Problème démarrage
Re: Problème démarage
Peut-être que ça vaut le coup… d’investir !
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=25107
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 37&t=24190
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=25107
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 37&t=24190
- Autocyclettes
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 1998
" Voir les étincelles, si tu as une bougie de réserve, monte là sur un des fils le plus facile à débrancher, tu n’auras pas besoin d’en démonter une exprès."
Aucune idée car il m'a déjà fallu du temps pour trouver les bougies ( sous un cache plastique sur la culasse!), et ensuite je ne parviens pas à les démonter ou à débrancher un des fils !!

Aucune idée car il m'a déjà fallu du temps pour trouver les bougies ( sous un cache plastique sur la culasse!), et ensuite je ne parviens pas à les démonter ou à débrancher un des fils !!

Bouge pas...j'arrive...je ne parviens pas à les démonter ou à débrancher un des fils !!

- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bonsoir,
Les bougies se trouvent tout en haut de ton moteur, sur un cache plastique noir maintenu par 3 vis. Sur mon nouveau cache, il est écrit Rover, sur l'ancien que j'avais, il n'y avait rien d'écrit. Va s'avoir pourquoi... bref...
Pour les dévisser, il te faut une douille à bougies. C'est une douille plus longue que les douilles habituelles.
Quand tu les revisses, fait bien attention qu'elles soient droites pour ne pas foirer le pas de vis.
Pour les fils, si tu parles de ceux sur les bobines, faut juste tirer dessus.
Les bougies se trouvent tout en haut de ton moteur, sur un cache plastique noir maintenu par 3 vis. Sur mon nouveau cache, il est écrit Rover, sur l'ancien que j'avais, il n'y avait rien d'écrit. Va s'avoir pourquoi... bref...
Pour les dévisser, il te faut une douille à bougies. C'est une douille plus longue que les douilles habituelles.
Quand tu les revisses, fait bien attention qu'elles soient droites pour ne pas foirer le pas de vis.
Pour les fils, si tu parles de ceux sur les bobines, faut juste tirer dessus.
- Autocyclettes
Merci pour ces précisions! En consultant la doc j'ai trouvé les bougies sous ce cache plastique, mais pas moyen d'en démonter une ! Les contacteurs (je ne sais si c'est le nom exact!) qui se trouvent au bout des fils de bougies se démontent comment ? j'ai tenté de tirer dessus (comme n'importe quel autre véhicule), mais pas moyen d'atteindre la bougie ! 

- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Tu parles des bobines?
Le machin avec le truc rouge?

Si oui, il y a deux vis pour chacune d'entre elles à enlever.
Normalement la bougie est en dessous.
Le machin avec le truc rouge?
Si oui, il y a deux vis pour chacune d'entre elles à enlever.
Normalement la bougie est en dessous.
- Autocyclettes
Je ne sais pas où il est "le machin avec le truc rouge" ? mais les pièces à gauche qui semblent être celles qui surplombent les bougies, comment se retirent-elles ?
Merci.
Merci.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
Ta F étant de 98, il n'y a pas de "machin avec le truc rouge", mais un distributeur d'allumage rotatif ... un delco, quoi !
Pour le reste, il suffit normalement de tirer dessus... sauf que si ton moteur a un peu chauffé il se peut que les fiches soient collées. si c'est le cas, je te conseille d'aller acheter de nouveaux fils de bougie avant de tenter un démontage, car il y a de forte chances pour qu'au démontage tu déchires ces espèces d'enveloppes en silicone.
C'est une VVC ou une MPi ?
normalement, la ref. est NGC000090 :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NGC000090
ça doit se trouver cher sud-tuture et consors, car ce sont les mêmes fils que pour les rover 25, 200 et 400 essence.
il devrait y avoir 5 fils :
1 bobine -> Delco
4 Delco -> bougies
dans certains cas (mais pas sûr des modèles et/ou année, les VVC d'avant 2001, je crois) il n'y a pas de Delco, mais une double bobine et 4 fils .. à vérifier sur la bête. => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000050
Ta F étant de 98, il n'y a pas de "machin avec le truc rouge", mais un distributeur d'allumage rotatif ... un delco, quoi !
Pour le reste, il suffit normalement de tirer dessus... sauf que si ton moteur a un peu chauffé il se peut que les fiches soient collées. si c'est le cas, je te conseille d'aller acheter de nouveaux fils de bougie avant de tenter un démontage, car il y a de forte chances pour qu'au démontage tu déchires ces espèces d'enveloppes en silicone.
C'est une VVC ou une MPi ?
normalement, la ref. est NGC000090 :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NGC000090
ça doit se trouver cher sud-tuture et consors, car ce sont les mêmes fils que pour les rover 25, 200 et 400 essence.
1 bobine -> Delco
4 Delco -> bougies
dans certains cas (mais pas sûr des modèles et/ou année, les VVC d'avant 2001, je crois) il n'y a pas de Delco, mais une double bobine et 4 fils .. à vérifier sur la bête. => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000050
- Autocyclettes
C'est une VVC ou une MPi ? VVC
1 bobine -> Delco
4 Delco -> bougies
dans certains cas (mais pas sûr des modèles et/ou année, les VVC d'avant 2001, je crois) il n'y a pas de Delco, mais une double bobine et 4 fils .. à vérifier sur la bête
Une double bobine et 4 fils.
Merci.
1 bobine -> Delco
4 Delco -> bougies
dans certains cas (mais pas sûr des modèles et/ou année, les VVC d'avant 2001, je crois) il n'y a pas de Delco, mais une double bobine et 4 fils .. à vérifier sur la bête
Merci.
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
http://www.leboncoin.fr/voitures/682516243.htm?ca=2_s
Faut pas desesperer, aller on enlève cet annonce
Elle serait plus "vendable" moteur tournant et nouveau CT.
- bob750
- .
J'adore cet couleur
Et le prix rentre dans ton budget... si tu négocies bien, quelques vacances à Dol-de-Bretagne pour la remettre en route… avant de repartir avec…J'adore cet couleur

- bob750
- .
J'aurais trop peur si je trouve rien je l'aurais bien dans le baba
C'est une VVC ou une MPi ? VVC
1 bobine -> Delco
4 Delco -> bougies
Merci.
Autocyclettes, fait des photos, ça parlera beaucoup plus que les mots, la mécanique est un vrai charabia et si on ne fait pas d’efforts de chaque coté, on n’y arrivera pas. Peut-être que quelqu’un a, ou fera une petite vidéo du changement des bougies, ça sera plus enrichissant qu’un texte de dix pages.Elle serait plus "vendable" moteur tournant et nouveau CT.
Si t’as des questions pose-les avec tes propres mots, comme ils te semblent être appropriés … et pense aux photos…
- bob750
- .
C'est qu'une histoire de bougies?
Chute lui dit rien je vais la chercher la semaine prochaine et je le massacre sur le prix

Chute lui dit rien je vais la chercher la semaine prochaine et je le massacre sur le prix

- gwing
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Honnetement je suis quasi certain que c'est un problème de l'anti demarrage, a ta place je commanderai un kit complet ecu+anti demarrage+bip sur ebay y'en a pour 100€ frais de port compris mais bon au pire ca se revend...
- Autocyclettes
Bonjour à vous,gwing a écrit :Honnetement je suis quasi certain que c'est un problème de l'anti demarrage, a ta place je commanderai un kit complet ecu+anti demarrage+bip sur ebay y'en a pour 100€ frais de port compris mais bon au pire ca se revend...
C'est aussi ce que nous pensons avec mon collègue mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'y remettre (d'où l'annonce parue!). Je suis en vacances dans deux semaines et vais prendre le temps de vérifier l'allumage de la MG (si la voiture n'est pas partie avant !!). POur un kit complet ecu, antidémarrage et bips, pourquoi pas ! Mais est ce compliqué à changer ?
Re: Problème démarrage
Certainement que des fiches à retirer et à remettre… avec une petite vis de fixation. Le contrôle des bougies n’était que pour savoir si l’anti démarrage était OK ! Cela aurait du être un simple test et d’en profiter pour voir aussi leur couleur.Mais est ce compliqué à changer ?
- Autocyclettes
Pas de reprogrammation quelconque à faire ??
- gwing
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Pas de reprogrammation si tu achete un lot complet
- Autocyclettes
Bonjour à tous,
N'ayant pas eu le temps de m'occuper de ma MG, je la vends en l'état.
Faites votre offre !!
N'ayant pas eu le temps de m'occuper de ma MG, je la vends en l'état.
Faites votre offre !!