Bonjour.
C'est avec un peu de regret que je me sépare de ma MGB
-Il s'agit d'une MG-B "orange" (souvent apparaissant rouge sur les photos)
-de 1978
-120 000 miles
-4cyl
-97cv DIN
-boite 4 vitesses avec Overdrive sur la 3ème et 4ème.
-très bon état carrosserie et sellerie.
Rien d'urgent à faire dessus. La batterie est neuve,les 4 pneus sont bon,courroie d'alternateur neuf.
Elle roule toute distance.
Prochain frais éventuel à faire dessus pour la remettre vraiment propre:
-petite coupure au niveau de joint de pare brise
-nouvelle mousse d'assise de siège passager (un peu mou)
-L'électricité (bien connu chez les anglais)
-recoudre les attaches et boutons pression de la capote (capote en bon état)
Et autres petits travaux dans le genre.
Je la vend avec le Tonneau cover, une bâche d'extérieur (acheté neuf 100€), des garnitures de frein,un filtre à huile, 4 bougies neuve, un thermostat, un balais d'essuie glace neuf,des ampoules.
Je m'en sépare pour cause d'un nouveau projet, malheureusement on ne peut pas toujours tout garder...
Vous pouvez me contacter pour plus d'info ou photos,
- par mail : jorisletessier@gmail.com
-par téléphone au 06 46 76 46 13, n'hésitez pas a laisser un message.
Cordialement,
M.LETESSIER
http://www.leboncoin.fr/voitures/712598934.htm?ca=18_s
MBG 1978
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 sept. 2014, 18:31
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
MBG 1978
Modifié en dernier par joris letessier le 30 sept. 2014, 19:11, modifié 2 fois.
- Cubitusgp
- Messages : 261
- Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1980
Re: MBG 1978
Bonjour,
Elle ne vous a ans doute pas rendu service beaucoup de d'années à en juger de la plaque d'immatriculation qui est plutôt recente... En tout cas , elle semble propre. Un restauration à été réalisée
Elle ne vous a ans doute pas rendu service beaucoup de d'années à en juger de la plaque d'immatriculation qui est plutôt recente... En tout cas , elle semble propre. Un restauration à été réalisée
-
- .
- Messages : 12262
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MBG 1978
Elle a bien roulé
193.000 Km = 120.000 miles
193.000 Km = 120.000 miles
- glop
- Messages : 391
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: MBG 1978
Non: j'ai eu une 2cv 10 ans, de 2002 à 2012. Quand j'ai déménagé en 2010, j'ai dû changer les plaques qui étaient d'origine, c'est obligatoire maintenant, ça n' a donc rien à voir.Cubitusgp a écrit :Bonjour,
Elle ne vous a ans doute pas rendu service beaucoup de d'années à en juger de la plaque d'immatriculation qui est plutôt recente...
C'est une belle voiture à un prix tout à fait raisonnable, je vous souhaite une bonne vente!
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MBG 1978
Pour l'immat, je suis dans le même cas, achat en 2007 et nouvelle CG en 2010.
Sinon, j'adore la grosse US juste derrière
Sinon, j'adore la grosse US juste derrière

- Cubitusgp
- Messages : 261
- Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1980
Re: MBG 1978
C'est vrai qu'avec le jeu des demenagements, on peut se retrouver avec des plaques récentes...
Combien de kilomètres est-il raisonnable d'espérer faire avec ce type de moteur ?
Combien de kilomètres est-il raisonnable d'espérer faire avec ce type de moteur ?
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MBG 1978
Ca depend si il a 120000 ou le triple ou deux fois moins.
Un moteur de mg de 100000 km c'est deja bien. Ne pas oublier que le manuel d'atelier preconisait le remplacement des coussinets de bielles tous les 30000 miles de tête et tous les 60000 ceux du vilebrequin.
C'est a peu près ça, je ne dois pas etre loin.
Il n'est donc pas idiot de dire qu'a plus de 100000 km sans aucune remise a niveau, le moteur n'est plus au lieux de sa forme.
Un moteur de mg de 100000 km c'est deja bien. Ne pas oublier que le manuel d'atelier preconisait le remplacement des coussinets de bielles tous les 30000 miles de tête et tous les 60000 ceux du vilebrequin.
C'est a peu près ça, je ne dois pas etre loin.
Il n'est donc pas idiot de dire qu'a plus de 100000 km sans aucune remise a niveau, le moteur n'est plus au lieux de sa forme.
Re: MBG 1978
A part des cas très exceptionnels les voitures de 40 ans n'ont pas toujours servi à faire le tour du pâté de maison pour se rendre au rencard mensuel...Elle n'étaient pas toutes non plus la propriété de petits vieux qui s'en servaient qu'une fois le Dimanche pour aller à la messe...Il est vrai aussi que certaines ont passé 20 ans ou plus dans une grange ou un garage...
Ma Triumph en 68 qui n'avait que 2 ans approchait des 100 000km lorsque je l'ai revendu un an après...
Ces moteurs sont capables d'accomplir 150000km sans changer les coussinets si ils ont été correctement entretenus (surtout depuis les limitations de vitesse...)
Maintenant, faut pas rêver ,elles ont toutes fait au moins une fois le tour du compteur...si ce n'est deux...
Alors le kilométrage c'est juste pour se rassurer la tête si l'historique n'est pas parfaitement limpide et un vrai historique limpide c'est assez rare...
Je dis cela parce que j'ai des "passeport" vierges de la british Leyland avec les tampons de concessionnaires de l'époque...il n'y a plus qu'a mettre les N° chassis/moteur de la voiture...
Ma Triumph en 68 qui n'avait que 2 ans approchait des 100 000km lorsque je l'ai revendu un an après...
Ces moteurs sont capables d'accomplir 150000km sans changer les coussinets si ils ont été correctement entretenus (surtout depuis les limitations de vitesse...)
Maintenant, faut pas rêver ,elles ont toutes fait au moins une fois le tour du compteur...si ce n'est deux...
Alors le kilométrage c'est juste pour se rassurer la tête si l'historique n'est pas parfaitement limpide et un vrai historique limpide c'est assez rare...
Je dis cela parce que j'ai des "passeport" vierges de la british Leyland avec les tampons de concessionnaires de l'époque...il n'y a plus qu'a mettre les N° chassis/moteur de la voiture...

-
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 sept. 2014, 18:31
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
Re: MBG 1978
Effectivement c'est une voiture qui a fait pas mal de route, mais elle peut en faire encore en faire pas mal entre les mains d'un passionné.
Jusqu'à présent que n'ai jamais sentis le moteur faiblir et mécaniquement parlant il n'y a rien à prévoir. Seulement des retouches esthétique.
C'est une voiture que j'ai depuis 5 ans. C'est une 3ème main, sachant que le 2ème propriétaire l'à acheté puis revendu immédiatement en carte grise et plaques anglaises, c'est comme si c'était une 2ème main.
Jusqu'à présent que n'ai jamais sentis le moteur faiblir et mécaniquement parlant il n'y a rien à prévoir. Seulement des retouches esthétique.
C'est une voiture que j'ai depuis 5 ans. C'est une 3ème main, sachant que le 2ème propriétaire l'à acheté puis revendu immédiatement en carte grise et plaques anglaises, c'est comme si c'était une 2ème main.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité