joint carter cache culbuteurs

Echappement, carburant, ...
Répondre
bod62
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2014, 11:24
Type : B

joint carter cache culbuteurs

Message par bod62 »

me revoilà et cette fois ci plus en electricité mais compartiment moteur.
j ai decidé de changer le joint du carter cache culbuteurs, j avais remarquer une fuite d un coté seulement. Apres avoir placer, replacer et re-replacer ce joint et serrer le carter , il y a une difference d 'ecrasement du joint ( moins écrasé coté fuite avant). pourtant le joint est bien mis mais je peux serrer plus d'un coté que de l autre. Pourquoi ? moi je suis un peu perdu. :(
merci d'avance
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: joint carter cache culbuteurs

Message par Dam1985 »

Est ce qu il s agit d un joint en liège? Si oui j ai déjà eut ce genre de pb, j ai pu remarquer que moins on manipule les joints mieux *SMS*, surtout ceux en liège.
bod62
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2014, 11:24
Type : B

Re: joint carter cache culbuteurs

Message par bod62 »

Oui c'est ça, il est en liège. Que faire alors ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: joint carter cache culbuteurs

Message par MG O1->B69 »

3-0 décidément la FIFA nous a "changé" le Brésil !

Peter Burgess sorcier en Angleterre du moteur B serie propose tout simplement de le coller sur la culasse, cette disposition évite d' abîmer ce joint en liège en relevant le niveau de retenue de l'huile sur le haut de la culasse, réduisant du coup les fuites
potentielles.
En ligne
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: joint carter cache culbuteurs

Message par saby »

"Pourquoi ?"

normalement le joint en liège est suffisamment épais pour faire parfaitement joint, il arrive que la tôle du couvre culbuteur, à l'endroit des trous de fixation, suite à des serrages trop appuyé, soit complètement enfoncé et les écrous de fixations ne peuvent plus faire la pression suffisante.
si le couvre culbuteur est tordu la première chose à faire est de le redresser.
pour monter facilement le joint du couvre culbuteur vous pouvez le coller sur ce dernier
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: joint carter cache culbuteurs

Message par Dam1985 »

Oui on m a delà dit ça de le coller, dans mon cas j en ai juste remis un neuf en évitant de le serrer exagérément.

Saby avec quelle colle peut on coller ce joint sur la culasse? Svp
En ligne
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: joint carter cache culbuteurs

Message par saby »

"quelle colle"

sans doutes une néoprène, en petite quantité
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: joint carter cache culbuteurs

Message par LOTUS11 »

En effet je colle ce joint à la neoprène et aucune fuite.
bod62
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2014, 11:24
Type : B

Re: joint carter cache culbuteurs

Message par bod62 »

Bon bin y a plus qu'à . Merci messieurs . A bientot pour de nouvelles aventures .... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités