Bas de caisse qui cloque
Bas de caisse qui cloque
Bonjour,
J'ai vu une annonce de MGB dont le problème est "bas de caisse peinture qui cloque"
Je vais voir dans les prochains jours l'auto et je voulais savoir si c'est rédhibitoire ? est ce que cela annonce que tout est corrodé ? ou est ce facilement réparable et si oui comment ?
Merci pour vos conseils
Salutations ERIC78
J'ai vu une annonce de MGB dont le problème est "bas de caisse peinture qui cloque"
Je vais voir dans les prochains jours l'auto et je voulais savoir si c'est rédhibitoire ? est ce que cela annonce que tout est corrodé ? ou est ce facilement réparable et si oui comment ?
Merci pour vos conseils
Salutations ERIC78
C'est toujours mieux d'acheter une voiture saine sans rouille, il faut également inspecter les planchers, le tour des passages de roue arrière, le tour des phares à l'intérieur des ailes. Tout est réparable, toute les pièces de carrosserie existe, mais si elle est complètement pourrie, cherche en une autre.
salut
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_sills/
salut
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_sills/
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
comme le dit michel, tout est réparable mais a un coût : il faut compter dans les 4000-5000e pour un changement des bas de caisses et de planchers par un pro.
si le prix de vente est bas alors la réparation peut-être interessante et l'investissement "rentable".
dis-nous en plus sur l'annonce.
a+
ben.
comme le dit michel, tout est réparable mais a un coût : il faut compter dans les 4000-5000e pour un changement des bas de caisses et de planchers par un pro.
si le prix de vente est bas alors la réparation peut-être interessante et l'investissement "rentable".
dis-nous en plus sur l'annonce.
a+
ben.
Pour Ben :
Je vais faire carrossier chez toi, Ben !
4 à 5000 ? pour deux bas de caisse ?
J'ai fais refaire intégralement mon auto pour moins que cela : 2 bas de caisse, 2 demi ailes avants, 2 quart d'ailes arrières, le dessous intégralement (anti-gravillonant + peinture), apprêt phosphatant partout, et deux couches de Iris Blue sur toute l'auto...








Il est bien sûr évident que pour ce prix là, j'ai fait tous les boulots "d'arpète" !
Le démontage, le sablage (un grand moment...), le remontage...
Pour l'invité qui corrige :
Laisse tomber, c'est une croisade perdue d'avance. J'ai essayé en son temps mais ils sont (pour certains) indécrottables. Dans le meilleur des cas, Voltaire est un fauteuil et Chateaubriand un bout de b?uf...
Pour Eric78 :
rien n'est impossible, sinon de trouver une voiture anglaise de 30 ans et plus sans traces de rouille !
Pour Michel (et pour faire plaisir à Ben) :
TouteS les pièces existeNT, eu été mieux mais ne nous plaignons pas...
Qui aime bien châtie bien !
Je vais faire carrossier chez toi, Ben !
4 à 5000 ? pour deux bas de caisse ?
J'ai fais refaire intégralement mon auto pour moins que cela : 2 bas de caisse, 2 demi ailes avants, 2 quart d'ailes arrières, le dessous intégralement (anti-gravillonant + peinture), apprêt phosphatant partout, et deux couches de Iris Blue sur toute l'auto...


Il est bien sûr évident que pour ce prix là, j'ai fait tous les boulots "d'arpète" !
Le démontage, le sablage (un grand moment...), le remontage...
Pour l'invité qui corrige :
Laisse tomber, c'est une croisade perdue d'avance. J'ai essayé en son temps mais ils sont (pour certains) indécrottables. Dans le meilleur des cas, Voltaire est un fauteuil et Chateaubriand un bout de b?uf...
Pour Eric78 :
rien n'est impossible, sinon de trouver une voiture anglaise de 30 ans et plus sans traces de rouille !
Pour Michel (et pour faire plaisir à Ben) :
TouteS les pièces existeNT, eu été mieux mais ne nous plaignons pas...
Qui aime bien châtie bien !
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut izno,
pour quelqu'un qui n'a ni le temps ni les connaissances, ni le matèriel pour s'occuper d'un changement de bas de caisses ET planchers de A a Z -> ben oui malheuresement c'est le prix.
pour ton cas précis, tu as fait tout le sablage/démontage/montage, il faut comparer le travail complet et ce qui est comparable !
si tu veux venir faire carrossier chez nous, tu es le bienvenue car on manque cruellement de garagiste d'ancienne !
pour un s oublié ce n'est à mes yeux pas grave, ce n'est pas l'horrible écriture sms/reduite que l'on peu lire ailleurs !
a+
ben.
pour quelqu'un qui n'a ni le temps ni les connaissances, ni le matèriel pour s'occuper d'un changement de bas de caisses ET planchers de A a Z -> ben oui malheuresement c'est le prix.
pour ton cas précis, tu as fait tout le sablage/démontage/montage, il faut comparer le travail complet et ce qui est comparable !
si tu veux venir faire carrossier chez nous, tu es le bienvenue car on manque cruellement de garagiste d'ancienne !
pour un s oublié ce n'est à mes yeux pas grave, ce n'est pas l'horrible écriture sms/reduite que l'on peu lire ailleurs !
a+
ben.
Bonjour, (très) cher Ben :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... light=eddy
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- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut
merci arthur, tu es vraiment une bible : tu arrives à retrouver des posts et des liens pour presque toutes les questions que nous nous posons :
le cout est bien de 1000e pour refaire les bas de caisses + planchers et n'oublions pas la peinture (à moins que les bas de caisse restent ainsi ??)...
donc on s'en rapproche...
merci d'avoir confirmé avec des prix rééls.
a+
ben.
merci arthur, tu es vraiment une bible : tu arrives à retrouver des posts et des liens pour presque toutes les questions que nous nous posons :
le cout est bien de 1000e pour refaire les bas de caisses + planchers et n'oublions pas la peinture (à moins que les bas de caisse restent ainsi ??)...
donc on s'en rapproche...
merci d'avoir confirmé avec des prix rééls.
a+
ben.
Modifié en dernier par benoit le 23 août 2006, 10:13, modifié 1 fois.
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Hello michel,
je crois que l'on est tous a la même enseigne, malgrés les efforts (et oui eviter de faire des fautes de demande des efforts -> ne rigolez pas !!)
lorsqu'on oublie quelques accents ou s de temps en temps cela ne change en rien le sens principal du message et en lisant vite on ne s'apperçois pas tout le temps des fautes en plus (du moins pour moi)
et je suis surement trés mal placé pour critiquer l'orthographe des autres -> j'ai simplement noté le favoritisme de l'invité...
a+
ben.
je crois que l'on est tous a la même enseigne, malgrés les efforts (et oui eviter de faire des fautes de demande des efforts -> ne rigolez pas !!)
lorsqu'on oublie quelques accents ou s de temps en temps cela ne change en rien le sens principal du message et en lisant vite on ne s'apperçois pas tout le temps des fautes en plus (du moins pour moi)
et je suis surement trés mal placé pour critiquer l'orthographe des autres -> j'ai simplement noté le favoritisme de l'invité...
a+
ben.
benoit a écrit :Anonymous a écrit :achète avec un S c'est mieux !erenaud304 a écrit :Sauf si tu l'achète 500 ?
O Grand correcteur, dans ce cas pourquoi n'avoir pas corrigé le message de michel ??
est-ce du favoritisme ??
un peu de courrage que diable -> on s'enregistre pour répondre...
a+
Tout simple parce que je me suis corrigé moi-même et j'ai oublié de mettre mon nom...sorry !
Eric RENAUD
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Salut Eric78.
Les 3 premières photos d'Iznogoud sont caractéristiques.
les bas de caisse sont attaqués en premier derrière les pieds d'ailes avant puis arrières.
Donc si les bas de caisse sont cloqués entre les ailes, cela signifie que les pieds d'ailes sont malades en plus de la tole qui ferme le bas de caisse. Le stade suivant est la membrure verticale dans les bas de caisse qui se corrode en partie basse... Et là ça devient vraiment grave car on attaque la structure primaire de la coque...
Sincèrement, à moins d'avoir le temps et le matériel (ou beaucoup de sous), mieux vaut te diriger vers une auto exempte de ce type de défaut. (pour les intéressés, je peux joindre des photos...)
Bonne chance
Grimmy
Les 3 premières photos d'Iznogoud sont caractéristiques.
les bas de caisse sont attaqués en premier derrière les pieds d'ailes avant puis arrières.
Donc si les bas de caisse sont cloqués entre les ailes, cela signifie que les pieds d'ailes sont malades en plus de la tole qui ferme le bas de caisse. Le stade suivant est la membrure verticale dans les bas de caisse qui se corrode en partie basse... Et là ça devient vraiment grave car on attaque la structure primaire de la coque...
Sincèrement, à moins d'avoir le temps et le matériel (ou beaucoup de sous), mieux vaut te diriger vers une auto exempte de ce type de défaut. (pour les intéressés, je peux joindre des photos...)
Bonne chance
Grimmy
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Bonjour,
Renou pourquoi je suis gonflé ?
Maintenant je vais vous parler tout simplement de la voiture : je l'ai vu jeudi soir et ce fut un choc : de "toute belle " elle n'était en réalité une catastrophe : Grimmy tu as vu juste, elle était très malade sur les deux pieds av et ar, la voiture s'enfoncait et les planchers était troué : Tout ça à 11 mille euros et le propio voulait bien descendre à 10 mille ... un doux rêveur ...
Merci à tous pour vos excellentes explications techniques.
Je suis nouveau sur le site mais doit-on toujours être exempt de fautes d'ortographe ou de fautes de frappe ? car moi je suis humain et donc des erreurs j'en fais et pas un plat... et je tolère celles des autres.
Renou pourquoi je suis gonflé ?
Maintenant je vais vous parler tout simplement de la voiture : je l'ai vu jeudi soir et ce fut un choc : de "toute belle " elle n'était en réalité une catastrophe : Grimmy tu as vu juste, elle était très malade sur les deux pieds av et ar, la voiture s'enfoncait et les planchers était troué : Tout ça à 11 mille euros et le propio voulait bien descendre à 10 mille ... un doux rêveur ...
Merci à tous pour vos excellentes explications techniques.
Je suis nouveau sur le site mais doit-on toujours être exempt de fautes d'ortographe ou de fautes de frappe ? car moi je suis humain et donc des erreurs j'en fais et pas un plat... et je tolère celles des autres.
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Salut ERIC78.
Tu peux fuir en courant ce type de cas : ça vaut la moitié plus un an de boulot, largement.
C'est un peuce qui m'est à arrivé, à la différence près que tout était mastiqué de longue date avec une peinture ternie par dessus.
Donc peinture pas neuve, je ne me suis pas méfié et on ne voyait rien... Comme quoi on est jamais à l'abris...
Donc fuis une véhicule cloqué, et méfie toi des peintures neuves sans restauration...
Bonne chance pour dénicher l'auto de tes rêves...
Grimmy
Tu peux fuir en courant ce type de cas : ça vaut la moitié plus un an de boulot, largement.
C'est un peuce qui m'est à arrivé, à la différence près que tout était mastiqué de longue date avec une peinture ternie par dessus.
Donc peinture pas neuve, je ne me suis pas méfié et on ne voyait rien... Comme quoi on est jamais à l'abris...
Donc fuis une véhicule cloqué, et méfie toi des peintures neuves sans restauration...
Bonne chance pour dénicher l'auto de tes rêves...
Grimmy
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