I have registered 6 MGB's in France, 5 from UK one from the US, none have had stamped VIN numbers but that was not a problem with any of them.
Je me suis inscrit 6 MGB de la France, du Royaume-Uni 5 un américain, aucun n'a eu numéros VIN embouties mais ce n'était pas un problème avec l'un d'eux.
emplacement N° de chassis mgb 1976
Re: emplacement N° de chassis mgb 1976
J'ai retrouvé le sujet....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 12&t=22418
C'est donc en octobre 79 que les N° de chassis ont été frappés dans la malle AR...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 12&t=22418
C'est donc en octobre 79 que les N° de chassis ont été frappés dans la malle AR...
Donc pas d'emplacement identifié puisque pas de frappe avant 1979, ton contrôleur peut retourner à l'école ou prouver ses affirmationschristian-D a écrit :salut à tous![]()
je me suis présenter au contrôle technique avec ma MGB de 76 , le n° de chassis aurait d' après le contrôleur été refrappé car il ne serait pas à sa place original , mais il ne sais pas me dire où il devrait normalement se trouver non plus![]()
sauriez vous me dire où normalement je dois le trouver ?
merci d' avance pour votre aide

Merci à Saby...
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1976
Only for USA models.
Uniquement pour les modèles USA
La mienne est Anglaise 1981 et a un N° gravé comme indiqué...Ernie a écrit :Only for USA models.
Un autre lien traitant du même sujet: (à 13h 55)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=160
-
- .
- année : 1973
Le mienne, d'origine US, à le serial number frappé sur la tôle de la serrure de capot.
Il est entouré de deux * et n'a jamais posé de soucis pour le contrôleur. En revanche, il le vérifie à chaque fois, et la première fois, il ne l'a pas cherché, il l'a vu de suite. Donc à mon avis, ce n'était pas la première B qu'il voyait comme la mienne.
Il est entouré de deux * et n'a jamais posé de soucis pour le contrôleur. En revanche, il le vérifie à chaque fois, et la première fois, il ne l'a pas cherché, il l'a vu de suite. Donc à mon avis, ce n'était pas la première B qu'il voyait comme la mienne.
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1976
I do not have the time to read 23 pages !
There is no 1981 MGB but is your car really English or did it just come from England and where is this number stamped ?
I have been with English MGB's for 30 years and have never seen a stamped VIN number on one, maybe another owner did it ?
My CT station does not worry about it and they also give me a 5 year CT when testing an English MGB before registering so it's all down to the tester.
I apologise for my terrible French
Je n'ai pas le temps de lire 23 pages!
Il n'y a pas 1981 MGB mais votre voiture vraiment anglais ou cela vient-il juste d'Angleterre et où est ce numéro estampillé?
J'ai été avec l'anglais MGB de 30 ans et je n'ai jamais vu un certain nombre de VIN gravé d'un, peut-être un autre propriétaire l'a fait?
Mon poste de CT ne vous inquiétez pas à ce sujet et ils me donnent aussi un CT de 5 ans lors de l'essai d'une MGB anglais avant de s'inscrire donc c'est tout en bas au testeur.
Je m'excuse pour mon mauvais Français!
There is no 1981 MGB but is your car really English or did it just come from England and where is this number stamped ?
I have been with English MGB's for 30 years and have never seen a stamped VIN number on one, maybe another owner did it ?
My CT station does not worry about it and they also give me a 5 year CT when testing an English MGB before registering so it's all down to the tester.
I apologise for my terrible French
Je n'ai pas le temps de lire 23 pages!
Il n'y a pas 1981 MGB mais votre voiture vraiment anglais ou cela vient-il juste d'Angleterre et où est ce numéro estampillé?
J'ai été avec l'anglais MGB de 30 ans et je n'ai jamais vu un certain nombre de VIN gravé d'un, peut-être un autre propriétaire l'a fait?
Mon poste de CT ne vous inquiétez pas à ce sujet et ils me donnent aussi un CT de 5 ans lors de l'essai d'une MGB anglais avant de s'inscrire donc c'est tout en bas au testeur.
Je m'excuse pour mon mauvais Français!
Si, si il y a bien eu des MGB B et BGT "immatriculées" en 1981 et 1982...(première immatriculation)
Elles ont simplement attendu un premier client en concession pendant une année ou deux...
Le N° a été frappé en Angleterre et non en France...
Le N° est frappé à froid à droite de la roue de secours dans le coffre .
Comme toutes les voitures usine à compter d'octobre 1979.
Elles ont simplement attendu un premier client en concession pendant une année ou deux...
Le N° a été frappé en Angleterre et non en France...
Le N° est frappé à froid à droite de la roue de secours dans le coffre .
Comme toutes les voitures usine à compter d'octobre 1979.
- christian-D
- Région : Belgique
dany B a écrit :
Donc pas d'emplacement identifié puisque pas de frappe avant 1979, ton contrôleur peut retourner à l'école ou prouver ses affirmations... moi aussi je ne me souvenais plus de la date...
Merci à Saby...
Ok , donc si il y en a un ..... il devrait donc se trouver comme sur celle de "oldgrey" ; se son d' origine des chiffres de 10mm où plus petit ?oldgrey a écrit :Sur ma MGB 74, c'est sous le tapis de sol, côté conducteur, devant la portière.
Ne pas oublier de soutenir le plancher, question de ne pas passer outre !
encore mercis à tous pour votre aide

- christian-D
Merci "oldgrey" pour ton mp
, comme nouvel utilisateur du forum je ne savais pas te remercier par retour d' un mp .

- oldgrey
- .
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Pas de problème. Bonne chance !