Transformation MGBGT 78 Sebring

Nettoyage, peinture, ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par anneauxdin »

A partir du moment ou le prix est adapté au vehicule, je n'y vois pas d'inconvénient.
Il la transforme en look sebring, tout comme on pourrait le faire sur une CB.
Ce ne sera pas une fausse CB. Le tout n'est il pas de se faire plaisir avant tout? Surtout lorsque l'on voit l'état actuel du monde en général.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par alan »

tout a fait
c'est curieux qu'on ne puisse pas (plus) mettre un accessoire :) sans s'attirer les critiques
Evidemment c'est pas parcequ'on a des bandes (rayures? :) ) sur une Major qu'on a une Gord :)
Tant qu'on ne tente pas de la vendre comme telle ou est le pb?
Apres tout il y a bien des répliques Non?
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par LOTUS11 »

Celui qui critique les modifications apportées à une MG ne connait sans doute pas l'histoire MG..
Cette marque depuis qu'elle existe a toujours été plébiscitée par des amateurs de mécaniques, et depuis toujours de modifications on été apportées, que ce soit pour la compétition ou le loisir.
Avatar du membre
glop
Messages : 391
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995
Contact :

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par glop »

midget57 a écrit :Bonsoir Jérôme,
je suis bien un ayatollah de la configuration d'origine:

Si chaque propriétaire apporte sa touche personnelle,ben la voiture ne ressemble plus à rien.

Ne reste plus pour toi qu'a serrer les fesses quand tu voudras revendre ta voiture: faudra que tu tombes sur un gogo qui ne connais pas la différence entre chaque année de production....
J'imagine que tu n'oseras pas la mettre sur le forum pour la vente....
C'est donc pour ça que j'ai du mal à vendre ma BGT! En effet, j'ai refait un pommeau de vitesses en bois + alu, celui d'origine en plastique étant moche et abîmé. Et voilà ma touche personnelle qui gâche tout.
Me reste plus qu'à attendre un gogo!

Sans rire, chacun fait ce qui lui plait, c'est pas une 250 GTO non plus.
midget57

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par midget57 »

Bonjour,
Oui bon, d'accord, j'ai peut être un peu exagéré... :oops:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

midget57 a écrit :Bonjour,
Oui bon, d'accord, j'ai peut être un peu exagéré... :oops:
Une semaine privé de MG! :sage:
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jlp »

moué bon , il y à des limites.
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

Tant que nous ne sommes pas encore Daech ou EI, une tentative de réponse pour mettre tout le monde d' accord?
En fait il faut les 2 modèles: lorsque je vois le GT OEW de maxime006, je ne vois pas l'intérêt de Sebringiser cette superbe auto, mais rabaisser et transformer une RB, pourquoi pas?
Cette réflexion n' engage que moi et si vous ne partagez pas cette suggestion, je peux le comprendre.
Image
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par Dam1985 »

jlp a écrit :moué bon , il y à des limites.
ImageAlbum MG
*SMS* la mienne celle ci!!!!!! Et j aime pas que l on se moque de moi!!!
Non je déconne! :lol: :chiky: :D :D la mienne est d origine...
Vroum
Messages : 239
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par Vroum »

MG O1->B69 a écrit : Daech ou EI....GT OEW
??????
Je ne comprend pas ce que cela veut dire.
Est-ce un langage exclusivement réservé aux initiés?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :Tant que nous ne sommes pas encore Daech ou EI, une tentative de réponse pour mettre tout le monde d' accord?
En fait il faut les 2 modèles: lorsque je vois le GT OEW de maxime006, je ne vois pas l'intérêt de Sebringiser cette superbe auto, mais rabaisser et transformer une RB, pourquoi pas?
Cette réflexion n' engage que moi et si vous ne partagez pas cette suggestion, je peux le comprendre.
Image
D'autant qu'il y a assez de RB pour pouvoir le faire...on est d'accord.
Cela dit celle de Maxime 006 mériterait quelques cm en moins en hauteur de caisse quasi aussi haute qu'une RB! restauration sur une caisse neuve BMH? :voyons:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

Cher Dany B,


Un jour en 1986, j' ai du aller remplacer un collègue de Toulouse pour 1 semaine.
Sur le parking de Sud aviation, une B raodster pull handle UK. Je rencontre aprés mon inter le proprio. Je lui ai fait part de la même remarque au sujet de son AR un peu haut selon moi. Il m' a simplement répondu que les lames AR avaient été retendues sur Toulouse, d'où la hauteur.
Le Gt 1966 présenté ici est certes un peu haut et encore, mais il est bien horizontal. Et trop souvent les B ou GT sont avachies sur des suspensions éreintées e qui fausse notre jugement.
Il serait intéressant que maxime006 mesure au niveau des axes de papillons de roues les 4 hauteurs entre le sol et la baguette latérale chromée.
Image
On voit parfaitement la totalité du pneu AR sur cette belle RB damask Red, alors que je n'en suis par certain sur le GT, à la différence d' angle de prise de vue près et 25,4, ça ne fait pas beaucoup de différence en fait..

