Une photo de la Chimaera en mode targa et une photo de l'intérieur.

Les mots me manquent... Les bras m'en tombent...
poufffffffff
C'est beau !!
Bravo belle acquisition, elle est vraiment magnifique...
Et la fiabilité.jurassic a écrit :Il reste quand même quelques points commun avec les MG, comme l'esprit so british!
c'est la ZT rouge qui est en vente sur Bordeaux?jean-marie a écrit :Ah, une TVR, j'y ai pensé il y a peu, mais 5 points à mon permis (et encore, après le stage) m'en ont dissuadés, je suis trop distrait.
raison pour laquelle j'ai d'ailleurs mis en vente ma ZT-T V8, la seule en France, voiture fabuleuse aussi, mais trop frustrante à utiliser.
J'ai tourné sur un circuit en Chimaera, ça pousse assez fort effectivement.
Mais attention à la surchauffe, le V8 Rover n'aime pas, je le sais pour avoir longtemps roulé avec (range, Rover 3.5L et surtout 3500 Vitesse, j'ai fait quelques joints de culasse pour cause de radia encrassé et autres fuites mal contrôlées.
Idem le moteur K, il est très solide, la plupart des ennuis de joint de culasse sont venu des joints de collecteur d'admission qui laissaient fuir le liquide.
BAh mine de rien, l'huile refroidis plus le moteur que le liquide de refroidissement.Stéphane TF160 a écrit :Jean Marie,
C'est vrai que les griffith et les chimaera ont la réputation de surchauffer (surtout dans les bouchons... ce qui au demeurrant ne me changera pas des MG ;-) Je me souviens notamment d'un beau joint de culasse avec ma première MGF un bel après midi d'été dans un bouchon infernal par 40°C). Les TVRs aiment rouler !!!! Quant à les pousser au max (à part sur circuit) il y a de la marge et je n'en suis pas là. Le V8 est globalement super solide, recette éprouvée puisque je crois dérivé du Buick, un vrai couple de tracteur !!!!
Ceci dit j'ai un pote qui a acheté une Chimaera de 98 il y a 3 ans et jusqu'à présent nickel. Des aftermarket suppliers TVR (LevenTechnology) proposent des kits pour éviter les risques éventuels de surchauffe. Après, si j'ai bien compris il y a toujours la possibilité (draconnienne) de monter un second radiateur d'huile, comme sur les LOTUS, non? D'ailleurs si quelqu'un peut m'en expliquer le principe (a savoir quel rôle cela joue dans le process de refroidissement) je lui en serai reconnaissant!!!!
La ZT-T V8 etait-ce celle qui était annoncée comme la tueuse de M3? C'était une propulsion? Quel puissance pour quel poids?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités