anneauxdin a écrit :Un aac 286°, des pistons hc, une culasse revue, chambre, conduits, les grosses soupapes, bielles au gramme, equilibrage vilebrequin volant moteur, poussoirs allégés,  echappement maniflow one box, tubulure admission modifiée,  avec ça on.peut esperer environ 80cv au lieu des 63 d'origine. Avec une T9 plus moderne, je pense que 3/5 cv supplementaires peuvent être gagnés. 
Tout ca pour la modique somme d'environ 3000 euros en faisant le montage soit meme. A enlever 450 euros de vilebrequin que j'ai racheter.
Hello,
Merci du conseil, mais je possède une version européenne de 1974, soit juste avant les versions toutes faibles USA.
J'ai bien une MGB 94ch 1.8l avec les bumpers chromées (fabrication décembre 1973).
A date, la seule chose que j'ai faite en "amélioration" sur l'auto, c'est de poser toute la ligne échappement en acier inoxydable. Je la laisse au garage semaine prochaine, le garagiste va l'avoir pendant près de 3 semaines. Sachant qu'il me pose un overdrive, je me demande ce que je pourrais faire comme petite amélioration pour un petit peu + de perf... Vous m'avez cité énormément de choses mais je suis comme perdu avec tout ce choix 

Vous parlez souvent d'un changement AAC ? Kesako ?
Quant à l'aileron, je vais m'en passer, merci haha. C'est une MGB dans laquelle je souhaite rouler, pas une MGKéKé 

En tout cas, un grand merci à vous tous pour votre réactivité mais peut-être un ordre de priorité selon votre expérience pourrait me guider.... Encore une fois , je suis un vrai noob.