Philoupop a écrit :Euh,
ma méfiance naturelle et moult fois justifiée ne me donne pas la certitude que neuf = en parfait état...
je suis d'accord mais le problème existait avant....
Philoupop a écrit :Euh,
ma méfiance naturelle et moult fois justifiée ne me donne pas la certitude que neuf = en parfait état...
Bon, on reprend, j'avais merdouiller dans mes mesuresPhiloupop a écrit :Ok,
9,1V entre les 2 bornes,
et plus de 12v entre la borne + de la bobine et la masse moteur ?
C'est ça ?
Ce qui veut dire que ton Ignitor "garderait" plus de 3V quand il alimente la bobine... Pas normal.
J'ai vérifié sur le mien dont la bobine 3 ohms ne chauffe pas.
Moteur à l’arrêt:
11V entre les 2 bornes,
12 entre borne + et masse
1V entre borne - de la bobine et masse moteur (ouf, la science est sauve)
et quand je fais tourner le moteur à la main de quelques degrés, l'allumeur ouvre le circuit et la tension entre la borne - et la masse passe à 12V.
Diagnostic: ton Ignitor ne semble pas fonctionner correctement...
Il faudrait que tu refasses le test que j'ai fait pour être sûr, si nécessaire.
Ensuite contrôler son installation attentivement. >> Remplacement si nécessaire.
Vous pouvez ne pas être d' accord.e ne suis pas d'accord.... elle consomme ce qu'on lui donne, et l'intensité est de 9v / 3 ohm = 3 A...
.../... la goulue...! la vorace !Puisque la bobine 3 Ohm n' est alimentée que sous 9V au lieu des 12 théoriques, et qu'elle consommera sa puissance spécifique, pour ce faire, elle va augmenter son intensité
J'ai plutôt vérifié le contraire... les fabricants de rhéostats... sont donc des petits malins... qui sont subventionnés par les fabricants d'ampoules...Mais alors pourquoi les ampoules à incandescence claquent alimentée en sous tension?
Ce serait faire (correctement) marcher un grille pain de 1500 watts/220Volts avec une alimentation de 12 volts....Tant que le générateur répond à la puissance demandée, il la fournit.
MG O1->B69 a écrit :Pour une résistance pure oui P=U²/R ou UI, mais dans le cas d' 1 bobine R ne suffit pas à exprimer la puissance consommée et l' énergie dissipée par le système, l'oscillation sur circuit inductif n' est maintenue que parce qu' il y a circulation d' énergie sur son primaire entre la bobine et sa commande alors même qu' elle n' est plus alimentée. Cette portion d' énergie s' ajoute à celle consommée lorsqu'elle est normalement alimentée et contribue aussi à l' échauffement de la bobine en y ajoutant les pertes joules et pertes fer du secondaire.
C'est bien ce que je disais... génération spontanée...Cette portion d' énergie s' ajoute à celle consommée
Puisque la bobine 3 Ohm n' est alimentée que sous 9V au lieu des 12 théoriques, et qu'elle consommera sa puissance spécifique, pour ce faire, elle va augmenter son intensité
katar56 a écrit :autre chose a vérifier:le jeu dans l'axe de l'allumeur...!Si il est trop important tous les cylindres ne s'allument pas après quelques KM de fonctionnement normal.J'ai vu le problème ce week-end sur une Thriumph TR6 d'un ami cela ressemble aussi a tes problèmes.C'est dommage que tu aies un allumage électronique car en déréglant les rupteurs de 0.4 à 0.1 tu supprimes le problème mais tu ne le résouds pas mais tu sais au moins d'ou cela vient.
Ho... il est content.. il a trouvé une formule sur le net ...MG O1->B69 a écrit :Bobine en régime transitoire;
![]()
NDLR : avec ses petites mains... ?Puisque la bobine 3 Ohm n' est alimentée que sous 9V au lieu des 12 théoriques, et qu'elle consommera sa puissance spécifique, pour ce faire, elle va augmenter son intensité
Tiens, pas de réaction !!!le tout accumulé diminue la résistance et comme dit plus haut, l’intensité augmentera et fera chauffer la bobine
Un indice: n1.i1 = n1.i10.Tiens, pas de réaction !!!
Philoupop a écrit :Bonne nouvelle Manu,
l'Ignitor semble OK puisque tes mesures ressemblent aux miennes. Et ta bobine est bien alimentée directement en 12V , sans passer par une quelconque résistance ballast.
Reste à attendre la nuit. Tu vois ce que je veux dire ?(Observation d'éventuelles étincelles indésirables.)
C'est normal, tant qu'il ressort de son logement...Le ressort sur la tête de delco est souple à mon goût mais je ne sais pas si c'est normal...
Axial ou radial?Le jeu dans l'axe?
Plutôt: en rotation ou dans son logement ?Axial ou radial?
Autant pour moi, j’avais en tête les rupteurs, d’une réponse de 4/10 à 1/10… c'est pas facile d'être un peu partout...car en déréglant les rupteurs de 0.4 à 0.1
Pat67 a écrit :Plutôt: en rotation ou dans son logement ?Axial ou radial?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités