Meuuuuh si, je viens de temps en temps .. non mais!
(je viens dans de post rameuté par Aérotrophy qui m'a envoyé un MP .. bah on ne peut pas toujours intervenir dans tous les posts...)
Pour la question du jeux au démontage ... ahem .. normalement, on bloque les mécanismes VVC avant la démontage, donc on n'a pas souvent l'occasion de voir s'il y a du jeu ou pas. On le voit bien sur les photos chez Rimmer : les poulies de VVC sont vendues avec les supports de maintien.
A mon sens, le jeu est rattrapé lorsque le moteur tourne: N'oublions pas que le VVC est un système à commande hydraulique. pas de pression d'huile = pas de rattrapage de jeu. pression d'huile = la crémaillère de commande appuie sur les excentriques du VVC...
Jeu VVC et arbre a cames
-
- Région : France - Centre
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 se
Re: Jeu VVC et arbre a cames
Merci maxime, ta réponse me conforte dans mon choix...je me suis fait une frayeur concernant ce jeu...le moteur est refermé demain...embrayage neuf...etc...je post des demain pour les photos de la resto.....j'ai maintenant une choix cornélien à faire....bandes racing peinte ou pas ( à savoir bandes noires sur trophy rouge)....les avis sont bienvenues...

-
- Région : France - Centre
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 se
Re: Jeu VVC et arbre a cames
Merci maxime, ta réponse me conforte dans mon choix...je me suis fait une frayeur concernant ce jeu...le moteur est refermé demain...embrayage neuf...etc...je post des demain pour les photos de la resto.....j'ai maintenant une choix cornélien à faire....bandes racing peinte ou pas ( à savoir bandes noires sur trophy rouge)....les avis sont bienvenues...