Au revoir MG et bonjour TVR

Généralités MGF/TF
Godinou
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Message par Godinou »

[quote="Stéphane TF160"]Voilà !!!

Une photo de la Chimaera en mode targa et une photo de l'intérieur.

:love:
:cpv:

Les mots me manquent... Les bras m'en tombent...
poufffffffff
C'est beau !!

Bravo belle acquisition, elle est vraiment magnifique...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Petite question même si c'est sans rapport avec le but de la voiture mais... Qu'en est-il du confort et de la finition (roulement, filtrage, bruits parasites, silence à vitesse constante, etc...)

???

Merci pour tes "bougies"
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bugman23
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Message par bugman23 »

En meme temps un peu d'esprit mg reste dedans...c'est un V8 rover :D
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Très belle super car qui comme toutes les Anglaises ne fais pas encore voiture de « voyous ».
Je me consolerai au volant de ma petite MG en sachant que ce n?est pas moi qui vais l?entretenir ;)
Reste plus qu?à trouver les routes qui vont bien avec ! et ça c?est pas le plus simple dans notre société répressive pour garder son permis.
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Arnaud
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Message par Arnaud »

jurassic a écrit :Il reste quand même quelques points commun avec les MG, comme l'esprit so british!
Et la fiabilité.

Je vais faire peur à Stephane mais je pense qu'il est déjà au courant : la fiabilité c'est pas top chez TVR. Sur les 3 TVR que j'ai vu en Angleterre 2 étaient sur des dépanneuses...

Mais c'est une très belle voiture qui pardonne beaucoup de choses. Bravo :)
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Ayant passé 4 années chez nos amis britons je connais effectivement la réputation de non fiabilité des TVRs. Bon cela dit il faut relativiser car LOTUS (LOTS OF TROUBLE USUALLY SERIOUS) et MG ont longtemps eu la même réputation. En outre les Chimarea depuis leur lancement en 93/94 ont subi de nombreuses améliorations. Celle-ci est de 2001 avec un faible mileage et une inspection de 5H par le spécialiste importateur officiel de TVR France (Opio). La mécanique si bien entretenue est super robuste (pas de HGF par exemple ;-). Reste tout ce qui est électrique et là, inch'allah. Le mieux de toute façons avec ce genre de caisse qui n'aime pas la ville est d'avoir une deuxième voiture pour les petits trajets du quotidien sans intérêt (surtout Paris) et de garde rla TVR pour les plaisirs (du coup décuplés) du weekend. Bref je vais essayer de chopper une petite smart d'occas' dès que j'ai vendu ma TF.

C'est clair que ma MG est beaucoup plus polyvalente. Mais bon, c'est au détriment d'autres paramêtres dont celui du ... plaisir a son acmée.

Pour répondre à Mr Propre, cf mon premier message "La conduite est incroyable, un missile dès 1800t et ensuite quel que soit le rapport mais également une véritable routière pas bruyante (beaucoup moins que la TF) et réellement confortable pour les longs parcours", donc clairement le confort est plus que présent - à ma grande surprise.

Voilà voilà.
Daniel

Message par Daniel »

Fais comme moi pour les petits trajets. Comme nous venons de déménager à la campagne j'ai acheté une deuche (1987) : 200 euros d'assurance annuelle. Donc nous avons la F pour le plaisir des WE ou des vacances, une Alfa156 sportwagon pour le service (et le chien) et maintenant la 2CV pour une circulation locale.
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

voilà qui est sage...sans compter le plaisir que l'on a à remonter dans sa sportive après une semaine de voiture "commodité"...
marlier
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Message par marlier »

ta voiture peut m'interresser voici mon e mail pour une description et photo geomarlier@hotmail.fr
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Zoobab
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Message par Zoobab »

superbe tu veux vraiment nous faire baver.... :(

par contre qu'en est il du tarif d'un joujou pareil ?? j'en ai aucune idée. ca m'interesserai bien .... ;) private mail si ca te derange en public bien sur ;)
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Marlier,

je viens de t'envoyer les photos

Stéphane
jean-marie

Message par jean-marie »

Ah, une TVR, j'y ai pensé il y a peu, mais 5 points à mon permis (et encore, après le stage) m'en ont dissuadés, je suis trop distrait.
raison pour laquelle j'ai d'ailleurs mis en vente ma ZT-T V8, la seule en France, voiture fabuleuse aussi, mais trop frustrante à utiliser.
J'ai tourné sur un circuit en Chimaera, ça pousse assez fort effectivement.
Mais attention à la surchauffe, le V8 Rover n'aime pas, je le sais pour avoir longtemps roulé avec (range, Rover 3.5L et surtout 3500 Vitesse, j'ai fait quelques joints de culasse pour cause de radia encrassé et autres fuites mal contrôlées.
Idem le moteur K, il est très solide, la plupart des ennuis de joint de culasse sont venu des joints de collecteur d'admission qui laissaient fuir le liquide.
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JMarc
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Message par JMarc »

jean-marie a écrit :Ah, une TVR, j'y ai pensé il y a peu, mais 5 points à mon permis (et encore, après le stage) m'en ont dissuadés, je suis trop distrait.
raison pour laquelle j'ai d'ailleurs mis en vente ma ZT-T V8, la seule en France, voiture fabuleuse aussi, mais trop frustrante à utiliser.
J'ai tourné sur un circuit en Chimaera, ça pousse assez fort effectivement.
Mais attention à la surchauffe, le V8 Rover n'aime pas, je le sais pour avoir longtemps roulé avec (range, Rover 3.5L et surtout 3500 Vitesse, j'ai fait quelques joints de culasse pour cause de radia encrassé et autres fuites mal contrôlées.
Idem le moteur K, il est très solide, la plupart des ennuis de joint de culasse sont venu des joints de collecteur d'admission qui laissaient fuir le liquide.
c'est la ZT rouge qui est en vente sur Bordeaux?
tu connais le patron de MGR Marignane?
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Jean Marie,

C'est vrai que les griffith et les chimaera ont la réputation de surchauffer (surtout dans les bouchons... ce qui au demeurrant ne me changera pas des MG ;-) Je me souviens notamment d'un beau joint de culasse avec ma première MGF un bel après midi d'été dans un bouchon infernal par 40°C). Les TVRs aiment rouler !!!! Quant à les pousser au max (à part sur circuit) il y a de la marge et je n'en suis pas là. Le V8 est globalement super solide, recette éprouvée puisque je crois dérivé du Buick, un vrai couple de tracteur !!!!

Ceci dit j'ai un pote qui a acheté une Chimaera de 98 il y a 3 ans et jusqu'à présent nickel. Des aftermarket suppliers TVR (LevenTechnology) proposent des kits pour éviter les risques éventuels de surchauffe. Après, si j'ai bien compris il y a toujours la possibilité (draconnienne) de monter un second radiateur d'huile, comme sur les LOTUS, non? D'ailleurs si quelqu'un peut m'en expliquer le principe (a savoir quel rôle cela joue dans le process de refroidissement) je lui en serai reconnaissant!!!!

La ZT-T V8 etait-ce celle qui était annoncée comme la tueuse de M3? C'était une propulsion? Quel puissance pour quel poids?
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Stéphane TF160 a écrit :Jean Marie,

C'est vrai que les griffith et les chimaera ont la réputation de surchauffer (surtout dans les bouchons... ce qui au demeurrant ne me changera pas des MG ;-) Je me souviens notamment d'un beau joint de culasse avec ma première MGF un bel après midi d'été dans un bouchon infernal par 40°C). Les TVRs aiment rouler !!!! Quant à les pousser au max (à part sur circuit) il y a de la marge et je n'en suis pas là. Le V8 est globalement super solide, recette éprouvée puisque je crois dérivé du Buick, un vrai couple de tracteur !!!!

Ceci dit j'ai un pote qui a acheté une Chimaera de 98 il y a 3 ans et jusqu'à présent nickel. Des aftermarket suppliers TVR (LevenTechnology) proposent des kits pour éviter les risques éventuels de surchauffe. Après, si j'ai bien compris il y a toujours la possibilité (draconnienne) de monter un second radiateur d'huile, comme sur les LOTUS, non? D'ailleurs si quelqu'un peut m'en expliquer le principe (a savoir quel rôle cela joue dans le process de refroidissement) je lui en serai reconnaissant!!!!

La ZT-T V8 etait-ce celle qui était annoncée comme la tueuse de M3? C'était une propulsion? Quel puissance pour quel poids?
BAh mine de rien, l'huile refroidis plus le moteur que le liquide de refroidissement.
En fait, le LDR refroidis plutot la culasse, l'huile plutot le bas moteur.

Le mieux etant d'arriver a equilibrer les temperatures haut et bas moteur, pour eviter les chocs thermiques entre haut et bas moteur...
Phenomene bien connu des mgistes kseriesé :D
Jean-marie

Message par Jean-marie »

Pour Jmarc, oui, le monde est petit, je suis à Bordeaux et c'est avec le patron de MG Marignane que j'ai tourné en TVR et il connait bien les MGV8...
Pour Tsi Tsou, le ZTT V8 est effectivement en propulsion, ça tient la route de façon phénoménale, la puissance "usine" est de seulement 260Cv pour 1550kg, mais le couple est énorme dès les bas régimes, d'où des accélérations assez vigoureuses ( 0 à 100 en 6,6 secondes!).
Quant à la puissance on peut la passer à 360 cv en modifiant les paramètres d'ECU, mais à part faire la course, je ne vois pas à quoi ça peut servir.
Et tout celà pour 11l :100 en conduite tourisme
jean-marie

Message par jean-marie »

Pour Stéphane et le réfroidissement:
c'est dans la culasse que les gaz brûlent, c'est donc elle qui chauffe le plus et de loin, d'où le rôle primordial du liquide de réfroidissement.
Quant à l'huile, plusieurs causes la font chauffer:
- elle passe aussi dans la culasse pour graisser la distribution et s'échauffe donc à son contact; comme par effet de conduction, la culasse transmet sa chaleur à l'ensemble du moteur, l'huile chauffe aussi dans la bas moteur, mais à un degré moindre.
enfin, dernière cause et non des moindre: les frottements, puisque son rôle est justement de se "frotter" à tout ce qui est mobile (paliers, coussinets, pignons etc.)
Et même sa mise en pression qui est source de chaleur aussi (cf la pompe à vélo)
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