salut
Je possède une MGC :
Mon pb c'est qu'elle chauffe. Le liquide de refroidissement se dilate tellement qu'il fait de la vapeur qui s'évacue par le vase d'expension d'où une impression d'eau qui ''boue''.
Combien y a t'il réellement de quantité de liquide dans le moteur ?
Comment peut nettoyer le radiateur ?
Y a t'il une bulle d'air qque part dans le système de refroidissment dû à la montée en témpérature excessive du véhicule ? le radiateur est il bouché ? comment le vérifier ?
merci
qu'en pensez vous ??
Hello,
i) Mon expérience dont tout le monde se fout
---------------------------------------------
J'ai eu un problème du même ordre sur une R5 il y a longtemps, et c'était le joint de culasse qui était pété entre un cylindre et le circuit de refroidissement :
=> Pression dans le vase
=> Chaleur transmise direcetement au liquide et ébullition.
Mais j'au cru comprendre que ton joint a déjà été changé...
II) Contenance en liquide refroidissement
------------------------------------------
Ma MGB doit contenir + ou - 5l de liquide me semble-t-il.
III) Nettoyer le radiateur
---------------------------
Dépose
Faire circuler un jet d'au dans le sens inverse de la circulation de liquide (De bas en haut).
IV) Vase d'expansion ?
----------------------
Si je compare à une MGB de la même époque, je dirais que ton vase d'expansion n'est pas d'origine...
Je m'avance, mais est ce que problème ne pourrait pas venit du tarage du bouchon de radiateur ET/OU de celui du vase ?
Consulte les archives il y a un thread à ce sujet, mais si tu changes le bouchon du vase, celà augmentera la température d'ébullition...
D'où plus de problème.
Sauf si tu as une fuite (Pompe à eau, radiateur, durite, robinet de chauffage, chauffage)
Ou que ton circuit est très entartré (radiateur,...).
Voilà une belle réponse à tiroir.
Cédric.
i) Mon expérience dont tout le monde se fout
---------------------------------------------
J'ai eu un problème du même ordre sur une R5 il y a longtemps, et c'était le joint de culasse qui était pété entre un cylindre et le circuit de refroidissement :
=> Pression dans le vase
=> Chaleur transmise direcetement au liquide et ébullition.
Mais j'au cru comprendre que ton joint a déjà été changé...
II) Contenance en liquide refroidissement
------------------------------------------
Ma MGB doit contenir + ou - 5l de liquide me semble-t-il.
III) Nettoyer le radiateur
---------------------------
Dépose
Faire circuler un jet d'au dans le sens inverse de la circulation de liquide (De bas en haut).
IV) Vase d'expansion ?
----------------------
Si je compare à une MGB de la même époque, je dirais que ton vase d'expansion n'est pas d'origine...
Je m'avance, mais est ce que problème ne pourrait pas venit du tarage du bouchon de radiateur ET/OU de celui du vase ?
Consulte les archives il y a un thread à ce sujet, mais si tu changes le bouchon du vase, celà augmentera la température d'ébullition...
D'où plus de problème.
Sauf si tu as une fuite (Pompe à eau, radiateur, durite, robinet de chauffage, chauffage)
Ou que ton circuit est très entartré (radiateur,...).
Voilà une belle réponse à tiroir.
Cédric.
Nettoyage du radiateur chez un pro qui va "tringler" le faisceau ou le remplacer s'il est HS.
Un radiateur colmaté se détecte facilement: rouler et monter la voiture en température. S'arrêter et toucher la faisceau. S'il y a des différences importantes de température, il est bouché.
Comment sont les durits aprés arrêt du moteur? Est-ce qu'elles sont sous pression ou non ? Si oui, joint de culasse ou culasse qui fuit dans le circuit de refroidissement et ralentit le flux du liquide calo-porteur avec élévation de température !
La sonde de température des B est située sous la
cloche de sortie d'eau de la culasse, du moteur vers le radiateur, pour les C ça doit être à peu
prés pareil . Bon courage.
Un radiateur colmaté se détecte facilement: rouler et monter la voiture en température. S'arrêter et toucher la faisceau. S'il y a des différences importantes de température, il est bouché.
Comment sont les durits aprés arrêt du moteur? Est-ce qu'elles sont sous pression ou non ? Si oui, joint de culasse ou culasse qui fuit dans le circuit de refroidissement et ralentit le flux du liquide calo-porteur avec élévation de température !
La sonde de température des B est située sous la
cloche de sortie d'eau de la culasse, du moteur vers le radiateur, pour les C ça doit être à peu
prés pareil . Bon courage.