FFVE

Généralités MGB
Répondre
ALAIN VB
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1962

FFVE

Message par ALAIN VB »

Bonsoir à tous ,
La FFVE a reçu mon dossier il y a 7 semaines aujourd'hui .....et toujours pas de retour !
OK , il y a eu tous les ponts mais ......Est-ce normal ?
Rassurez-moi ....car je ne peux toujours pas rouler et c'est duuuurrr !!!!!
A bientôt
PERRAY
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: FFVE

Message par PERRAY »

Bonsoir,

ça ne va pas te rassurer, je crois me souvenir que cela avait été beaucoup plus rapide que cela à l'époque, sans toute fois pouvoir te dire combien exactement. Te voilà bien aidé par mon msg. :-)
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

J'ai attendu plus de 3 mois en 2012 pour obtenir les documents de la FFVE mais cela ne m'a pas empêché de rouler. J'étais assuré au tiers jusqu'à l'obtention de ma carte grise.
temp20

Message par temp20 »

Salut,

Pour ma part, j'ai reçu le récépissé d'accusé de réception le 15 avril dernier. A l'heure actuelle, la FFVE annonce un délai de six semaines : ils sont toujours dans les temps pour ce qui me concerne. Je m'attends à réceptionner le courrier de la FFVE la semaine prochaine. Mais visiblement, tu as envoyé ton dossier avant moi et n'a toujours rien reçu. Pas très motivant.

Je suis, comme toi, assez impatient de recevoir le sésame qui me donne le droit d'aller chez le contrôleur. Je dois encore fiabiliser un certain nombre de choses : phares, klaxon pour l'essentiel, mais également vérifier l'état des durites du circuit de freinage et changement des durites du circuit de refroidissement (avec l'aide de Sherlock).

Mon impatience se calme donc, car le temps nécessaire pour faire tout cela est une denrée précieuse (et il ne s'agit pas seulement de mon temps, mais également de celui de Sherlock), sans compter les quelques petits trucs à commander ce qui implique quelques billets à lâcher.

Ça ne m'empêche pas de rouler (avec modération tout de même, car je n'ai sorti la B que très peu, je suis assuré au tiers pour le moment), et d'ailleurs je compte bien la faire rouler ce jeudi en allant au boulot, car c'est le seul jour potable de la semaine, et je veux la tester en ville. Je ferai chauffer le "tonneau cover" le matin pour pouvoir l'installer vers midi et le tendre l'après-midi au cas où il y aurait de la pluie. Je m'en réjouis d'avance, voici au moins une journée où je serai content d'aller bosser hihi !

Bonne soirée

"wait and see", comme ils disent de l'autre côté de la Manche (de chemise).

EDIT du 21.05 : vu les hallebardes qui tombent aujourd'hui et le temps prévu demain... il me faudra faire une croix sur la sortie de la MG demain.
ALAIN VB
Type : A
année : 1962

Message par ALAIN VB »

Bonjour à tous ,
Ma demande auprès de la FFVE a été postée le 31 mars et j'ai reçu hier 27 mai cette attestation tant attendue ! voilà le délai actuel .....( pour ceux qui ont un dossier en cours !)
Il me reste le CT et la préfecture > j'aperçois le bout du tunnel !
Bientôt un autre MGB sur les routes .....ouf !
bonne journée
Chiki
année : 1972

Message par Chiki »

entretemps...
Tu peux frapper ton N° de série sur le chassis ??
et inverser les phares ?
pour le klaxon vous avez aussi 1 fil de trop ? (vert de mémoire)
Chiki
année : 1972

Message par Chiki »

sinon courage !!
la FFVE a des délais variables... selon les saisons ! mais c normal c l'été ...
j'ai reçu le mien assez vite mais c'est pas significatif : c'était L'Hiver
temp20

Message par temp20 »

Aujourd'hui (et sans doute depuis quelques jours), la FFVE affiche sur son site un délais de 2 mois... :suspect: :dodo: :pb:
temp20

Message par temp20 »

Bonsoir,

J'ai reçu le sésame aujourd'hui à la maison; y'a plus qu'à !
Répondre