m'éloignant de la voiture d'une quinzaine de mètres
Pour info la coque a ma connaissance n'a jamais été changer ; pour preuve , elle possède ca et la de très discrètes marque de l’ancienne peinture .. (rouge)
je me doit de préciser que, je ne suis pas sure des valeurs de gonflage des pneus , que je dois "vérifier"..(pour autant il me semble que le pneu arrière droit me semble a peine plus dégonfle ; je vérifie ça des demain !
je reprendrait d’ailleurs la mesure
une fois équilibré les pressions de pneus !!
Pour aller assez dans votre sens j'ai quand même constater a "force" de voir de b gt que l’arrière est souvent un peut plus "bas" que l'avant , ce qui leur donne ce léger "air cabre" pres a bondir !!!
La présence du toit est peut être pas pour rien dans la répartition des masses , un peut différente de celle du roadster.. en effet la "masse global du toit + les montants arrières , plus la vitre arrière de belle dimension +les vitres arrières latérales , présente un poids supplémentaire largement porté sur l’arrière de la voiture !!
en espérant avoir apporter quelques réponses

a bientôt