Et je suis OK pour transformer les RB en Sebring pour les coupés et concernant les roadsters en V8 3,9L EFI, BV 6.

@Vroum:
Daech et EI c' est d' actualité, regardez la télé. :)
OEW Old English White
GT Gran tourism
MG Morris Garage
BRG British Racing Green
WW Wire Wheels
OD Over Drive
TC Twin Cam ( Mga, Ford Escort, Jaguar, Aston ...)
EFI Electronic Fuel Injection....et plus encore.
:party:
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

Ouh là.... je reviens sur le forum et voit que comme d'usage ce sujet des modifications RB déchaine tjs autant les passions.
Pour ma part, je rejoins l'avis évoqué plus haut. Je n'aurais jamais modifiée une GT CB comme celle présentée. Maintenant, cela à beau être l'origine, le CB est lourdingue donc je n'ai pas de scrupules à mettre AV et AR Sebring sur cette auto et plus tard la rabaisser.
Comme dit, on parle d'une auto produite à environ 400 000 exemplaires. Ce n'est pas un Maserati Gibhli, une 250 GTO ou autre raretés....
& puis l'essentiel : ça me plait (et je n'ai pas mis des néons bleus non plus...)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

& puis l'essentiel : ça me plait
Complètement d' accord!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

Ne t'inquiètes pas Jerome, tu fais exactement ce qui te plaît et tu as bien raison.
Et puis perso, je préfère une RB transformée en Sebring plutôt qu'en CB. D'autant que c'était à mon avis la meilleure solution vu la magnifique couleur de ta voiture.
...
Quant à la blanche ci-dessus avec l'énorme spoiler et la grosse lame, et bien je la trouve superbe pour l'utilisation qui va en être faite, càd de la piste avec certainement un bon V8 dedans (pas le 3.5).
Avatar du membre
phiphimax
Messages : 18
Enregistré le : 26 août 2014, 15:25
Région : Belgique
Type : B
année : 1977

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par phiphimax »

Continue Jerome :riding: , chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il ne touche pas à la liberté des autres... :silly:
Je partagerais les images quand je commencerai aussi la transformation


Maintenant:
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media

Objectif:

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... nt_1~0.jpg
midget57

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par midget57 »

Pour ceux qui aiment, une Midget MGF....oui ça existe
http://www.carandclassic.co.uk/car/C532840
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

phiphimax a écrit :Continue Jerome :riding: , chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il ne touche pas à la liberté des autres... :silly:
Je partagerais les images quand je commencerai aussi la transformation


Maintenant:
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media

Objectif:

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... nt_1~0.jpg
Beau projet une Sebring, en revanche avec la largeur des roues il faut un moteur (4cyl) bien préparé...sinon ça peine un peu!
Sur un 6cyl ou un V8 le plumage se rapporte au ramage! :)
En revanche le look est superbe!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

midget57 a écrit :Pour ceux qui aiment, une Midget MGF....oui ça existe
http://www.carandclassic.co.uk/car/C532840
Ou comment d'une voiture fiable en faire une voiture à problèmes... :)
En plus modifs à oublier chez nous ...pays liberticide qui croule sous les normes et les réglementations...
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

phiphimax a écrit :Continue Jerome :riding: , chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il ne touche pas à la liberté des autres... :silly:
Je partagerais les images quand je commencerai aussi la transformation


Maintenant:
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media

Objectif:

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... nt_1~0.jpg
C'est un très joli projet ! J'aime beaucoup de look sebring :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

C'est un très joli projet ! J'aime beaucoup de look sebring :)

Marrant ce look, qui rappelle des photos N&B ( noir et blanc ) de sport auto des années 66-69. Ce même look a été repris souvent à l' époque par ailleurs, mais pas toujours avec autant de goût:
Image
Image
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

Les Capri RS étaient assez jolies avec de grosses ailes... mais belles aussi d'origine!

http://www.filrouge-automobile.fr/2012/ ... -dsc-1825/


http://dark-cars.over-blog.com/article- ... 15997.html
Avatar du membre
RemiB
Messages : 312
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par RemiB »

Bonsoir,
Je vais me permettre une petite digression.
Voici une photo que j'ai prise au Nurburing lors du Tour Auto 1971.Cette Capri RS V6 2940cm3 d'usine, était pilotée par Jean-François Piot,
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Cette année là Ford avait engagé 2 Capri RS Usine 2940cm3; 6 particuliers, dont Thierry Sabine, avaient engagé des RS 2600.
Les formes des autos, à cette époque, n'étaient pas aussi accentuées qu'elles l'ont été par la suite.
Nostalgie...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

Sympa ces photos. C'est quasiment la même que celle donnée en premier lien par Dany.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

Ah que d' arrondis, les Escort n' étaient pas mal non plus et quelle efficacité les TC (Twin Cam):
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité