le tachymètre a été contrôlé Ok, le câble ( vérifié lui aussi ) ne tourne pas . Ca doit se passer au niveau de la boite . Est-ce accessible ? Quelle pièce peut être en cause ?

Pas si ce n'est que le pignon de sortie qui est HS (et qui souvent est simplement déconnecté du câble)il se peut que l'un des deux pignons en nylon dans la boite soit usé. Là, pas d'autre choix que d'ouvrir la boite.
bonjour,baron a écrit :merci pour vos tuyaux
à MG 01 : le compteur avait été vérifié ( d'ailleurs avec ta méthode ! )
à JMAU : il me reste donc à voir SUR la BV . ma question était : le renvoi ( si c'est lui qui est en cause ) est-il accessible ? je n'ai pas de pont pour inspecter le dessous
Bien lire :'ai monté la MG au maxi ( j'ai failli au passage me niquer le bras parce que le cric s'est couché et 1 tonne m'est tombée dessus ! )
Le cric c'est pour soulever, pas pour tenir!!!Il faut au moins des chandelles (de bonne qualité) ou un trottoir assez haut pour y accéder assez facilement par le coté droit.
Dans le cas d' un OD, la sortie du compteur est différente, enfin sur lmes premières boites.aurai-je par hasard un OD sans le savoir ?
Sur mes 2 boites (avec OD), une de 68 (photo du 9 juillet ci dessus) l'autre de 74 (photo ci dessous), il n'y a pas de renvoi d'angle.MG O1->B69 a écrit :Dans le cas d' un OD, la sortie du compteur est différente, enfin sur lmes premières boites.aurai-je par hasard un OD sans le savoir ?
Je pense qu'il faut serrer en butée sans forcer...Faut-il resserrer à fond la molette du cable sur l'OD (je dois rouler dans la semaine) ou puis je juste lui faire quelques tours d'arrimage (à la molette...) sans risque de fuite d'huile de l'OD.
C'est vraiment pas aisé à serrer/desserrer cette p.t..n de molette, et pourtant j'ai une fosse, alors j'imagine pour ceux qui rampent sous la voiture....
C'est vrai que le câble en rotation, vu le sens de ses spires, peut agir comme une pompe à vis et ferait (?) remonter la graisse vers le compteur si le jeu câble/ gaine n'était pas si grand.cela avait des risques de remonter dans le compteur
Utilisateurs parcourant ce forum : MGBGT29 et 3 invités