Annonce le bon coin
- Gauloise
- Messages : 253
- Enregistré le : 27 janv. 2012, 20:47
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: Annonce le bon coin
Enfin cela dit, et sans vouloir m'immiscer, quand on roule en Ford A et si on fait les choses bien, on a aussi la sulfateuse à la fenêtre... Forcément ça limite le nombre de doigts/cons/jaloux qui se manifesteraient!

Re: Annonce le bon coin
Je ne parle pas de début dans la collection, ou plutôt dans l'ancienne, je sais bien que ce n'est pas ta première auto!Oldtimer42 a écrit :Ceux là je m'en fout, y'a même des jours où j'ai l'impression que les cons se reproduisent.dany B a écrit :
Le pouce se transforme ...en doigt! tout le monde ne bave pas devant une ancienne,( surtout les jaloux...)J'ai la place pour les 2 et la TD ne sera prête qu'en Avril, quant à l'expérience, là j'avoue chui un peu court...je débute dans la collection, ça fait à peine 30 ansdany B a écrit : (je pensais que tu t'étais fixé sur une TD!....)
Enfin , je dis cela mais je ne dis rien, tu verras par toi même rien ne vaut sa propre expérience.
Lorsque j'ai ramené la Daimler avec son moteur "en rodage" de Tours, je ne te dis pas l'agressivité des routiers et quelques autres abrutis que tu traines à 80 ou 90 km/h sur les petites routes...et ça c'était pas il y a 25 ans!!! mais au mois de juin cette année...et comme tu dis , les cons se sont reproduit!
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Annonce le bon coin
Faut leur faire un grand sourire, z'ont qu'à partir plus tôt épicétou.
Mais à mon avis, le Borsalino, le costume croisé en Saumon à rayures + les pompes bi-colore en marbre et la sulfateuse sur le marche-pieds ça devrait en calmer pas mal
Mais à mon avis, le Borsalino, le costume croisé en Saumon à rayures + les pompes bi-colore en marbre et la sulfateuse sur le marche-pieds ça devrait en calmer pas mal
Re: Annonce le bon coin
Oui alors qu'un large sourire suivit d'un clin d'oeil est tout de même plus équivoque!Oldtimer42 a écrit :Faut leur faire un grand sourire, z'ont qu'à partir plus tôt épicétou.
Mais à mon avis, le Borsalino, le costume croisé en Saumon à rayures + les pompes bi-colore en marbre et la sulfateuse sur le marche-pieds ça devrait en calmer pas mal
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Annonce le bon coin
Celui qui te fait "un doigt" tu lui fais "un bras" et t'as gagné...c'est comme la pierre la feuille et le ciseau 
- bgt29
- .

- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Annonce le bon coin
!!!!!!!!! Elle devait être mal en point la BOldtimer42 a écrit :
...parce que si c'est le cas même la B est un riblon qui peine à suivre une C1 ou à soutenir 110 km/h sur l'autoroute
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Annonce le bon coin
J'exagère un peu évidemment
...mais j'en ai utilisé plusieurs dont une pratiquement neuve y'a 35 ans.
Utilisée comme une sportive par les gosses que nous étions à l'époque le moteur avait rendu l'âme autour de 40.000 kms, 4000 tours en continu c'est déjà élevé.
Ma dernière que certains connaissaient en sorties ne faisait pas partie des "rincées", le propriétaire suivant ne s'en est pas plaint et 2 ans après je l'ai retrouvée en vente telle que chez un pro, mais bien plus chère.
Ce ne sont pas des "sportives" c'est tout et ce n'est pas ce qu'on leur demande réellement, le moteur qualifié d'agricole ne délivre qu'une puissance réelle modeste comptabilisée en Cv SAE donc trèèèèèèèèès optimistes...Saby lui-même en comptabilisait dans les 65 réels.
Ce n'est pas une critique du tout une réalité simplement, ce qui n'empêche que j'aime bien la B...à bas régime surtout.
Utilisée comme une sportive par les gosses que nous étions à l'époque le moteur avait rendu l'âme autour de 40.000 kms, 4000 tours en continu c'est déjà élevé.
Ma dernière que certains connaissaient en sorties ne faisait pas partie des "rincées", le propriétaire suivant ne s'en est pas plaint et 2 ans après je l'ai retrouvée en vente telle que chez un pro, mais bien plus chère.
Ce ne sont pas des "sportives" c'est tout et ce n'est pas ce qu'on leur demande réellement, le moteur qualifié d'agricole ne délivre qu'une puissance réelle modeste comptabilisée en Cv SAE donc trèèèèèèèèès optimistes...Saby lui-même en comptabilisait dans les 65 réels.
Ce n'est pas une critique du tout une réalité simplement, ce qui n'empêche que j'aime bien la B...à bas régime surtout.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 01 oct. 2014, 14:21, modifié 1 fois.
- bgt29
- .

- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Annonce le bon coin
Tu me rassures, parce qu'à120/130 sur autoroute avec l'OD, ça peut tenir quand même pas mal de kilomètres.
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Annonce le bon coin
3500 trs c'est bien, OD ou pas à mon avis en continu sur autoroute.
-
anneauxdin
- .

- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Annonce le bon coin
Le moteur est bien entre 3 et 4000 en effet. Si il est bien équilibré, je pense que les 4000 soutenus ne doivent pas poser de soucis.
Je roule en général dans les 110/120 en croisières. L'autoroute, je ne le prends pratiquement jamais. Lorsque cela m'arrive, je chope 130/140, mais cela ne dure en général que sur un trajet d'une petite cinquantaine de kilomètres, pas plus.
En tout cas, avec un moteur neuf et l'OD, j'aurais tendance à dire que ce sont les C1 et autres du genre qui me font chier sur la route à rouler à 70/80 sur départementales. D'un autre côté, cela me permet de mettre des petits coups de 5/6000 pour doubler
Je roule en général dans les 110/120 en croisières. L'autoroute, je ne le prends pratiquement jamais. Lorsque cela m'arrive, je chope 130/140, mais cela ne dure en général que sur un trajet d'une petite cinquantaine de kilomètres, pas plus.
En tout cas, avec un moteur neuf et l'OD, j'aurais tendance à dire que ce sont les C1 et autres du genre qui me font chier sur la route à rouler à 70/80 sur départementales. D'un autre côté, cela me permet de mettre des petits coups de 5/6000 pour doubler
Re: Annonce le bon coin
C'est justement en doublant des trainards que j'ai perdu des points....anneauxdin a écrit :Le moteur est bien entre 3 et 4000 en effet. Si il est bien équilibré, je pense que les 4000 soutenus ne doivent pas poser de soucis.
non cela n'en pose pas...
D'un autre côté, cela me permet de mettre des petits coups de 5/6000 pour doubler
Re: Annonce le bon coin
Il me semble que lorsque Saby parlait de 65cv c'était aux roues...Oldtimer42 a écrit :J'exagère un peu évidemment...mais j'en ai utilisé plusieurs dont une pratiquement neuve y'a 35 ans.
.Saby lui-même en comptabilisait dans les 65 réels.
Ce n'est pas une critique du tout une réalité simplement, ce qui n'empêche que j'aime bien la B...à bas régime surtout.
C'est vrai qu'une MGb même avec un moteur qui marche bien n'est pas "un foudre de guerre", mais elle ne se traine pas non plus .
Dans les tours, il n'y a plus grand chose question puissance en 4ème avec ou sans OD, toutefois j'ai déjà atteins (il y a peu) les 5500 T/m dans un faux plat, c'est long... et ce n'est pas agréable du tout question sensation...( le moteur est "rugueux" à ce régime) en revanche pas de mauvaises réactions de la caisse ou de tenue de cap, par contre les coups de vents de travers, ça craint vraiment!
3500 tours me semble être le régime ou elle est le plus agréable, moteur onctueux sur tous les rapports.
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Annonce le bon coin
3500 avec l'OD c'est bien, avec la Spit aussi, ça me donne un 130 GPS pile poil autour de 3600 (elle tire 35,7 avec des pneus en 80 pour compenser l'échappement double qui traine par terre...sur autoroute je me cale plutôt sur 120 soit 3200 /3300 trs.
Au delà de 110/120 ça pompe des cv, décapotée le CX en prend un bon coup apparemment.
Avec le Hardtop ou la capote j'ai pas essayé, elle est Topdown à 99%, en fait je ne l'ai capotée qu'une seule fois 2h en Autriche sous la pluie
...la nuit c'était sous-bâche.
Au delà de 110/120 ça pompe des cv, décapotée le CX en prend un bon coup apparemment.
Avec le Hardtop ou la capote j'ai pas essayé, elle est Topdown à 99%, en fait je ne l'ai capotée qu'une seule fois 2h en Autriche sous la pluie
Re: Annonce le bon coin
J'ai eu une petite amie qui avait une Spit MK2 .
Je me souviens avoir fait souvent l'aller retour du garage à côté de Palaiseau vers Boulogne sur la F18 (N118 maintenant il me semble) avec des bonnes pointes à 130 km/h...(J'étais pressé de la retrouver!
)
Son petit moteur 1100 n'a jamais faibli!
La même copine avait également une spit1500...il me semble que ça roulait aussi bien que la MG...voir peut être plus nerveux!
En revanche je n'aimais pas trop les virages appuyés quand le cul ne chassait pas, ça collait de sacré coup de raquette...
Voiture vivante s'il en est!
Je me souviens avoir fait souvent l'aller retour du garage à côté de Palaiseau vers Boulogne sur la F18 (N118 maintenant il me semble) avec des bonnes pointes à 130 km/h...(J'étais pressé de la retrouver!
Son petit moteur 1100 n'a jamais faibli!
La même copine avait également une spit1500...il me semble que ça roulait aussi bien que la MG...voir peut être plus nerveux!
En revanche je n'aimais pas trop les virages appuyés quand le cul ne chassait pas, ça collait de sacré coup de raquette...
Voiture vivante s'il en est!
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Annonce le bon coin
Moins souple plus vive c'est exact, train avant facilement piocheur mais arrière scotché sur des rails, pas décevante du tout plutôt amusante, surtout trèèèèèès exiguë quand il s'agit de mettre en boîte 100 kgs sous le hard top, mais pas de fuite possible au pare-brise et instruments précis...mais en même temps c'est une 78 à comparer plutôt aux B/RB un tantinet modernisées look mis à part.
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Annonce le bon coin
Tiens puisqu'on parle de Triumph et de MG voici un mix des 2.... 
Une GT6 avec un moteur 1.8 VVC 145
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 70/2850555
Une GT6 avec un moteur 1.8 VVC 145
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 70/2850555
Re: Annonce le bon coin
Sur une Spit, pourquoi pas , mais sur une GT6 ...un 6 cyl 2.5l injection et 150ch sans grosses modifications et sans vraiment dénaturer l'auto reste à trouver des ....freins!BLUESY MINDS a écrit :Tiens puisqu'on parle de Triumph et de MG voici un mix des 2....
Une GT6 avec un moteur 1.8 VVC 145
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 70/2850555
C'est certain qu'elle ne gagnera rien en poids...avec le 6 cyl!
Beau travail en tout cas
-
anneauxdin
- .

- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Annonce le bon coin
En parlant de Triumph, à Croix, en Saloon Car, il y avait une Dolomite qui marchait du feu de dieu.
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Annonce le bon coin
Ouais ça marchait plutôt pas mal une Dolo Sprint et c'était pas si courant un 16 S à l'époque...aah si y'avait eu châssis-suspensions à la hauteur !
Quoique René Metge faisait bien des prouesses avec en remportant 2 championnats Supertourisme face aux Avengers et autres 3.0 CSL dans les années 75 et 78.
Quoique René Metge faisait bien des prouesses avec en remportant 2 championnats Supertourisme face aux Avengers et autres 3.0 CSL dans les années 75 et 78.
Re: Annonce le bon coin
Une grosse berline Anglaise!
Un de mes voisins roulait avec ça , voiture confortable...Bonne alternative à une Rover P5.Saloon
http://www.leboncoin.fr/voitures/690616963.htm?ca=12_s
Un de mes voisins roulait avec ça , voiture confortable...Bonne alternative à une Rover P5.Saloon
http://www.leboncoin.fr/voitures/690616963.htm?ca=12_s
Re: Annonce le bon coin
J'ai un beau volant type Talbot à vendre...
Comme celui-ci mais blanc et 46cm de diamètre...
http://www.caudron-svv.com/html/fiche.j ... 1&aff=1&r=
si quelqu'un est intéressé...MP!
Il était monté sur ma Traction 15/6, j'ai le moyeux qui va avec pour une 15/6!
Comme celui-ci mais blanc et 46cm de diamètre...
http://www.caudron-svv.com/html/fiche.j ... 1&aff=1&r=
si quelqu'un est intéressé...MP!
Il était monté sur ma Traction 15/6, j'ai le moyeux qui va avec pour une 15/6!
-
temp24
Re: Annonce le bon coin
En allant chez Angloaprt à ghyvelde, j'ai vu une MGC à restaurer en volant à gauche et une très jolie jaguar Type E décapotable.
Je ne savais pas que la MGC avait été vendue en volant à gauche, celle-ci vient des US.
http://s231182779.onlinehome.fr/index.p ... rie&cat=38#
Je ne savais pas que la MGC avait été vendue en volant à gauche, celle-ci vient des US.
http://s231182779.onlinehome.fr/index.p ... rie&cat=38#
Re: Annonce le bon coin
Il y en a eu importées en France aussi LHD, c'est les V8 qui sont à part quelques exceptions toutes en RHD!woody_haleine a écrit :En allant chez Angloaprt à ghyvelde, j'ai vu une MGC à restaurer en volant à gauche et une très jolie jaguar Type E décapotable.
Je ne savais pas que la MGC avait été vendue en volant à gauche, celle-ci vient des US.
http://s231182779.onlinehome.fr/index.p ... rie&cat=38#
-
temp24
Re: Annonce le bon coin
ah ok, donc normal alors, je n'ai pas osé demander le prix en l'état.
Par contre c'était sympa d'aller sur place, de voir un atelier d'ancienne, quelques voitures en vitrines et un comptoir pièce. C'est la solution royale pour acheter des pièces tout en ayant le plaisir des yeux, dommage que pour le reste les prix soient si élevés.
Par contre c'était sympa d'aller sur place, de voir un atelier d'ancienne, quelques voitures en vitrines et un comptoir pièce. C'est la solution royale pour acheter des pièces tout en ayant le plaisir des yeux, dommage que pour le reste les prix soient si élevés.
Modifié en dernier par temp24 le 05 oct. 2014, 19:27, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité